Simple comme Sylvain

kunzite - 12 novembre 2025 19:50

Sur Arte à 20 h 55 ce soir .

Synopsis
" Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ? "

Simple comme Sylvain

kunzite12 novembre 2025 19:50

Sur Arte à 20 h 55 ce soir .

Synopsis
" Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ? "

parigote

13 novembre 2025 06:39

Avec le temps l’attirance disparaît et l’ennui prend une place prédominante ...c’est toi qui montre tout à l’autre, c’est toi qui le tire en avant...il ne peut pas avoir d'équilibre là dedans à long terme.....

Répondre·

beijaflor

13 novembre 2025 06:39
joiedevivre15 a écrit :
Je pense que des couples de milieux différenrs, peuvent durer si l'éducation a été la même ...

Oh que oui. Le milieu et l’éducation sont fondamentaux.

Répondre·

kunzite

12 novembre 2025 22:17
joiedevivre15 a écrit :
Je pense que des couples de milieux différenrs, peuvent durer si l'éducation a été la même ...

C'est rarement le cas si les milieux sont différents . Si le couple peut s'accommoder de ce qui les sépare, ce n'est pas si simple avec les relations de chacun quand l'autre y est confronté .

Répondre·

kunzite

12 novembre 2025 22:13
carousse a écrit :
dans le film, 2 fois quasiment la même scène

Et alors, ça vous inspire quoi ?

Répondre·

joiedevivre15

12 novembre 2025 21:16

Répondre·

carousse

12 novembre 2025 20:08

dans le film, 2 fois quasiment la même scène

Répondre·

kunzite

12 novembre 2025 19:52

Une bonne comédie avec l'accent en plus !

Répondre·