Nos amis les animaux
- 20 janvier 2022 17:18
Nos amis les animaux
20 janvier 2022 17:18

Marjorie
Lorsque l on voyage on trouve beaucoup de lieux Interdits aux animaux même des gîtes ruraux.
J avoue que j ai souvent " triché "
Je laissais mon félin dans la voiture
pour me présenter à l agence ou chez le propriétaire...Idem au départ pour l état des lieux.
Ensuite ayant une maison avec jardin il pouvait rester " chez lui " avec visites : voisins ou professionnels " cat services ,"
Miette
Marjorie a écrit :
Moi non plus je n ai pas remplacé Max 18ans adopté ou plutôt qui s était invité chez moi..
Maintenant je vis dans un petit appartement et avançant en âge suis pas sûre de l accompagner jusqu au bout.
Cela me manque. Présence physique et destressante.Et bien sûr le côté affectif tellement réconfortant.
Bonne journée à tous les amis des animaux ainsi qu à tous ceux qui me liront
😊😘😘😘😘
Miette
caligai a écrit :
Je n'ai pas mis ma photo sur mon profil, car je pense que mes 2 compagnons sont bien plus agréables à regarder que moi. 🙀 🙈 😃
La minette noire n'est plus, mais j'ai eu la chance de trouver dans un refuge sa copie conforme. Elle avait 16 ans, et sa remplaçante environ 2 ans dont 1 a la rue.
Le matou, quand à lui, il a 15 ans. Un vrai pot de colle qui ne me lâche jamais.
Il est resté seul pendant 2 mois, et n’arrêtait pas de pleurer. Du jour ou j'ai ramené la minette, je ne l'ai plus entendu.
Il faut les voir faire les fous dans l'appartement. Le quart d'heure de folie tout les soirs après la gamelle.
Quoi de plus relaxant, de plus reposant, tranquillisant que votre chat couché sur votre ventre à ronronner comme un moteur d'avion???
Désolè, mais un animal à 2 pattes n'a pas toutes ses qualités. Même si on les aime bien. 💑
❤ ❤ ❤ 🌸
poupou pidou
luna91 a écrit :
Ma toutounette est partie le 3 mai 2018, âgée de 19 ans. C'était une bâtarde comme l'on dit... Genre griffon... Venant d'un camp gitan... Nous étions fusionnelle un maximum... Que d'amour et d'intelligence de sa part ! J'ai tellement eu de chagrin que je n'ai pas repris un autre compagnon à quatre pattes. Parfois je m'interroge à ce sujet ? Peur de souffrir à nouveau ? Pourtant ce serait chouette d'en sauver un autre d'un refuge... Merci pour cette discussion sur nos animaux et nous. Idem, je suis plus en accord avec les chiens qu'avec certaines personnes... En tout cas, je peux être en compagnie d'un quatre pattes 24h/24 mais incapable de vivre çà avec un deux pattes...
ce serait super de donner de l'amour à tous vieux animaux que personnes ne veut prendre dans les refuges et que d'amour à donner et à recevoir
poupou pidou
muryel a écrit :
bonjour,pour ma part un mini zoo:
16chats qui vivent avec nous ,plus 2sauvages(piéger et castrer),qui viennent que pour manger,&' cochon d inde," chèvres,2poney,8oies,1canard de tonne,1canard mandarin,1canard du chili,3canards de Rouen,quand au poules et coqs mais la toutes les "races"vivent ensembles,donc lorsque j ai des poussins ce sont des croiser "portes et fenêtres"
je ne part pas en vacances,ne boit pas ne sort que pour allez travailler cela reste mon SEUL plaisir sachant que tous sont des animaux de récupération,
des personnes trouve aberrant mais certaines d entre elle font une collection(timbres poste,poste radio....)
Moi je trouve çà super , si cette vie te plaît alors continue , ils en ont de la chance tes amis animaux
poupou pidou
Marilyne a écrit :
je voue un amour inconditionel pour les animaux.J'ai perdu ma minette de 17 ans en septembre,je viens recemment d'adopter 2 matous au refuge.Je voulait prendre un vieil animal pour lui offrir une belle fin de vie,puis il y avait ces 2 matous de 2 ans qui ne se quittent jamais, que le refuge ne voulait pas separer mais qui avaient moins de chance de trouver un maitre,c'est rare qu'on adopte 2 animaux.Je me suis dit qu'on ne separe pas ceux qui s'aiment,ils coulent des jours heureux a mes cotés;J'ai 58 ans,j'espere vivre assez longtemps pour ne jamais les laisser seuls,mème si je me suis assurée que ma fille s'en occuperait au cas ou mes chats devaient me survivre
C'est super , et oui vous êtes généreuse et aimante , longue vie à vous tous
caligai
Je n'ai pas mis ma photo sur mon profil, car je pense que mes 2 compagnons sont bien plus agréables à regarder que moi. 🙀 🙈 😃
La minette noire n'est plus, mais j'ai eu la chance de trouver dans un refuge sa copie conforme. Elle avait 16 ans, et sa remplaçante environ 2 ans dont 1 a la rue.
Le matou, quand à lui, il a 15 ans. Un vrai pot de colle qui ne me lâche jamais.
Il est resté seul pendant 2 mois, et n’arrêtait pas de pleurer. Du jour ou j'ai ramené la minette, je ne l'ai plus entendu.
Il faut les voir faire les fous dans l'appartement. Le quart d'heure de folie tout les soirs après la gamelle.
Quoi de plus relaxant, de plus reposant, tranquillisant que votre chat couché sur votre ventre à ronronner comme un moteur d'avion???
Désolè, mais un animal à 2 pattes n'a pas toutes ses qualités. Même si on les aime bien. 💑

