MOTS CROISÉS

kunzite - 5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

MOTS CROISÉS

kunzite5 mars 2020 17:26

L'ancien jeu ayant disparu, j'en crée un nouveau . Même principe que le précédent, trouver un mot à partir d'une définition . La ou le gagnant (e) propose une nouvelle énigme .

kunzite

1 octobre 2025 14:50

MORALISTE

Répondre·

parigote

1 octobre 2025 06:47

" Courant de pensée qui dénonce avec intransigeance"

Répondre·

parigote

1 octobre 2025 06:46

Merci KUNZITE

Répondre·

kunzite

30 septembre 2025 22:51
parigote a écrit :
PREMIER MINISTRE

Exact Parigote
GIF
A vous !

Répondre·

parigote

30 septembre 2025 20:50

PREMIER MINISTRE

Répondre·

parigote

30 septembre 2025 20:48
coccinelle a écrit :
Merci parigote

Dans quelle région de cette Italie si belle et riche artistiquement, architecturalement et culturellement étiez-vous ? Avez-vous profité d'un agréable séjour ?

J’’ai visité MILAN et les lacs italiens : ORTA, , lac MAJEUR, lac de CÔME et leurs trésors cachés....en compagnie de ma fille....qui m’avait organisé ce voyage surprise.....

Répondre·

kunzite

30 septembre 2025 15:58

Puisque personne n'a trouvé l'énigme précédente, je prends le relais pour proposer .

** spécialité française de crème renversée ** (deux mots )

Répondre·

coccinelle

28 septembre 2025 13:23
parigote a écrit :
L’idée était originale ....je n’ai jamais pensé au champignon .....alors que je les connais bien....si j'avais vu tricholome ..j’aurais compris mais j'étais en Italie....

Merci parigote

Dans quelle région de cette Italie si belle et riche artistiquement, architecturalement et culturellement étiez-vous ? Avez-vous profité d'un agréable séjour ?

Répondre·

parigote

28 septembre 2025 06:13

L’idée était originale ....je n’ai jamais pensé au champignon .....alors que je les connais bien....si j'avais vu tricholome ..j’aurais compris mais j'étais en Italie....

Répondre·

coccinelle

27 septembre 2025 18:38
kunzite a écrit :
Pas facile à trouver ce charbonnier !

C'est quand même un champignon courant souvent plus connu par ce nom que par tous les autres

Répondre·

kunzite

27 septembre 2025 18:31

Pas facile à trouver ce charbonnier !

Répondre·

Yves

27 septembre 2025 13:04

j'ai arrété de chercher ! 😅
dernière proposition " jaunet "

Répondre·

coccinelle

26 septembre 2025 15:36

.......

Répondre·

coccinelle

23 septembre 2025 18:17

*** On le dit prétentieux même si parfois court sur patte et chapeauté de noir, il pourrait paraitre quelconque ***
*** On peut le rencontrer un peu partout mais il est particulièrement connu dans la région Auvergne Rhône Alpes ***
*** Il est plutôt solitaire mais ne dédaigne cependant pas d'être en groupe et apprécie les rassemblements en forêt, son lieu de prédilection, où il se prélasse volontiers sous un pin ***
*** Sa proximité avec le canari a été confondante jusqu'en 2012 ***
*** Il fuit les grosses chaleurs d'été aussi vous ne le verrez à vos pieds qu'en automne ***

*** Si le canari peut être un oiseau, celui auquel je fais référence est l'un des nombreux noms communément donné au Tricholome équestre, généralement voisin du prétentieux que vous cherchez ***

Répondre·