Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

brujosbx

29 janvier 2017 09:32

E

Répondre·

elios33140

29 janvier 2017 04:42

Qui prend la suite ?

Répondre·

janine33

28 janvier 2017 15:56

Il s'agissait d'une citation extraite de Luc FERRY "la plus belle histoire de la philosophie" .

Vous avez bien travaillé,méditez à présent .

Qui prend la suite ?

Répondre·

alyde

27 janvier 2017 22:08

Bravo Janine - vous avez trouvé votre phrase
Avouez que nous vous avons bien aidé

à vous

Répondre·

janine33

27 janvier 2017 20:58

H

LES /SOCIETES /INDUSTRIELLES / MODERNES /SONT / VOUEES /A/ L‘/ ACCROISSEMENT /DES / MOYENS/ POUR/ EUX / MÊMES /, /SANS /
/ QU'/AUCUNE / FINALITE / PLUS / HAUTE /NE/ VIENNE / DONNER/ SENS /À/ CE / PROCESSUS .

Répondre·

janine33

27 janvier 2017 17:52

LES /SOCIETES /INDUSTRIELLES / MODERNES /SONT / VOUEES /A/ L‘/ ACCROISSEMENT /DES / MOYENS/ POUR/ EUX / MÊMES /, /SANS /
/ QU'/AUCUNE / FINALITE / PLUS / -AUTE /NE/ VIENNE / DONNER/ SENS /À/ CE / PROCESSUS .

Répondre·

alyde

27 janvier 2017 16:20

Q

Répondre·

janine33

27 janvier 2017 14:05

V
LES /SOCIETES /INDUSTRIELLES / MODERNES /SONT / VOUEES /A/ L‘/ ACCROISSEMENT /DES / MOYENS/ POUR/ EUX / MEMES /, /SANS /
/ - U'/AUCUNE / FINALITE / PLUS / -AUTE /NE/ VIENNE / DONNER/ SENS /A / CE / PROCESSUS

Répondre·

alyde

27 janvier 2017 13:32

le V évidemment

Répondre·

janine33

27 janvier 2017 09:07

UYFX

LES /SOCIETES /INDUSTRIELLES / MODERNES /SONT / -OUEES /A/ L‘/ ACCROISSEMENT /DES / MOYENS/ POUR/ EUX / MEMES /, /SANS /
/ - U'/AUCUNE / FINALITE / PLUS / -AUTE /NE/ VIENNE / DONNER/ SENS /A / CE / PROCESSUS

IL DOIT MANQUER QUELQUES TIRETS NON ????

réponse : non @Elios, il ne manque pas de tirets, il ne vous manque plus que 3 nouvelles lettres .
Je sors , je reviendrai vers midi ...voir si vous avez décroché le pendu et peut-etre trouvé sa provenance...à tte à l'heure

Répondre·

alyde

27 janvier 2017 08:06

X

Répondre·

elios33140

27 janvier 2017 05:34

[Citation de Elios33140]

LES SOCIETES INDUSTRIELLES MODERNES SONT -O-EES/A/L‘/ACCROISSEMENT /DES/MOYENS/POUR/E-- /MEMES /,/SANS/--/AUCUNE/-INALITE/PLUS/-A-TE/NE/VIENNE /DONNER/SENS /A / CE / PROCESSUS
[Fin de citation]IL DOIT MANQUER QUELQUES TIRETS NON ????

Répondre·

alyde

26 janvier 2017 22:49

F

Répondre·

elios33140

26 janvier 2017 22:26

y

Répondre·

alyde

26 janvier 2017 21:57

tout doucement...