Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

rdbrdb

6 septembre 2017 19:08

L svp

Répondre·

alyde

6 septembre 2017 18:49

F

Répondre·

coccinelle

6 septembre 2017 17:22

----E-/--E-E--/-/-'E-----/--E/----/--E/----/-----E-/-E-/E--E---/----/-----E/-E/--/--E/

Répondre·

rdbrdb

6 septembre 2017 17:13

E svp coccinelle

Répondre·

nougelle

6 septembre 2017 16:49

@Kunzite

Que de malentendus !!!
mardi 05 septembre 2017 20:33, Lynel s'étonne que je trouve la phrase avec seulement 3 lettres, ce à quoi je réponds "internet ça aide". Je parle donc pour MOI ! En aucun cas je n'ai voulu laisser entendre que vous alliez chercher la réponse sur internet, d'autant que je choisis des phrases qui,justement, ne figurent pas sur internet...

@Coccinelle
mercredi 06 septembre 2017 14:57 : J'avais proposé une phrase, je la garde sous le coude ...

Répondre·

kunzite

6 septembre 2017 14:20

[Citation de Nougelle]------------------------------------------------------------------------------------
Ah, mais j'ai rien dit moi !!
[Fin de citation]Non mais vous avez agi et votre comportement est tout sauf fair play et d'autant plus incompréhensible que vous saviez parfaitement (comme vous me l'avez indiqué sur mon mur hier soir) que je n'avais pas utilisé internet pour trouver la phrase que vous proposiez ! Alors assumez cela au moins !

Répondre·

coccinelle

6 septembre 2017 13:34

Bon OK ! On remet tout à plat et, si tout le monde est d'accord, je me permets de proposer une nouvelle phrase :

------/-------/-/-'------/---/----/---/----/-------/---/-------/----/------/--/--/---/

Répondre·

nougelle

6 septembre 2017 13:00

[Citation de Coccinelle]Bon ! Avez-vous fini de vous chamailler que l'on puisse continuer à jouer ?

Tout le monde à ses propres connaissances mais personne n'a la science infuse alors pourquoi ne pas se servir de tous les moyens pour élargir notre culture ?

En attendant, c'est à qui au juste de nous proposer une nouvelle phrase ? Je pense que c'est à Nougelle alors ne nous faites pas plus languir.
[Fin de citation]------------------------------------------------------------------------------------
Ah, mais j'ai rien dit moi !!

Répondre·

nougelle

6 septembre 2017 12:57

------ --- ------- -------- -- ----- ----------- --- ------- -- --- ------- -- --- -- --- ------

Répondre·

coccinelle

6 septembre 2017 10:26

Bon ! Avez-vous fini de vous chamailler que l'on puisse continuer à jouer ?

Tout le monde à ses propres connaissances mais personne n'a la science infuse alors pourquoi ne pas se servir de tous les moyens pour élargir notre culture ?

En attendant, c'est à qui au juste de nous proposer une nouvelle phrase ? Je pense que c'est à Nougelle alors ne nous faites pas plus languir.

Répondre·

parigote

6 septembre 2017 06:14

..........

Répondre·

elios33140

6 septembre 2017 04:49

..

Répondre·

kunzite

5 septembre 2017 19:49

[Citation de Nougelle]Oui Kunzite a gagné (et même corrigé une erreur: j'avais oublié une mammelle à "mammifère"!)

A vous Kunzite[Fin de citation]Puisque votre attitude d'aujourd'hui laisse planer le doute, je tiens à vous préciser que je n'étais pas aller chercher la réponse sur internet !

Répondre·

kunzite

5 septembre 2017 19:07

J'avais cru comprendre qu'on ne se servait pas d'internet pour ce jeu apparemment je me suis trompée .

C'était une citation de Woody Allen .

Répondre·

nougelle

5 septembre 2017 18:37

[Citation de Lynel]Mais comment est-ce possible de trouver avec 3 lettres ? Y'a une bibliothèque à la place du cerveau :rire:[Fin de citation]--------------------------------------------------------------------------------
Internet, ça aide !

Répondre·