Arlette
Kath85 a écrit :
Oui j'ai 4 chiens (3 chihuahuas, 1 malinois), 2 chats et 1 lapin. J'ai toujours eu des animaux dans ma vie et ne pourrais m'en passer par contre je me passe très bien des hommes car j'ai tellement été déçu par eux que je préfère cent fois être avec mes animaux.
Bravo pour ces quelques lignes je suis une addict aux chiens,chats qui ne nous donnent que des moments de joie de toutes sortes sans demander qu'une chose de l'amour toujours de l amour jusqu'a la fin de leurs jours et apres..et bien dans un premier temps beaucoup de chagrin et ensuite des souvenirs a jamaispas beaucoup de mauvais mais ditons bien betes a chagrin mais ca vaut quand meme de les rendre heureux et nous par la meme occasion.J'ai eu 3 cokers tous avec un caractere different mais avec leur maitre quelle joie et 3 chats et il ne m'en reste plus qu'un que chouchoute comme tout les autres mais qui sera sans doute le dernier vu nos ages respectifs,je me prepare a son dernier voyage mais c'est dur....
Marilyne
je voue un amour inconditionel pour les animaux.J'ai perdu ma minette de 17 ans en septembre,je viens recemment d'adopter 2 matous au refuge.Je voulait prendre un vieil animal pour lui offrir une belle fin de vie,puis il y avait ces 2 matous de 2 ans qui ne se quittent jamais, que le refuge ne voulait pas separer mais qui avaient moins de chance de trouver un maitre,c'est rare qu'on adopte 2 animaux.Je me suis dit qu'on ne separe pas ceux qui s'aiment,ils coulent des jours heureux a mes cotés;J'ai 58 ans,j'espere vivre assez longtemps pour ne jamais les laisser seuls,mème si je me suis assurée que ma fille s'en occuperait au cas ou mes chats devaient me survivre

Marjorie
Moi non plus je n ai pas remplacé Max 18ans adopté ou plutôt qui s était invité chez moi..
Maintenant je vis dans un petit appartement et avançant en âge suis pas sûre de l accompagner jusqu au bout.
Cela me manque. Présence physique et destressante.Et bien sûr le côté affectif tellement réconfortant.
Bonne journée à tous les amis des animaux ainsi qu à tous ceux qui me liront