rdbrdb
Ben je crois très vrai : Les enfants possèdent la sagesse du monde et parfois, ils font semblant d'être d'accord avec les adultes comme on fait avec les fous pour les contenter.
Donato Carrisi
mais je laisse à Georges Courteline sa connaissance de l'humanité… je me tiens si éloignée comme souvent de ce qui fait courir le monde… il doit avoir raison ….
mais je me marre parce que tout en bricolant, j'avais passé ce début d'après midi à réfléchir "... à partir d'une condamnation de la France… sur nos choix et leurs conséquences… et je me disais que les gens devraient cesser de mettre au monde 3 fois plus d'enfants qu'ils ne peuvent en élever... mais même si l'on distribuait gratuitement la pilule… des millions refuseraient de la prendre : en dehors des idéaux religieux … en s'abritant derrière les effets sur leur santé….
et à partir de là … je repensais qu'effectivement, on sait que certains médicaments peuvent être à long terme des poisons… mais que vaut une vie sans ces médocs qui permettent pendant 20, 30, 40 ans de vivre à peu près normalement ???? nos choix nous condamnent, …
mais ce sont nos choix.
La pilule ou l'abstinence ??? (non je n'oublie pas les abominations que la Chine a fait endurer aux femmes avec la politique de l'enfant unique… sans parler de certaines conséquences, un déséquilibre du nombre de naissances de garçons et aussi les vols de bébés….) mais la liberté de surpopulation de la planète… ...
rdbrdb
Un plaisir moins vif, mais plus doux que la lecture d'un bon ouvrage, c'est le charme avec lequel on se livre à toutes les réflexions qu'il a fait naître.
Citation de Cécile Fée (1832)
La réflexion est le guide qui conduit à la vérité.
Citation de La marquise de Lambert ;
ce sont des dames qui ont écrit cela….
rdbrdb
Ecrire
à l’auteur
Offrir
ce poème
Signaler
De la gentillesse.
Le mot GENTILLESSE me vient à l’esprit
Et décrit mes potes avec qui j’étais réunis
Sous le ciel azuré de Nice et nuageux
De Bruxelles, j’étais un gamin heureux
Qui retrouvait la frivolité de ma jeunesse,
Loin des maux habituels de la vieillesse,
Quelques moments de pur enchantement
Qui suspendaient les soucis et le temps.
Quelqu’un a justement dit que la GENTILLESSE
Est l’intelligence de l’esprit, pleine de tendresse
Et de paix, elle ouvre les portes à la bonté,
L’amour, la tolérance et éloigne la méchanceté
Que toutes les religions, les saintes prières
N’ont pas réussie à éliminer et en dernière
Analyse, je dis que la gentillesse est le langage
Universel de la sérénité que seul parle le sage.
Elie MANGOUBI
J aime la pensée de Sue Townsend
rdbrdb
On ne se méfie jamais assez des êtres qui semblent tout accepter, tout supporter en silence et parfois même en souriant. Leur soumission parait sans limite, leur tolérance inépuisable, puis un jour ils quittent le jeu, tournent les talons, claquent une porte, et c’est définitif. On ne peut plus rien pour les retenir. Intérieurement, ils ont fait tout le chemin, bloqué les comptes, ils ne sont presque déjà plus là quand ils annoncent qu’ils vont partir.
Anny Duperey
rdbrdb
Mon message a disparu …. bizarre … ou a joué avec PARTIR ?
je reviens donc …
......……
je remets le calendrier que j'avais remis pour Malena
27 et 28 mai PARTIR
29 et 30 mai YEUX
31 MAI 1ER JUIN ARRIVER
…….....….
Parfois, c'est ça aussi l'amour, laisser partir ceux qu'on aime.
Joseph o'Connor
Malena
Le silence fait parler ! et écrire 📝
Le silence était si absolu que je me croyais sourd.
Jules Renard
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais
Aimer, c'est entendre la voix et le silence de l'autre.
James Fleurissaint
Peut-être n'est-ce que cela le Monde ? ; le mauvais silence imposé à nos vies.
Christian Bobin
Je crains votre silence et non pas vos injures.
Jean Racine
Malena
J'ai aussitôt noté dans mon petit carnet, la si jolie et profonde citation de Camille Laurens.
Elle m'a rappelé ce moment, il y a longtemps déjà, où je me trouvais chez moi, avec un copain/ami/amant, je lui demandais pourquoi il ne me parlait pas, alors il m'a répondu : "comme je suis bien avec toi, je ne me sens pas obligé de meubler les silences, je suis bien, c'est tout...".
Je ne lui ai pas répondu mais pas oublié non plus . Et avec le temps, j'ai constaté que lorsqu'on se sent bien avec quelqu'un, les silences ne sont pas pesants, bien au contraire, ils sont riches de sens et surtout de profonde connivence...