Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

11 janvier 2018 16:56

E

Répondre·

alyde

11 janvier 2018 16:18

R

Répondre·

nougelle

11 janvier 2018 16:15

DO
C'- - - / - O - - - - - / - - - - - - - / D - / D - CO - - - - - / -' O - - - - - - / D- - / - - - - - - - - O - -

Répondre·

alyde

11 janvier 2018 16:10

O

Répondre·

coccinelle

11 janvier 2018 15:42

D

Répondre·

nougelle

11 janvier 2018 14:16

C'- - - / - - - - - - - / - - - - - - - / - - / - - C - - - - - - / -' - - - - - - - / - - - / - - - - - - - - - - -

Répondre·

alyde

11 janvier 2018 13:46

C

Répondre·

nougelle

11 janvier 2018 13:13

Merci

-'- - - / - - - - - - - / - - - - - - - / - - / - - - - - - - - - / -' - - - - - - - / - - - / - - - - - - - - - - -

Répondre·

parigote

11 janvier 2018 08:30

À vous NOUGELLE

Répondre·

janine33

11 janvier 2018 04:50

En revenant d'un voyage dans le Colorado , (États Unis) , le célèbre dandy anglais Oscar Wilde , rapporta , dans un récit de voyage , avoir vu inscrit dans un bar :///ne tirez pas sur le pianiste// . Il fait de son mieux ///.( Please do Not shoot the pianist . He is doing his best ).
Par là, il faut entendre qu'il vaut mieux être indulgent , même si le pianiste fait de fausses notes .

Étant tombée par hasard sur l'origine de cette expression , j'ai eu plaisir à vous la faire partager .
Parigote a révelé la première partie , Nougelle la seconde ... Qui veut prendre la main ?

Répondre·

nougelle

10 janvier 2018 20:03

Ne tirez pas sur le pianiste, il fait de son mieux. Par là il faut entendre
qu'il vaut mieux être indulgent,même si le pianiste fait des fausses notes

Répondre·

coccinelle

10 janvier 2018 18:46

N

Répondre·

janine33

10 janvier 2018 18:41

CQA
RU
EPI

En revenant d'un voyage dans le Colorado , (États Unis) , le célèbre dandy anglais Oscar Wilde , rapporta , dans un récit de voyage , avoir vu inscrit dans un bar :
/-E/-IRE-/PA -/-UR/-E/PIA -I--E/ 
/I-/-A I//-E/---/-IEU-/// 
( ) 
/-A R/-A/I-/-A U-/E--E--RE /QU'I-/-AU-/-I-U-/E-RE/I--U--E--/,/-E-E/-I/-E/-IA -I-TE/-AIT/-E/-A U--E-/--TE-/

Répondre·

nougelle

10 janvier 2018 16:18

E

Répondre·

nougelle

10 janvier 2018 16:17

Suite du pendu de Janine à 10h10
---/--/--/----/--------/--/--/----/-----/----/---------/-----/--/--/--------/----/---/-------/-----/

Suite du pendu de Janine à 12h57 !! ???
/--/--R--/-A -/-UR/--/--A -----/
/--/-A --/--/---/-----///
( )
/-A R/-A/--/-A --/------R-/QU'--/--U-/---U-/--R-/---U-----/,/----/--/--/--A ----/-A --/--/-A U----/-----///

E

Répondre·