UN MOT PAR JOUR ... POUR REVER BRODER..... 25/12/2013 rdb

rdbrdb - 2 mai 2019 17:48

J'avais initié ce forum en 2013 il a perdu ses fidèles au fil des ans, dans ses transformations quinto en a effacé une partie, envie de vous proposer d'y rejouer ....
Je proposais un CALENDRIER "avec le mot du jour" et ceux qui le souhaitaient laissaient une citation, un poème ou autre,.... cela permet de découvrir de jolies citations et pourrait nous éloigner des thèmes sombres actuels... 24 08 BRUIT

30/31 O8 COMPRENRE

02/03-09 DOUTE DOUTER

04-05/09 EMPECHER

06-07/09 DANGER DANGEREUX

09/10 SEPTEMBRE ETERNITE

13/14 septembre FIANCEE FIANCE FIANCAILLES

19/20 septembre IVRESSE

27/30 septembre JAMAIS

3-5 OCTOBRE HEUREUX

09-11octobre JOLI

12-15 REGRET REGRETTER

31/10 au 3/11 SOLITUDE

6/11 TOLERANCE

8/11 URGENCE

10/11 VIEILLIR

UN MOT PAR JOUR ... POUR REVER BRODER..... 25/12/2013 rdb

rdbrdb2 mai 2019 17:48

J'avais initié ce forum en 2013 il a perdu ses fidèles au fil des ans, dans ses transformations quinto en a effacé une partie, envie de vous proposer d'y rejouer ....
Je proposais un CALENDRIER "avec le mot du jour" et ceux qui le souhaitaient laissaient une citation, un poème ou autre,.... cela permet de découvrir de jolies citations et pourrait nous éloigner des thèmes sombres actuels... 24 08 BRUIT

30/31 O8 COMPRENRE

02/03-09 DOUTE DOUTER

04-05/09 EMPECHER

06-07/09 DANGER DANGEREUX

09/10 SEPTEMBRE ETERNITE

13/14 septembre FIANCEE FIANCE FIANCAILLES

19/20 septembre IVRESSE

27/30 septembre JAMAIS

3-5 OCTOBRE HEUREUX

09-11octobre JOLI

12-15 REGRET REGRETTER

31/10 au 3/11 SOLITUDE

6/11 TOLERANCE

8/11 URGENCE

10/11 VIEILLIR

rdbrdb

10 août 2021 18:43

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier.
jacques BREL

Répondre·

rdbrdb

10 août 2021 18:40

On oublie ce qu'on a besoin de se rappeler et on se souvient de ce qu'il faut oublier.
Cormac McCarthy

Répondre·

LILAS

10 août 2021 09:35

Ses yeux sont des tours de lumières de Eugène Emile Paul Grindel, dit Paul Eluard

Ses yeux sont des tours de lumières
Sous le front de sa nudité.

À fleur de transparence
Les retours de pensées
Annulent les mots qui sont sourds.
Elle efface toutes les images
Elle éblouie l’amour et ses ombres rétives
Elle aime — elle aime à s’OUBLIER

Répondre·

rdbrdb

9 août 2021 14:31

Tout ce qui m'a étonnée dans mon âge tendre m'étonne aujourd'hui bien davantage. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais. Le monde m'est NOUVEAU à mon réveil chaque matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre.
Colette

Répondre·

Malena

9 août 2021 13:22

Comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie. L'histoire de la vie, c'est se tromper sur leur compte, encore et encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
Guillaume Musso

Nous avons appris à nouveau que la démocratie est précieuse, la démocratie est fragile et, à cette heure mes amis, la démocratie l'a emporté.
Joe Biden
Discours d'investiture devant le Capitole à Washington le 20 janvier 2021.

Je lave de ma langue les mots qui blessent, je gobe entière la colère, je frotte avec mon corps la surface de notre amour pour qu'il soit de nouveau lisse et velouté.
Nathacha Appanah

Vieillir, c'est apprendre à perdre. Encaisser chaque semaine ou presque, un nouveau déficit, une nouvelle altération, un nouveau dommage. Voilà ce que je vous dis. Et plus rien ne figure dans la colonne des profits.
Delphine de Vigan
Les gratitudes

Répondre·

LILAS

9 août 2021 09:10

Ce qui est NOUVEAU est toujours le plus beau, et l'amour de la nouveauté fait faire des prodiges.

Citation de Pigault-Lebrun ; La folie espagnole (1799)

Répondre·

alyde

8 août 2021 12:23

Quand il y a manque, c'est qu'il y a privation ou absence, et besoin, parfois vital.
Le manque d'eau ou le manque d'oxygène est par exemple un manque crucial pour la survie. Mais le manque de l'être aimé est également à l'origine d'une grande souffrance !
Le manque est affectif, ainsi, quand il s'agit d'un manque d'un être cher, d'un parent, d'une aimée... ou même d'un ami.
Le manque est médical quand il s'agit de manque de fer, de vitamine, ou même d'énergie.
Le manque est parfois manque d'argent (en fin de mois), manque de chance (au loto), manque de confiance (en soi), manque d'appétit...

Répondre·

rdbrdb

8 août 2021 12:16

«N’ayez jamais peur de rire de vous-même, après tout, vous pourriez manquer la plaisanterie du siècle» – Dame Edna Everage

Répondre·

LILAS

8 août 2021 08:28

En cherchant à nous donner les qualités qui nous MANQUENT, nous négligeons trop souvent celles que nous a départies la nature, et dont le bon emploi nous suffirait. Tant il est vrai de dire que le mieux est l'ennemi du bien.

Citation de Goswin de Stassart ; Les pensées et maximes (1780-1854)

Répondre·

Malena

7 août 2021 08:44

Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la LUMIERE...
Michel Audiard

Répondre·

Malena

7 août 2021 08:43

C'est à trop voir les autres sous leur vraie LUMIERE qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
Léo Ferré

Répondre·

LILAS

7 août 2021 08:18

La conscience est la LUMIÈRE de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Confucius

Répondre·

rdbrdb

7 août 2021 06:01

Moi j'avais une lampe - et toi la lumière - Qui a vendu la mèche?"
(Jacques Prévert)

Répondre·

LILAS

6 août 2021 20:45

L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.

Léonard De Vinci

Répondre·

alyde

6 août 2021 19:58

Une femme ne ment jamais plus finement que quand elle dit la vérité à celui qui ne la croit pas.

proverbe chinois

Répondre·