coccinelle
parigote a écrit :
J’’ai visité MILAN et les lacs italiens : ORTA, , lac MAJEUR, lac de CÔME et leurs trésors cachés....en compagnie de ma fille....qui m’avait organisé ce voyage surprise.....
Super la fifille.... Très belle région que la Lombardie tant au plan paysagé avec notamment ces fameux lacs, qu'au plan architectural et principalement à Milan où ce bijou de dentelle en marbre rose qu'est la cathédrale et ce très beau théâtre à l'italienne qu'est la Scala éclairé par un somptueux lustre en cristal, nous font briller les yeux. Cependant, même si ces merveilles (et il y en a d'autres dans d'autres villes et régions de ce pays) ne peuvent en aucun cas être écartées lors de la découverte de l'Italie, j'ai perso un faible pour les Pouilles, la Calabre et la Sicile qui recèlent également des chefs-d'oeuvre, mais que je trouve plus humainement authentiques en ce sens que ces régions ont su mêler à la fois tourisme, préservation de leur identité concernant leurs us et coutumes et leur patrimoine traditionnel en matière de chants, de danses, de gastronomie, mais aussi leur qualité d'accueil et de convivialité.