Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

brujosbx

29 juin 2016 06:29

Bonjour à tous.

R

Répondre·

alyde

29 juin 2016 06:25

M--- / -- / E-- / ---- / ------- ?

Répondre·

brujosbx

28 juin 2016 22:09

E

Répondre·

elios33140

28 juin 2016 22:07

A

Répondre·

alyde

28 juin 2016 21:05

---- /-- / --- / ---- / ------- ?

Répondre·

elios33140

28 juin 2016 19:15

à vous ??

Répondre·

rdbrdb

27 juin 2016 11:15

Maudoux avait trouvé ORGUEIL donc c'est à elle !!!!

Répondre·

rdbrdb

27 juin 2016 07:08

Hubert a écrit :
Dans la nature c'est la femelle qui choisit le mâle reproducteur, et de nombreux auteurs pensent qu'il en est de même pour les humains

....
on ne peut nier que la femme dans sa grande sagesse (mdr) tente effectivement de trouver le géniteur idéal... d'après les écrits "beau grand solide et avec situation..." (mais faute de grives...) mais comme justement, à l'exemple de l'espèce animale ... certains hommes disparaissent "juste après..."
je ne suis pas certaine que les critères des vraies qualités masculines soient bien prises en compte ds le coup de foudre ou meetic !!!!

a contrario, le jour de la fête des pères j'ai eu une pensée pour tous les pères privés de leur enfant... cela existe aussi dans notre société...

car "les humaines" n'en déplaise aux féministes... savent parfaitement rivaliser dans les défauts !!!.....
...................

Bac à sable, bac à sable !!! Janine... tout est sujet à réflexion, ou pas..

...

Ceci dit ... on attend un nouveau "pendu" !!!

Répondre·

janine33

26 juin 2016 17:21

Oui !
Toutes vos citations feraient d'excellents sujets de réflexion ....je me tâte ... pour vous les emprunter et les publier comme sujets de topics .
Ainsi , ceux qui se sont moqués de nous en tant que "joueurs de bacs à sable" qui descendent le niveau , auraient du grain à moudre !

Répondre·

rdbrdb

26 juin 2016 16:36

[Citation de Hubert]bien vu[Fin de citation]je penserais plutôt que les femmes devraient bien choisir les pères !!!!
mais bon c'est mon opinion depuis ma lucarne !!!!

je ne connaissais pas la deuxième citation "la science a fait de nous des dieux, avant même que nous méritions d'être des hommes..." excellent sujet de réflexion ....

Répondre·

rdbrdb

26 juin 2016 12:12

[Citation de Hubert]L E / . . E U R / R E . L . . E / U N E / . E . . E /,/ L E S / S E N S / P L U S I E U R S /,/ L ' . R . U E I . / . . U . E S[Fin de citation]

“Le cœur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.”

Répondre·

janine33

26 juin 2016 06:34

P

Répondre·

elios33140

26 juin 2016 04:35

I

Répondre·

elios33140

26 juin 2016 00:58