UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

rdbrdb
Le foin n'a pas la même odeur pour les chevaux et pour les amoureux
Stanislaw Jerzy Lec
Le cheval apprend ce qu'est la domination de soir.
pam Brown
L'équitation est les seul sport individuel qui se pratique à deux
Anonyme
Un chapeau de paille : un casse-croûte de cheval
Pierre Perret
Après 60 minutes d'équitation l'homme dit qu'il a fait une heure de cheval, le cheval, lui, doit se dire qu'il a fait une heure d'homme
Philippe Geluck dans « Le chat »
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre pour des cons.
Pierre Desproges
Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
Joey Adams
Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu
Winston Churchill
Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier
Lambert Jeffries
FREIN
Naturelle33
"Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur plaisir." (William Shakespeare)
"Rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive notre choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l'espièglerie des dieux..." (Jean Simard)
"La vie est un cheval. Un cheval furieux, un cheval espiègle ou un cheval docile. A chacun d'en décider, mais pour avancer, il faut l'enfourcher." (Alex Couseau)
CHEVAL ??
Naturelle33
Quelques vers de "Maintenant j'ai grandi" (Jacques Prévert)
"Maintenant j'ai grandi
les idées aussi
mais ce sont toujours de grandes idées
de belles idées
d'idéales idées
Et je leur ris toujours au nez
Mais elles m'attendent
pour se venger
et me manger
un jour où je serai très fatigué
Mais moi au coin d'un bois
je les attend aussi
et je leur tranche la gorge
je leur coupe l'appétit."
"...Grandir c'est s'abîmer" dit Juan Manuel de Prada
Et cette citation qui donne à réfléchir...
"La destinée naturelle de toutes les civilisations est de grandir et de dégénérer, et de s'évanouir en poussière." (Alexis Carrel)
POUSSIERE ??
rdbrdb
Le mutisme est la vérité. Mais une vérité muette, et seuls ceux qui parlent auront raison.
Imre Kertész ]
Le sel de l'amitié, c'est le mutisme partagé, cette vie souterraine qui double la vie apparente.
Érik Orsenna
Le plus sûr des mutismes n'est pas de se taire, mais de parler.
Le Mythe de Sisyphe
Albert Camus
- Deux êtres qui s'aiment, seuls, isolés du monde, c'est très beau. Mais de quoi nourriraient-ils leurs tête-à-tête ? Si méprisable que soit le monde, ils en ont besoin pour pouvoir se parler. - Ils pourraient se taire. [. .. ] Oh non, aucun amour ne survit au mutisme.
Milan Kundera
JE VOUS PROPOSE PAROLE ,,,,,?
TMINA votre post de 17 h 06 proposant LOGORRHEE ... et l'enfer qu'elle représente.... correspondait à mon respect de silence face à la nostalgie qui semblait vous habiter pour avoir cité Romain Gary sur un autre forum....
"Il y a des gens qui augmentent votre solitude en venant la troubler"...
je vous rends à tous la PAROLE :
tendressem
Le sport est une évasion complète de la vie François Hertel)
La joie est notre évasion hors du temps (Simone Weil)
L'impatience démesurée que nous attachons aux vacances est un bon indice de notre parfaite aliénation . Plus on est prisonnier et plus on ressent le besoin de s'évader (Serge Bouchard)
PRISONNIER(E) ???
