alyde
Ajouter la TVA :
Le prix de vente d'un tracteur agricole de 250ch à 300ch varie entre 130 000 à 170 000 euros HT. Le prix de vente d'un tracteur agricole de 350ch à 400ch varie entre 180 000 à 220 000 euros HT. Le prix de vente d'un tracteur agricole de 450ch à 500ch varie entre 240 000 à 300 000 euros HT.
petitcanari
Cet agriculteur qui a interpellé Macron, au salon
Je travaille 100 heures par semaine"
Le Périgourdin, qui a fait partie du convoi de tracteurs pour rejoindre Rungis à la fin du mois de janvier, s'est livré face au Président de la République. L'éleveur raconte que lui-même, en août dernier, il a songé à mettre fin à ses jours, "je bosse 100 heures par semaine sur mon exploitation, et cela fait trois ans que je ne sors pas de revenus. C'est ma femme qui me fait vivre. En août dernier, j'ai failli passer à l'acte, j'ai un gamin de 15 ans et une gamine de 10 ans, vous croyez que cela me fait plaisir de monter au Salon ? C'est mon père qui s'occupe en ce moment de la ferme".
"Mes poulets partent à Rungis, ils finissent sur votre table à l'Élysée, je ne gagne rien, je suis en déficit", témoigne l'éleveur de Limeyrat.
Eleni
D'ailleurs elle a eut raison de souligner qu'elle s'était sentie un peu seule lors de sa rencontre sur le barrage région parisienne, il y a pourtant des gens connus qu'elle connait qui comme souvent en parlent, compatissent, mais agir là c'est autre chose, bravo à BFMTV de l'avoir diffusé en direct ce jour-là où ils attendaient des réponses !
Eleni
Bonjour, et oui Karine Dit et fait ce qu'elle dit, là tout était clair, limpide pas de blablabla pour noyer le poisson, merci aux 4 d'être venus, sauf erreur le ministre de l'agriculture n'a pas répondu à l'invitation, même pas décliné !
Contente de retrouver Claire du Gers, qui quand je l'ai connu par le biais de l'Amour dans le pré en 2015, elle était installée depuis pmeu et seule pour diriger l'exploitation, je mesure la différence depuis et la dégringolade bien que son marie l'aide à mi temps, le reste il exerce son métier, et il y a 2 petits enfants, elle faisait déjà des horaires de dingue, mais là quand je l'entends dire qu'elle serait heureuse avec 1500 euros ...... pour 72 h de travail, certains qui se mettent en grève tous les 4 matins devraient se poser des questions ! bravo d'avoir fait une opération coup de poings, je savais qu'on important de la nourriture mais à ce point sans provenance, destinéé à des cantines, etc.... si je comprends bien on laisse entrer de la m...... pour vendre avions, que sai-je bravo, merci de nous empoisonner !
Bravo au jeune qui a démontré que les circuits courts sont les meilleurs, d'ailleurs depuis longtemps je pratique, mes légumes viennent d'à côte Lot et Garonne, ils font le trajet tous les jours par les maraîchers dans leur petit magasin proche de chez moi.
Il faudrait comprendre qu'on ne peut pas avoir la qualité du foie gras de Claire dans le Gers à 3 euros le kg, ni du miel à ce prix, si c'est pour nous empoisonner ! je ne reconnais plus la vie des agriculteurs que je fréquentais depuis petite fille élevée à la campagne, il y a des dizaines d'années qu'on aurait dû bouger, il a vraiment fallu en arriver là à les détruire, les empêcher d'exercer un métier qu'ils adorent souvent depuis leurs père, grand-père, quel courage devant tant de paperasse, contraintes au nom de la communauté européenne, on est à la merci de Bruxelles !
Il ne faut pas perdre l'objectif du salon de l'agriculture si on se moque d'eux !
petitcanari
Bonjour à tous oui lilas émission très intéressante, dommage un peu courte mais je pense que Karine en fera d'autres, en début d'émission elle a eu bien faire de dire que le 1er ministre, et le ministre de l'agriculture ont déclinés l'invitation, aucun respect ces politiciens.
Pour info l'émission est en replay sur M6
LILAS
J'ai trouvé l'émission très intéressante. La cause des agriculteurs bien défendue, et aide a bien comprendre ce que vivent les agriculteurs depuis si longtemps, tout ce qu'on leur impose et les taxes en plus.
Ça commence à bouger, autour d'eux afin que tout avance, maintenant, il faut que le gouvernement tienne ses promesses, déjà qu'ils n'ont pas tout obtenu. Ils sont prêts à repartir en cas de problèmes et ils seront bien soutenus. 82 % des français sont d'accords avec cette mobilisation.
Eleni
Exact, tout comme elle avait promis depuis longtemps que si ils venaient jusqu'à Paris elle serait avec eux, elle a tenu parole ! lancé un appel et beaucoup de patissiers boulangers etc... ont répondu à son appel en livraison notemment des croissants ! depuis plus de 15 ans qu'elle les cotoient dans son émission, elle les a toujours soutenu et c'est bien mérité ! Déjà l'émission récente " 100 ans d'agriculture " était bien le reflet de la dégradation, des difficultés !
LILAS
coccinelle a écrit :
Effectivement, Emission spéciale prévue ce soir sur la 6 à 20h05 (durée 20mn)
Agriculteurs, la crise : édition spéciale M6 / RTL avec Karine Le Marchand
Cette émission sera suivie de 20h25 à 21h10 par la rediffusion des éditions spéciales ayant déjà eu lieu à ce propos
Vous ne serez donc pas privée de votre émission favorite Capital qui commence à 21h10
Merci pour le renseignement, je n'aurais pas pensé regarder plus tôt
coccinelle
petitcanari a écrit :
Bonjour à tous, j'ai entendu dire que M6 bousculait ses programmes pour faire une émission spéciale agriculteurs présentée par Karine Le Marchand ce soir à 20h, mais je n'en suis pas sur car sur car normalement c'est Capital , et vous?
Effectivement, Emission spéciale prévue ce soir sur la 6 à 20h05 (durée 20mn)
Agriculteurs, la crise : édition spéciale M6 / RTL avec Karine Le Marchand
Cette émission sera suivie de 20h25 à 21h10 par la rediffusion des éditions spéciales ayant déjà eu lieu à ce propos
Vous ne serez donc pas privée de votre émission favorite Capital qui commence à 21h10
LILAS
petitcanari a écrit :
Bonjour à tous, j'ai entendu dire que M6 bousculait ses programmes pour faire une émission spéciale agriculteurs présentée par Karine Le Marchand ce soir à 20h, mais je n'en suis pas sur car sur car normalement c'est Capital , et vous?
Bonjour Petitcanarie,
Je n'en ai pas entendu parlé, j'ai seulement entendu Julien Courbet dans la semaine présenter son émission pour ce soir.
Je regarde toujours Capital le dimanche soir, on verra bien, c'est possible qu'une émission soit faite pour les agriculteurs. Elle en avait déjà fait une il y a deux ou 3 mois.
Bon dimanche