Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

janine33

9 janvier 2018 22:15

... vous saurez la suite demain ...

Répondre·

parigote

9 janvier 2018 21:24

En revenant d'un voyage dans le Colorado, le célèbre dandy anglais Oscar WILDE rapportera dans un récit de voyage avoir lu: inscrit dans un bar

Répondre·

alyde

9 janvier 2018 21:16

Y

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 20:34

Lettres:
AERLCUI
NT
V

EN / REVENANT /-'UN/V--A -E/-A N - / LE / C-L-RA--/( ),LE/CÉLÈBRE/-AN--/AN-LAI-/--CAR/-IL-E/RA---R-A/-A N -/UN /RÉCIT/-E /V--A-E/ AV-IR/ LU / IN-CRI T / -A N- / UN /-AR :

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 20:29

Lettres:
AERLCUI
NT

EN / RE-ENANT /-'UN/---A -E/-A N - / LE / C-L-RA--/( ),LE/CÉLÈBRE/-AN--/AN-LAI-/--CAR/-IL-E/RA---R-A/-A N -/UN /RÉCI-/-E /---A-E/ A--IR/ LU / IN-CRI- / -A N- / UN /-AR :

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 20:14

Pas du tout Coccinelle .
Rien n'est passé à l'as . Je vous ai indiqué les 7 premières lettres auxquelles je m'étais arrêtée . .. en corrigeant mes erreurs ..
Aujourd'hui j'ai dû aller chez le médecin et plus encore ... et je n'ai pas pu revenir mettre vos autres lettres ...
Ça va venir

Je rentre juste de la gym et de faire mon souper .

Patience , pendant que Joseph fait la vaisselle , et que Conchita passe le balai ...

Répondre·

coccinelle

9 janvier 2018 14:24

Mon N, le T d'Alyde et le V de Navigateur sont passés à l'as. Est-ce un oubli ou ces lettres là sont-elles absentes de la phrase ?

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 14:12

AERLCUI

E-/RE-E-A--/-'U-/---A-E/-A --/LE/C-L-RA--/(. ),-E/CELEBRE/-A---/A--LAI-/--CAR/-IL-E/-À ---R-A/-A --/U-/RÉCI-/-E /---A-E/A--IR/LU/I--CRI-/-A --/U-/-AR////--/-----/---/---/--/--------//--/----/--/---/-----///(. )
---/--/--/----/--------/--/--/----/-----/----/---------/-----/--/--/--------/----/---/-------/-----/

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 14:08

Exact Navigateur , il manque quelques lettres car mon iPhone est très nerveux et volatile ...

Je vais tâcher de m'améliorer ... sans garantie .

Les /// sont des repères ... pour moi , afin de ne pas m'embrouiller ...pour des phrases trop longues sur un écran très petit .

Merci de votre compréhension et de votre indulgence .

Répondre·

alyde

9 janvier 2018 13:05

T

Répondre·

coccinelle

9 janvier 2018 12:51

[Citation de Janine33]Voilà pour le début

AERLCUI

E-/RE-E-A--/-'U-/---À -E/-À --/LE/C-L-RA--/(. ),-E/-ELEBRE/-A---/A--LAI-/--CAR/-IL-E/-À ---R-A/-A --/U-/RÉCI-/-E /---A-E/A--IR/LU/I--CRI-/-A --/U-/-AR////--/-----/---/---/--/--------//--/----/--/---/-----///(. )
---/--/--/----/--------/--/--/----/-----/----/---------/-----/--/--/--------/----/---/-------/-----/[Fin de citation]CA VEUT DIRE QUOI QUAND TU METS 1, 2, 3 ou 4 barres ?
Je n'y comprends plus rien à ce jeu

Répondre·

coccinelle

9 janvier 2018 12:48

N

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 11:46

Voilà pour le début

AERLCUI

E-/RE-E-A--/-'U-/---À -E/-À --/LE/C-L-RA--/(. ),-E/-ELEBRE/-A---/A--LAI-/--CAR/-IL-E/-À ---R-A/-A --/U-/RÉCI-/-E /---A-E/A--IR/LU/I--CRI-/-A --/U-/-AR////--/-----/---/---/--/--------//--/----/--/---/-----///(. )
---/--/--/----/--------/--/--/----/-----/----/---------/-----/--/--/--------/----/---/-------/-----/

Répondre·

janine33

9 janvier 2018 11:14

N'empêche que j'ai bien ri avec la chanson de Polnareff

Répondre·

coccinelle

9 janvier 2018 10:44

I

Répondre·