Nos amis les animaux

- 20 janvier 2022 17:18

Avez vous des animaux ? Moi oui, et j'avoue être quasiment fusionnel avec mes chiens passés et présent. C'est bien pratique quand on ne sait pas vivre avec les humains très longtemps . Avec eux on n'a jamais peur d'être idiot ou inintéressant et ils nous manquent toujours quand on n'est pas auprès d'eux

Nos amis les animaux

20 janvier 2022 17:18

Avez vous des animaux ? Moi oui, et j'avoue être quasiment fusionnel avec mes chiens passés et présent. C'est bien pratique quand on ne sait pas vivre avec les humains très longtemps . Avec eux on n'a jamais peur d'être idiot ou inintéressant et ils nous manquent toujours quand on n'est pas auprès d'eux

Blanche-jo29

21 janvier 2022 09:38

ma petite compagne depuis 11ans à été euthanasiée en octobre dernier ,et j'ai le coeur dechiré ,car ses attentions ,ses calins ,ses coups de pates pour prevenir de l'heure pile de la gamelle et lorsque qq chose n'allait pas ,elle venait me chercher comme un petit chien étonnat de l'a voir mettre sonnez dans mes orchidéés ;;;;une compagnie ,les et les gratouilles ,les jeux du matin au lit ,avec à cahque moment de la journéé un poste precis ,sa compagnie me manque beaucoup; j'ai souvent eu l'impressionqu'elle comprenait ...quand celà n'allait pas ,elle restait en boule au pied du lit ,comme chez mes enfants les animaux font parties de la famille ;

Répondre·

pulcherie

21 janvier 2022 09:32

j'ai toujours eu des animaux depuis que j'ai un chez moi ...chiens ,chats ,oiseaux ...je voudrais aider certains qui sont à la SPA mais mon Age me fait réfléchir , mes enfants ne doivent pas subir un annimal quand ce n'est pas leur choix ....
maintenant 3 chiens qui vieillissent près de moi et des oiseaux

Répondre·

tbu

21 janvier 2022 09:23

Entièrement d'accord avec vous!!!

Répondre·

muryel

21 janvier 2022 09:05

bonjour,pour ma part un mini zoo:
16chats qui vivent avec nous ,plus 2sauvages(piéger et castrer),qui viennent que pour manger,&' cochon d inde," chèvres,2poney,8oies,1canard de tonne,1canard mandarin,1canard du chili,3canards de Rouen,quand au poules et coqs mais la toutes les "races"vivent ensembles,donc lorsque j ai des poussins ce sont des croiser "portes et fenêtres"
je ne part pas en vacances,ne boit pas ne sort que pour allez travailler cela reste mon SEUL plaisir sachant que tous sont des animaux de récupération,
des personnes trouve aberrant mais certaines d entre elle font une collection(timbres poste,poste radio....)

Répondre·

luna91

21 janvier 2022 08:56

Ma toutounette est partie le 3 mai 2018, âgée de 19 ans. C'était une bâtarde comme l'on dit... Genre griffon... Venant d'un camp gitan... Nous étions fusionnelle un maximum... Que d'amour et d'intelligence de sa part ! J'ai tellement eu de chagrin que je n'ai pas repris un autre compagnon à quatre pattes. Parfois je m'interroge à ce sujet ? Peur de souffrir à nouveau ? Pourtant ce serait chouette d'en sauver un autre d'un refuge... Merci pour cette discussion sur nos animaux et nous. Idem, je suis plus en accord avec les chiens qu'avec certaines personnes... En tout cas, je peux être en compagnie d'un quatre pattes 24h/24 mais incapable de vivre çà avec un deux pattes...

Répondre·

catherine-

21 janvier 2022 08:56

C'est bien vrai !!! Ils sont affectueux, sans jugement, et ont une confiance illimitée en nous. Ils nous comprennent et nous aiment quoiqu'il arrive.

Répondre·

Dom

21 janvier 2022 08:09

J'aime les animaux pour en avoir et je clic pour leur donner des repas 1 clic un repas
À vous de jouer
Belle journée

Répondre·

colette

21 janvier 2022 07:40

bonjour Usbeck est près de moi ;il comprend tout il a vécu 4 ans à la spa et j'ai mis 15 jours à le mettre en confiance ,il avait peur des hommes Pourquoi? le matin ,il m'invite à descendre l'escalier et il m'attend enbas !!!!!j'ai eu 2 chevaux le premier avait fait de la haute compétition mais à 11 ans ,c'est fini :Quand je l'ai eu ,il était dépréssif bon ;de merveilleux souvenirs et beaucoup de chagrins aussi

Répondre·

gene2003

21 janvier 2022 07:13

Je ne pourrais pas vivre sans animaux, ils apportent une fidélité, un amour inconditionnel à vie. Leur joie de vivre illumine mes journées. Comme dit Brigitte Bardot, ils ne nous font de la peine qu'en partant. Chaque fois je suis si malheureuse que je pense ne pas en reprendre et puis l'idée de sauver un pauvre animal abandonné, prisonnier innocent dans une cage s'impose. Chacun a son caractère et ne fait pas oublier les précédents mais m'aide à vivre

Répondre·

mirna

21 janvier 2022 06:53
Aurore a écrit :
Dommage que les animaux ne peuvent pas en dire autant des humains, eux qui se font maltraiter et massacrer par milliards pour être bouffés ou pour le divertissement.

👏

Répondre·

Liliane

21 janvier 2022 06:41

Bonjour
J adore les animaux, j ai toujours eu des chiens, les derniers étaient un berger allemand et un Jack russel et il y a 3 ans j'ai adopté un lévrier galgo car en Espagne ils les utilisent pour la course ou la chasse et les tuent ensuite à 3 ans de façon abominable. Je l ai eu par une association qui essaie d en sauver et ce chien est un amour, je l adore. J'ai aussi un chat et une jument

Répondre·

yeye31

21 janvier 2022 06:20

moi aussi je n'ai pas remplacé ma chatte qui a vécu 17 ans son départ a été tellement douloureux que je n'ai pas envie de le revivre

Répondre·

coquelourde

21 janvier 2022 05:18

je n'ai pas remplacé ma petite chienne, un caniche, à sa mort. Trop âgée, ma chienne a vécu 17 ans, et trop de difficultés pour la laisser lorsque je m'absentais pour aller voir mon fils.

Répondre·

Aurore

20 janvier 2022 20:17

Dommage que les animaux ne peuvent pas en dire autant des humains, eux qui se font maltraiter et massacrer par milliards pour être bouffés ou pour le divertissement.

Répondre·

mco

20 janvier 2022 18:01

ils ne nous contredisent jamais quand on leur parle

Répondre·