UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

tendressem

29 avril 2014 21:30

Quand on retourne dans sa ville natale, on s'aperçoit que ce n'était pas l'endroit qu'on regrettait, mais son enfance (Sam Ewing)

L'enfance est une tige fragile qui a besoin d'appui (La Rochefoucauld)

L'enfance trouve son paradis dans l'instant . Elle ne demande pas du bonheur . Elle est le bonheur (Louis Pauwels)

Il y a toujours dans notre enfance un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir (Graham Green)

AVENIR ???

Répondre·

rdbrdb

29 avril 2014 12:29

« Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison. »

Victor Hugo [+]

« Le pire des malheurs en prison, c’est de ne pouvoir fermer sa porte. »

Stendhal

PORTE

Répondre·

tendressem

29 avril 2014 11:01

Les convictions sont des prisons (Nietzsche)

Chacun rate sa vie, à sa manière, selon ses moyens et ses convictions (Léon Aréga)

Des opinions, oui ; des convictions, non . Tel est le point de départ de la fierté intellectuelle (Emil Michel Cioran)

PRISONS PRISONNIER(E) ???

Répondre·

Naturelle33

28 avril 2014 21:52

"La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le toucher." (Paul Laffitte)

"Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime." (Stendhal)

"Dites aux gens qu'il existe un milliard d'étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu'il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre." (K. Garbutt)

CONVICTION(S) / CONVAINCRE ?

Répondre·

tendressem

28 avril 2014 21:33

la plupart du temps nous vivons dans notre tête, ressassant soucis, échecs passés et catastrophes futures . Le toucher d'une main bienveillante nous ramène dans le monde présent et nous aide à être de nouveau en phase avec la réalité .

Le sage est calme et serein . L'homme de peu est toujours accablé de soucis

Désolée, je ne connais pas les auteurs ...

Toucher (Le nom commun ou le verbe) ???

Répondre·

Naturelle33

28 avril 2014 21:22

(Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine." (Saint Matthieu)

"Personne ne se soucie de bien vivre , mais de vivre longtemps, alors que tous peuvent se donner le bonheur de bien vivre, aucun de vivre longtemps." (Sénèque)

"Rien ne dure toute la vie, pas même vos soucis." (Arnold H. Glasgow)

"La mort s'encombre rarement de délicatesse. Elle arrive impromptu, vous coupant la parole sans souci ni du lieu ni de l'heure et encore moins des bienséances." (Sylvie Germain)

DELICATESSE ?

Répondre·

tendressem

28 avril 2014 11:49

Fils de sultan, fils de fakir, tous les enfants ont un empire (Jacques Brel)

Le vingtième siècle est la peau de chagrin de l'homme occidental qui aura vu rétrécir son empire terrestre et familial au rythme de ses désirs d'universalité (Françoise Pasturier)

CHAGRIN ???

Répondre·

rdbrdb

28 avril 2014 07:42

L'homme est le seul animal qui fasse du feu, ce qui lui a donné l'empire du monde.
Antoine Rivarol

EMPIRE

Répondre·

Naturelle33

27 avril 2014 20:39

"Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour." (Gustave Thibon)

"Le sacrifice perd toute grandeur s'il n'est plus qu'une parodie ou un suicide. Il est beau de se sacrifier: quelques-uns meurent pour que les autres soient sauvés. On fait la part du feu dans l'incendie." (Antoine de Saint-Exupéry)

FEU (X) ??

Répondre·

tendressem

27 avril 2014 16:13

L'amour, ce n'est pas le sacrifice, c'est le don de soi (Christian Bobin)

Le comique, ce n'est pas seulement du talent, c'est surtout un don, une façon de sentir, de pouvoir comprendre et interprêter (Louis de Funès)

SACRIFICE ???

Répondre·

rdbrdb

27 avril 2014 11:55

Le changement est d'abord un état d'esprit.
Jacques Chirac

Proverbe A table comme en amour, le changement donne du goût.

Il n'y a rien de négatif dans le changement, si c'est dans la bonne direction.
Winston Churchill

il n'y a rien de constant ...si ce n'est le changement.

CONSTANT CONSTANCE

Répondre·

tendressem

27 avril 2014 11:05

C'est pas vraiment de ma faute si y en a qui ont faim . Mais ça le deviendrait si on ne changeait rien (Coluche)

Il est plus économique de mourir de faim que de mourir de trop manger (P. Geluck)

Le paresseux s'endort dans les bras de la faim (Lamartine)

CHANGEMENT - CHANGER ???

Répondre·

Naturelle33

26 avril 2014 22:14

La chanson de Johnny Hallyday "toute la musique que j'aime"

"Toute la musique, que j'aime
elle vient de là elle vient du blues
les mots ne sont jamais les mêmes
pour exprimer ce qu'est le blues.....

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
et tout ça, ça devient le blues......
la musique vivra tant que vivra le blues
Le blues ça veut dire que je t'aime
et que j'ai mal à en crever
je pleure mais je chante quand même
c'est ma prière pour te garder....

PRIERE ??

Répondre·

tendressem

26 avril 2014 21:42

L'ivresse du travail ? c'est vrai que ça saoule vite (Jean Yanne)

Les trois ivresses : se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique (Claude Aveline)

Le scepticisme est l'ivresse de l'impasse (Emile Michel Cioran)

musique ???

Répondre·

Naturelle33

26 avril 2014 19:42

"Une des qualités les plus méconnues de l'homme d'action est l'ingéniosité. L'homme qui s'impose dans les situations difficiles est celui qui invente une solution, là où les autres étaient dans l'impasse." (Jacques de Bourbon Busset)

"Le scepticisme est l'ivresse de l'impasse." (Emil Michel Cioran)

"Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tout a un sens." (Le livre secret des fourmis - Bernard Werber)

IVRESSE ?

Répondre·