LES LIAISONS DANGEREUSES

kunzite - 14 avril 2025 13:01

Ce soir sur ARTE à 20 H 55
Film de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovitch, Michelle Pfeiffer .

" Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel. "

LES LIAISONS DANGEREUSES

kunzite14 avril 2025 13:01

Ce soir sur ARTE à 20 H 55
Film de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovitch, Michelle Pfeiffer .

" Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel. "

janine33

15 avril 2025 03:02
kunzite a écrit :
Je ne crois pas l'avoir apprécié la 1ère fois que je l'ai vu . Ce soir, je l'ai revu avec plaisir mais quand il s'est terminé, j'ai mis un peu de temps à revenir à la réalité, tellement il m'avait entraînée ailleurs .

J’aime le théâtre .
Je n’arrive pas à accrocher avec le cinéma et suis très mauvais public .

Répondre·

kunzite

14 avril 2025 21:24
janine33 a écrit :
J’ai essayé de le regarder mais peine perdue , mon attention ne se fixe pas .

Je ne crois pas l'avoir apprécié la 1ère fois que je l'ai vu . Ce soir, je l'ai revu avec plaisir mais quand il s'est terminé, j'ai mis un peu de temps à revenir à la réalité, tellement il m'avait entraînée ailleurs .

Répondre·

janine33

14 avril 2025 21:07
kunzite a écrit :
Un modèle de perversion et de machiavélisme mais à force de trop jouer avec le feu, il arrive de s'y brûler .

J’ai essayé de le regarder mais peine perdue , mon attention ne se fixe pas .

Répondre·

kunzite

14 avril 2025 18:52
parigote a écrit :
Très beau film mais du vu et revu..........

C'est vrai mais qui vaut la peine, alors si quelqu'un a envie de le revoir .

Répondre·

parigote

14 avril 2025 17:34

Très beau film mais du vu et revu..........

Répondre·

kunzite

14 avril 2025 13:03

Un modèle de perversion et de machiavélisme mais à force de trop jouer avec le feu, il arrive de s'y brûler .

Répondre·