◄ JEU DES 8 LETTRES ►

LILAS - 28 juillet 2020 13:54

Dans une petite phrase, nous mettons un mot de 8 lettres où chaque joueur change 1 seule lettre

A vous de jouer !

◄ JEU DES 8 LETTRES ►

LILAS28 juillet 2020 13:54

Dans une petite phrase, nous mettons un mot de 8 lettres où chaque joueur change 1 seule lettre

A vous de jouer !

LILAS

24 janvier 2022 11:41
lyly75 a écrit :
@Cocci, J'ai voulu repartir de VIEILLI avec VEILLAI > 1re personne passé simple > je VEILLAI est valide > Faudrait trouver une phrase qui tienne debout, voilà le pb ! 😓 😀

C'est parfait Lyly 😃

Répondre·

lyly75

24 janvier 2022 11:39

@Cocci, J'ai voulu repartir de VIEILLI avec VEILLAI > 1re personne passé simple > je VEILLAI est valide > Faudrait trouver une phrase qui tienne debout, voilà le pb ! 😓 😀

Répondre·

LILAS

24 janvier 2022 11:35
coccinelle a écrit :
Nous devions repartir de VIEILLI puisqu'avec le mot VACILLE que j'avais posé à la suite, j'avais changé 2 lettres donc ça ne pouvait pas être pris en compte

Oui mais on tient compte de votre mot, personne n'a réussi à trouver un mot sans changer 2 lettres

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2022 11:29
alyde a écrit :
ça ne suit pas MANILLE...

Nous devions repartir de VIEILLI puisqu'avec le mot VACILLE que j'avais posé à la suite, j'avais changé 2 lettres donc ça ne pouvait pas être pris en compte

Répondre·

alyde

24 janvier 2022 11:25
coccinelle a écrit :
Comment ça c'est pas lui qui vieillit ?
Je maintient :

Quelle mauvaise foi ! Il VIEILLIT comme nous vieillissons nous-même, c'est un fait mais quand admettra-t-il cette évidence ?

ça ne suit pas MANILLE...

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2022 11:24
alyde a écrit :
Ah bon ? vous trouvez que j'ai VIEILLI ? pourtant pas ce que me raconte mon miroir ..qui renvoie toujours l'image d'un jeune fringuant

Comment ça c'est pas lui qui vieillit ?
Je maintient :

Quelle mauvaise foi ! Il VIEILLIT comme nous vieillissons nous-même, c'est un fait mais quand admettra-t-il cette évidence ?

Répondre·

alyde

24 janvier 2022 11:19
coccinelle a écrit :

raté ! à refaire .. c'est pas lui qui vieillit 😛

Répondre·

coccinelle

24 janvier 2022 11:18

Répondre·

alyde

24 janvier 2022 11:16

On peut jouer à la MANILLE aussi si vous voulez, mais uniquement après la sieste 😉

Répondre·

LILAS

24 janvier 2022 11:11

Alors continuons le jeu comme il était parti, donc après VANILLE 😃

Répondre·

gre38

24 janvier 2022 10:58

Bonjour à tous 😀

Il est trop fort Alyde.................il a bloqué le jeu........ 😳 😂 😂
....je cherche depuis ce matin...........rien....... 😳....neurones au repos........ 😏

Répondre·

LILAS

24 janvier 2022 10:53

Je ne trouve rien non plus sans changer deux lettres, si quelqu'un trouve, ne pas hésiter

Répondre·

alyde

24 janvier 2022 09:14

*

Répondre·

parigote

23 janvier 2022 20:50

Repartir de j’ai VIEILLI

Répondre·

alyde

23 janvier 2022 19:59

Pas du tout, je le vois bien quand même que ma belle peau est joliment hâlée couleur VANILLE

Répondre·