kunzite
Le film est visible en replay .
https://www.arte.tv/fr/videos/119348-000-A/simple-comme-sylvain/
kunzite
Il y a quelques années, j'avais vu "Pas son genre" avec Emilie Dequenne qui est malheureusement décédée depuis et qui était rayonnante dans ce film . C'est lui qui est professeur d'université et elle coiffeuse . Elle est moins diplômée que lui, mais ouverte d'esprit et pleine de vie alors que lui est plutôt coincé. Il évite de la présenter à ses collègues . Il va comprendre trop tard à quel point il s'est trompé . Elle part sans laisser d'adresse .
Un couple ce n'est pas seulement deux personnes qui vivent en circuit fermé, c'est la confrontation aux autres qui pose problème .
kunzite
carousse a écrit :
le film est sorti il y a pile 2 ans, c'est beaucoup trop loin pour me souvenir d'autre chose que "ça n'était pas terrible", et qu'il y avait 2 fois quasiment la même scène, ce qui m'avait agacée (plus tout ce qui m'avait agacée d'autre, mais pour le détailler, il faudrait que je le revoie, et j'en ai pas envie !)
Contrairement à vous, mais nous n'avons pas les mêmes goûts, j'avais bien aimé .
kunzite
Evelyne a écrit :
Un bon film... Mais on reste un peu sur sa faim quant à l'avenir des 2 protagonistes, Sophia et Sylvain. Leur relation est-elle définitivement terminée ?
On peut supposer que la relation est terminée . Sophia ne pourra jamais l'accepter tel qu'il est, il fera toujours tache dans son milieu . Elle l'aime mais il lui fait honte . C'est plus simple pour lui de l'accueillir dans son milieu .
carousse
kunzite a écrit :
Le sujet et le film sont liés et si vous voulez parler du film, je n'y vois pas d'inconvénient mais précisez votre pensée .
le film est sorti il y a pile 2 ans, c'est beaucoup trop loin pour me souvenir d'autre chose que "ça n'était pas terrible", et qu'il y avait 2 fois quasiment la même scène, ce qui m'avait agacée (plus tout ce qui m'avait agacée d'autre, mais pour le détailler, il faudrait que je le revoie, et j'en ai pas envie !)
joiedevivre15
Marie-jose a écrit :
....le goût des autres..
Accepter l'autre tel qu'il est, avec accent et Sardou.
Il est craquant, le" manuel". Les intellos, ils peuvent être cultivés, ça veut pas dire qu'ils soient intelligents.
Oui, l'amour mâture : aimer l'autre comme il est sans vouloir le changer. On doit tous y arriver. Il faut des vies ...