LILAS
Ses yeux sont des tours de lumières de Eugène Emile Paul Grindel, dit Paul Eluard
Ses yeux sont des tours de lumières
Sous le front de sa nudité.
À fleur de transparence
Les retours de pensées
Annulent les mots qui sont sourds.
Elle efface toutes les images
Elle éblouie l’amour et ses ombres rétives
Elle aime — elle aime à s’OUBLIER
Malena
Comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie. L'histoire de la vie, c'est se tromper sur leur compte, encore et encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
Guillaume Musso
Nous avons appris à nouveau que la démocratie est précieuse, la démocratie est fragile et, à cette heure mes amis, la démocratie l'a emporté.
Joe Biden
Discours d'investiture devant le Capitole à Washington le 20 janvier 2021.
Je lave de ma langue les mots qui blessent, je gobe entière la colère, je frotte avec mon corps la surface de notre amour pour qu'il soit de nouveau lisse et velouté.
Nathacha Appanah
Vieillir, c'est apprendre à perdre. Encaisser chaque semaine ou presque, un nouveau déficit, une nouvelle altération, un nouveau dommage. Voilà ce que je vous dis. Et plus rien ne figure dans la colonne des profits.
Delphine de Vigan
Les gratitudes
alyde
Quand il y a manque, c'est qu'il y a privation ou absence, et besoin, parfois vital.
Le manque d'eau ou le manque d'oxygène est par exemple un manque crucial pour la survie. Mais le manque de l'être aimé est également à l'origine d'une grande souffrance !
Le manque est affectif, ainsi, quand il s'agit d'un manque d'un être cher, d'un parent, d'une aimée... ou même d'un ami.
Le manque est médical quand il s'agit de manque de fer, de vitamine, ou même d'énergie.
Le manque est parfois manque d'argent (en fin de mois), manque de chance (au loto), manque de confiance (en soi), manque d'appétit...
LILAS
En cherchant à nous donner les qualités qui nous MANQUENT, nous négligeons trop souvent celles que nous a départies la nature, et dont le bon emploi nous suffirait. Tant il est vrai de dire que le mieux est l'ennemi du bien.
Citation de Goswin de Stassart ; Les pensées et maximes (1780-1854)