communication

sylviane - 29 mai 2023 16:57

Bonjour à toutes et tous,
Je constate que les personnes ne se donnent pas la peine de répondre aux textos; même si cela ne vaut pas un échange direct, c'est quand même un moyen d'échange et de discussion. Avant on échangeait des courriers, maintenant ce sont des textos; la moindre des politesses est de répondre; constatez-vous la même chose et que faites-vous?
Je compte sur vos avis bienveillants pour mon premier post.
Merci d'avance
Sylviane

communication

sylviane29 mai 2023 16:57

Bonjour à toutes et tous,
Je constate que les personnes ne se donnent pas la peine de répondre aux textos; même si cela ne vaut pas un échange direct, c'est quand même un moyen d'échange et de discussion. Avant on échangeait des courriers, maintenant ce sont des textos; la moindre des politesses est de répondre; constatez-vous la même chose et que faites-vous?
Je compte sur vos avis bienveillants pour mon premier post.
Merci d'avance
Sylviane

carousse

1 juin 2023 11:22

exemple récent
à 11h48, j'ai envoyé un sms aux 3 participants de mon resto demain midi
(ravis de vous revoir, à demain, etc)
pour être sûre qu'ils viendront bien ! 😏

à quelle heure dois-je espérer un sms service minimum "ok" ? (une demi-seconde à écrire et envoyer)
déjà plus exigeante, "ok, à demain" ?

(inutile de dire que je ne m'attends pas à : à demain, qu'est-ce que je suis contente de te revoir, j'adore ce resto, etc)

Répondre·

Marjorie

1 juin 2023 06:18

C est la moindre des politesses d y répondre même si ce n est pas tout de suite.
sms mails ça ne vaut pas l échange direct , j ai eu du mal à m y faire.
Rien ne vaut l échange parlé et , heureusement que certains ( nes) le privilégient encore.

Répondre·

Vieuxchat

31 mai 2023 11:48
Vamycrons a écrit :
Hé oui je comprends bien... que tu ne comprennes pas... c'est trop compliqué pour toi;.. c'était en plusieurs réponses à AL1. Le pire c'est que ça ne va pas s'améliorer pour toi... j'en suis chagriné crois moi... 😢 😄 😱

Serais tu plus lntelligent que moi ? Je suis de tout cœur avec toi si tu es chagriné

Répondre·

Vamycrons

31 mai 2023 11:27
Vieuxchat a écrit :
Une fois de plus, cher camarade, je n'ai rien compris à ce que tu écris...Bonne journée

Hé oui je comprends bien... que tu ne comprennes pas... c'est trop compliqué pour toi;.. c'était en plusieurs réponses à AL1. Le pire c'est que ça ne va pas s'améliorer pour toi... j'en suis chagriné crois moi... 😢 😄 😱

Répondre·

Vieuxchat

31 mai 2023 08:09
Vamycrons a écrit :
Hé oui. Pourtant, durant des nuits j'ai aidé sa mère à lui donner le biberon, comme à son frère jumeau un peu prématurés parce que le père ''fatigué'' ne savait pas se lever.
Depuis, de costauds lascars de près les mètres ils sont devenus mais depuis 10 - 15 ans, ne les voyant plus... quel âge ils ont ? Je ne sais plus... ces jolis p'tits cons... 😢 😀

Une fois de plus, cher camarade, je n'ai rien compris à ce que tu écris...Bonne journée

Répondre·

Lilly

31 mai 2023 06:35

Bonjour,
Si le texto ne concerne pas un sujet important qui attend une réponse alors, peut-être que l'interlocuteur est occupé ou distrait et la réponse peut venir un moment, voire un bon moment plus tard. Vous aurez votre réponse lorsque vous ne l'attendrez plus et que vous aurez oublié le sujet 😉 Patience !...

Répondre·

janine33

30 mai 2023 08:42
nandocinqsix a écrit :
... Ah ! S'ils étaient les seuls ingrats ...?
Ref. à l'empereur romain, philosophe stoïcien qui a écrit ...:
-" Habitue-toi à tout ce qui décourage !"
Et la devise des US Navy SEAL :
-"Le jour le plus facile était hier !"

Mdr 😜 ! Quel humour Nando .

Répondre·

nandocinqsix

30 mai 2023 08:30
janine33 a écrit :
Vous voyez bien ! Les SMS sont ingrats .

... Ah ! S'ils étaient les seuls ingrats ...?
Ref. à l'empereur romain, philosophe stoïcien qui a écrit ...:
-" Habitue-toi à tout ce qui décourage !"
Et la devise des US Navy SEAL :
-"Le jour le plus facile était hier !"

Répondre·

Bridget91

30 mai 2023 08:30

Pour que les gens répondent il faut leur poser une question claire.
Ceci dit s'ils ne répondent pas c'est : soit qu'ils sont occupés ailleurs et qu'ils prennent leur temps, ne pas s'impatienter, soit pour vous faire comprendre que vous ne les intéressez pas, dans ce cas soyez heureuse c'est qu'ils ne sont pas intéressants pour vous non plus.

Répondre·

Vamycrons

30 mai 2023 07:38
GÉO a écrit :
Il a peut-être été vexé de se rendre compte que vous ne connaissez pas son âge à cinq ans près ....petit fils de 20- 25 ans!

Hé oui. Pourtant, durant des nuits j'ai aidé sa mère à lui donner le biberon, comme à son frère jumeau un peu prématurés parce que le père ''fatigué'' ne savait pas se lever.
Depuis, de costauds lascars de près les mètres ils sont devenus mais depuis 10 - 15 ans, ne les voyant plus... quel âge ils ont ? Je ne sais plus... ces jolis p'tits cons... 😢 😀

Répondre·

GÉO

30 mai 2023 06:30
carousse a écrit :
et ben moi, y a une nana, active sur le forum, qui m'a demandé mercredi soir en mp un renseignement sur le métro à paris, je lui ai répondu le même soir, réponse de 13 lignes avec un lien, j'attends encore le mot MERCI 😋

MERCI ......pour elle.

Répondre·

GÉO

30 mai 2023 06:28
Vamycrons a écrit :
SMS, textos, messages;.. commençons par les appeler par le même nom... 😀
Quel qu'il soit j'aurais... et je voudrais encore bien en recevoir un de la part d'un petit fils de 20 - 25 ans... qui me dirait ''Merci'' parce que je lui ai donné tout mon outillage de bricoleur puisqu'il s'installe dans la vie... ''P'tit con chéri'' 😁

Il a peut-être été vexé de se rendre compte que vous ne connaissez pas son âge à cinq ans près ....petit fils de 20- 25 ans!

Répondre·

Vamycrons

30 mai 2023 06:02

SMS, textos, messages;.. commençons par les appeler par le même nom... 😀
Quel qu'il soit j'aurais... et je voudrais encore bien en recevoir un de la part d'un petit fils de 20 - 25 ans... qui me dirait ''Merci'' parce que je lui ai donné tout mon outillage de bricoleur puisqu'il s'installe dans la vie... ''P'tit con chéri'' 😁

Répondre·

janine33

30 mai 2023 04:21
carousse a écrit :
et ben moi, y a une nana, active sur le forum, qui m'a demandé mercredi soir en mp un renseignement sur le métro à paris, je lui ai répondu le même soir, réponse de 13 lignes avec un lien, j'attends encore le mot MERCI 😋

Vous voyez bien ! Les SMS sont ingrats .

Répondre·

Patricia

30 mai 2023 02:19

Parce que tout le monde à sa vie et peut être que vous insistez trop?

Répondre·