rdbrdb
Liberté
Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom
Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J’écris ton nom
Sur les images dorées
Sur les armes des guerriers
Sur la couronne des rois
J’écris ton nom
Sur la jungle et le désert
Sur les nids sur les genêts
Sur l’écho de mon enfance
J’écris ton nom
Sur les merveilles des nuits
Sur le pain blanc des journées
Sur les saisons fiancées
J’écris ton nom
Sur tous mes chiffons d’azur
Sur l’étang soleil moisi
Sur le lac lune vivante
J’écris ton nom
Sur les champs sur l’horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J’écris ton nom
Sur chaque bouffée d’aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J’écris ton nom
Sur la mousse des nuages
Sur les sueurs de l’orage
Sur la pluie épaisse et fade
J’écris ton nom
Sur les formes scintillantes
Sur les cloches des couleurs
Sur la vérité physique
J’écris ton nom
Sur les sentiers éveillés
Sur les routes déployées
Sur les places qui débordent
J’écris ton nom
Sur la lampe qui s’allume
Sur la lampe qui s’éteint
Sur mes maisons réunies
J’écris ton nom
Sur le fruit coupé en deux
Du miroir et de ma chambre
Sur mon lit coquille vide
J’écris ton nom
Sur mon chien gourmand et tendre
Sur ses oreilles dressées
Sur sa patte maladroite
J’écris ton nom
Sur le tremplin de ma porte
Sur les objets familiers
Sur le flot du feu béni
J’écris ton nom
Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom
Sur la vitre des surprises
Sur les lèvres attentives
Bien au-dessus du silence
J’écris ton nom
Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J’écris ton nom
Sur l’absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J’écris ton nom
Sur la santé revenue
Sur le risque disparu
Sur l’espoir sans souvenir
J’écris ton nom
Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté.
Paul Eluard
PRISON
rdbrdb
seuls ceux qui sont très savants et ceux qui sont très ignorants ne changent pas d'avis (conficius)
Lynel j'avais celle là ds ma petite tête ce matin !!! nos petits esprits se rencontrent ! belle journée
mais voici Voltaire :
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir.
je vous laisse avec POUVOIR
rdbrdb
Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
Aristote
Ce n'est pas la crainte de la folie qui nous forcera à laisser en berne le drapeau de l'imagination.
André Breton
Le retour à la norme me paraît plus inquiétant que la folie.
Claude Chabrol
Il y a plus de fous que de sages, et dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse.
Nicolas Chamfort
IMAGINATION ?
tendressem
Le vaniteux s'aime tant qu'il croit que c'est le miroir qui le regarde (Robert Sabatier)
Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes . Plusieurs fois par jour, aux toilettes,le sort qu'ils font subir à leurs oeuvres, les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur (Jean Yanne)
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui, le voluptueux, de ses propres sensations et l'homme intelligent de ses propres actions (Marc Aurèle)
CREATEUR ???
huarsy
Les dons des fées.
C'était grande assemblée des Fées, pour procéder à la répartition des dons parmi tous les nouveau-nés, arrivés à la vie depuis vingt-quatre heures.
Toutes ces antiques et capricieuses Sœurs du Destin, toutes ces Mères bizarres de la joie et de la douleur, étaient fort diverses : les unes avaient l'air sombre et rechigné, les autres, un air folâtre et malin ; les unes, jeunes, qui avaient toujours été jeunes ; les autres, vieilles, qui avaient toujours été vieilles.
Tous les pères qui ont foi dans les Fées étaient venus, chacun apportant son nouveau-né dans ses bras.
Les Dons, les Facultés, les bons Hasards, les Circonstances invincibles, étaient accumulés à côté du tribunal, comme les prix sur l'estrade, dans une distribution de prix. Ce qu'il y avait ici de particulier, c'est que les Dons n'étaient pas la récompense d'un effort, mais tout au contraire une grâce accordée à celui qui n'avait pas encore vécu, une grâce pouvant déterminer sa destinée et devenir aussi bien la source de son malheur que de son bonheur.
Les pauvres Fées étaient très-affairées ; car la foule des solliciteurs était grande, et le monde intermédiaire, placé entre l'homme et Dieu, est soumis comme nous à la terrible loi du Temps et de son infinie postérité, les Jours, les Heures, les Minutes, les Secondes.
