Histoire..

Vieuxchat - 17 juin 2023 08:57

Pour vous, quelle a été la période de notre Histoire qui a été la plus belle, la plus rayonnante ? Pour moi c'est du temps de Napoléon III, mais des milliers de serviteurs étaient sous la coupe de quelques riches ou têtes couronnées...

Histoire..

Vieuxchat17 juin 2023 08:57

Pour vous, quelle a été la période de notre Histoire qui a été la plus belle, la plus rayonnante ? Pour moi c'est du temps de Napoléon III, mais des milliers de serviteurs étaient sous la coupe de quelques riches ou têtes couronnées...

baobab

17 juin 2023 16:28

Celle où l'homme a pu faire du feu tout seul.
Le monde a vraiment démarré à ce moment là .

Répondre·

helene9434

17 juin 2023 14:24
beijaflor a écrit :
Mai 68 a été une horrible période de destruction et de désespoir. La jeunesse a beaucoup souffert, victime de la gauche sans conscience. J’en ai encore mal dans mon cœur. Les images sont encore trop fortes.

l'ayant vécue, je peux vous dire que si des jeunes en ont souffert, il n'étaient pas très nombreux !!! et dans toutes les classes sociales :
ils en ont bien profité les fils à papa devenus très droitiers en politique ou aux affaires !
(la chanson de Brel, Les bourgeois est toujours d'actualité (même si elle a été écrite avant) .

Mais ça ne veut pas dire que tous les jeunes étaient des hippies élevant de chèvres au Larzac et avec une vie très libre.
Pour la plupart nous étions "normaux" mais avec un sentiment de libération du carcan des soi-disant bienséances de l'époque d'avant.
Ne pas oublier non plus que le SMIG de l'époque a augmenté de 35%. et même avec peu, proportionnellement nous vivions correctement pour la plupart.
c'était aussi une période de plein emploi, où on avait honte de s'inscrire au chômage (total : 1 trimestre de cotisation perdu !) mais on retrouvait facilement.
et il n'y a pas à nous reprocher d'avoir bien vécu cette période (faire réclamation à papa/maman pour nous avoir fait naître 20 ans avant...)

Répondre·

beijaflor

17 juin 2023 14:02

Le siècle d’or El Siglo de Oro en Espagne, siècle de richesse, de paix entre les chrétiens, les juifs et les musulmans, développement de la culture, des sciences . L’Europe entière en a profité. J’ai fait de ce sujet une spécialité en 3e cycle à l’université.

Répondre·

beijaflor

17 juin 2023 13:56
Bibracte a écrit :
Période très courte, de l'après-mai 68 jusqu'au premier choc pétrolier de 73.

Mai 68 a été une horrible période de destruction et de désespoir. La jeunesse a beaucoup souffert, victime de la gauche sans conscience. J’en ai encore mal dans mon cœur. Les images sont encore trop fortes.

Répondre·

colette

17 juin 2023 13:48

1789

Répondre·

alain

17 juin 2023 09:10

La Commune ( 1871 )

Répondre·

Bibracte

17 juin 2023 09:01

Période très courte, de l'après-mai 68 jusqu'au premier choc pétrolier de 73.

Répondre·