communication

sylviane - 29 mai 2023 16:57

Bonjour à toutes et tous,
Je constate que les personnes ne se donnent pas la peine de répondre aux textos; même si cela ne vaut pas un échange direct, c'est quand même un moyen d'échange et de discussion. Avant on échangeait des courriers, maintenant ce sont des textos; la moindre des politesses est de répondre; constatez-vous la même chose et que faites-vous?
Je compte sur vos avis bienveillants pour mon premier post.
Merci d'avance
Sylviane

communication

sylviane29 mai 2023 16:57

Bonjour à toutes et tous,
Je constate que les personnes ne se donnent pas la peine de répondre aux textos; même si cela ne vaut pas un échange direct, c'est quand même un moyen d'échange et de discussion. Avant on échangeait des courriers, maintenant ce sont des textos; la moindre des politesses est de répondre; constatez-vous la même chose et que faites-vous?
Je compte sur vos avis bienveillants pour mon premier post.
Merci d'avance
Sylviane

PIRLOUI

29 mai 2023 21:10
janine33 a écrit :
Désolée , je ne réponds pas aux textos .
Tout me hérisse dans ces réponses-réflexes urgentes .
Bienvenue sur le forum !

même pour une invitation à un bon resto .?

Répondre·

carousse

29 mai 2023 20:25

et ben moi, y a une nana, active sur le forum, qui m'a demandé mercredi soir en mp un renseignement sur le métro à paris, je lui ai répondu le même soir, réponse de 13 lignes avec un lien, j'attends encore le mot MERCI 😋

Répondre·

pene

29 mai 2023 19:32

bonsoir moi je réponds toujours aux sms mais aux numeros que je connais

Répondre·

Sylvaine

29 mai 2023 19:22
janine33 a écrit :
Bienvenue sur le forum !

Pourquoi "réponse URGENTE".
C'est vous qui vous mettez la pression.

La vitesse de communication des SMS ou msg WhatsApp ne vous oblige en rien. Et surtout pas de répondre de suite.

Vos enfants ne vous envoient jamais de msg via ces applications ? 🤔

Répondre·

Sylvaine

29 mai 2023 19:17

Je considère que ce n'est pas parce-que je suis joignable 24/24 via mon portable que je suis obligée de répondre à tout et n'importe quoi et à n'importe quelle heure.

La technologie, c'est super mais la liberté ne doit pas en pâtir.

J'ai le droit de ne pas répondre à un message qui ne m'intéresse pas.

En général, les SMS que je reçois, proviennent de ma famille et de mes ami(e)s. Donc, bienveillants.
Mais je réponds quand je peux.

Répondre·

janine33

29 mai 2023 18:44

Bienvenue sur le forum !

Répondre·

Claire

29 mai 2023 18:03

Je suis d'accord avec Valou. De plus, il arrive que l'expéditeur du texto utilise des abréviations qui ne sont pas comprises par le destinataire. Pour ma part, j'ai mis des années avant de comprendre : "Cc" qui veut dire "Coucou" en langage SMS.

Répondre·

huarsy

29 mai 2023 17:59

Bonsoir Sylviane, ni aux courriels, ni aux messages téléphoniques. Je déteste les sms communs.
Je ne donne pas d'excuse à la personne qui n'a pas la correction de me répondre.
Sauf cas extrême, je relance.
Bonne soirée

Répondre·

Valou66

29 mai 2023 17:39

Bonsoir Sylviane,
et bienvenue

Peut être la 1ère bonne raison est que certaines personnes ne savent pas répondre aux textos ; une 2ème bonne raison est que lorsqu'on est occupé (travail, conduite, douche, etc) on se dit qu'on répondra plus tard et que l'on oublie de répondre ; il y a parfois des réponses simples et pardonnables.
Belle semaine !

Répondre·

Lisa

29 mai 2023 17:26

Sylvianne
Tout le monde n a pas ^le savoir vivre^ ou ^savoir faire^.
Parlez a des gens qui en vaillent la peine.
Bienvenue sur Quintonic.

Répondre·