En vérité, elles étaient aussi ahuries que des ministres un jour d'audience, ou des employés du Mont-de-Piété quand une fête nationale autorise les dégagements gratuits. Je crois même qu'elles regardaient de temps à autre l'aiguille de l'horloge avec autant d'impatience que des juges humains qui, siégeant depuis le matin, ne peuvent s'empêcher de rêver au dîner, à la famille et à leurs chères pantoufles. Si, dans la justice surnaturelle, il y a un peu de précipitation et de hasard, ne nous étonnons pas qu'il en soit de même quelquefois dans la justice humaine. Nous serions nous-mêmes, en ce cas, des juges injustes.
Aussi furent commises ce jour-là quelques bourdes qu'on pourrait considérer comme bizarres, si la prudence, plutôt que le caprice, était le caractère distinctif, éternel des Fées.
Ainsi la puissance d'attirer magnétiquement la fortune fut adjugée à l'héritier unique d'une famille très-riche, qui, n'étant doué d'aucun sens de charité, non plus que d'aucune convoitise pour les biens les plus visibles de la vie, devait se trouver plus tard prodigieusement embarrassé de ses millions.
Ainsi furent donnés l'amour du Beau et la Puissance poétique au fils d'un sombre gueux, carrier de son état, qui ne pouvait, en aucune façon, aider les facultés, ni soulager les besoins de sa déplorable progéniture.
J'ai oublié de vous dire que la distribution, en ces cas solennels, est sans appel, et qu'aucun don ne peut être refusé.
Toutes les Fées se levaient, croyant leur corvée accomplie ; car il ne restait plus aucun cadeau, aucune largesse à jeter à tout ce fretin humain, quand un brave homme, un pauvre petit commerçant, je crois, se leva, et empoignant par sa robe de vapeurs multicolores la Fée qui était le plus à sa portée, s'écria :
« Eh ! madame ! vous nous oubliez ! Il y a encore mon petit ! Je ne veux pas être venu pour rien. »
La Fée pouvait être embarrassée ; car il ne restait plus rien. Cependant elle se souvint à temps d'une loi bien connue, quoique rarement appliquée, dans le monde surnaturel, habité par ces déités impalpables, amies de l'homme, et souvent contraintes de s'adapter à ses passions, telles que les Fées, les Gnomes, les Salamandres, les Sylphides, les Sylphes, les Nixes, les Ondins et les Ondines, — je veux parler de la loi qui concède aux Fées, dans un cas semblable à celui-ci, c'est-à-dire le cas d'épuisement des lots, la faculté d'en donner encore un, supplémentaire et exceptionnel, pourvu toutefois qu'elle ait l'imagination suffisante pour le créer immédiatement.
Donc la bonne Fée répondit, avec un aplomb digne de son rang : « Je donne à ton fils… je lui donne… le Don de plaire ! »
« Mais plaire comment ? plaire… ? plaire pourquoi ? » demanda opiniâtrément le petit boutiquier, qui était sans doute un de ces raisonneurs si communs, incapable de s'élever jusqu'à la logique de l'Absurde.
« Parce que ! parce que ! » répliqua la Fée courroucée, en lui tournant le dos ; et rejoignant le cortège de ses compagnes, elle leur disait : « Comment trouvez-vous ce petit Français vaniteux, qui veut tout comprendre, et qui ayant obtenu pour son fils le meilleur des lots, ose encore interroger et discuter l'indiscutable ? »
Charles Baudelaire.
VANITEUX
tendressem
Les filles sont les roses de la couronne de la vie . Les roses et les filles font resplendir le printemps (Heinrich Heine)
Les filles, tu sais méfies-toi ; c'est pas ce que tu crois
Elles sont toutes belles, belles, belles, comme le jour
Belles, belles, belles comme l'amour
(Claude François)
Beaucoup de filles sont des fées qui s'ignorent. Elles ne savent pas qu'elles sont magiques (Didier Van Cauwelaert)
Elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d'absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses Frédéric Beigbeder)
FEES ???
tendressem
En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux (Marc Aurèle)
Vivre de sa passion, beaucoup en rêvent, peu en vivront (Anne Barratin)
Entends, vois et te tais, si tu veux vivre en paix (citation italienne)
VOIR ???