Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

9 février 2018 17:50

Y

Pour trouver la solution de la précédente énigme, ayant la fin qui parle de partager la joie, c'est logique de vivre seul la tristesse

Répondre·

navigateur

9 février 2018 17:44

[Citation de Alyde]Q[Fin de citation]/- O U R/ T R O U - E R / LA / SOLUTION / - E /LA / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ A - A N T / L A /- I N/ QUI/- A R L E /- E / - A R T A G E R / LA / J O I E /,/ - ' EST / LOGIQUE / - E / - I - R E / SEUL / LA / TRISTESSE /

Répondre·

navigateur

9 février 2018 16:52

[Citation de Lynel]Je trouve comme Parigote, en ajoutant la virgule après énigme, et supprimant celles après logique et seul, mais où est donc l'autre erreur ??[Fin de citation]Donc, quand on propose une lettre, je la place là où il faut. Si on a pas trouvé la bonne réponse et qu'il y a une erreur, il faut proposer une bonne lettre. Je vous ai donné un indice dans un commentaire à 10h27 et 14h26

Répondre·

alyde

9 février 2018 16:52

Q

Répondre·

navigateur

9 février 2018 16:47

[Citation de Alyde]J[Fin de citation]/- O U R/ T R O U - E R / LA / SOLUTION / - E /LA / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ A - A N T / L A /- I N/ - U I/- A R L E /- E / - A R T A G E R / LA / J O I E /,/ - ' EST / L O G I - U E / - E / - I - R E / SEUL / LA / TRISTESSE /

Répondre·

navigateur

9 février 2018 16:46

[Citation de Alyde]J[Fin de citation]/- O U R/ T R O U - E R / LA / SOLUTION / - E /LA / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ A - A N T / L A /- I N/ - U I/- A R L E /- E / - A R T A G E R / LA / J O I E /,/ - ' EST / L O G I - U E / - E / - I - R E / SEUL / LA / TRISTESSE /

Répondre·

alyde

9 février 2018 14:25

J

Répondre·

navigateur

9 février 2018 13:26

[Citation de Lynel]Sorry ... alors A[Fin de citation]/- O U R/ T R O U - E R / LA / SOLUTION / - E /LA / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ A - A N T / L A /- I N/ - U I/- A R L E /- E / - A R T A G E R / LA / - O I E /,/ - ' EST / L O G I - U E / - E / - I - R E / SEUL / LA / TRISTESSE /
Indice: TOUTES les voyelles sont utilisées dans cette énigme

Répondre·

navigateur

9 février 2018 12:23

[Citation de Parigote]Pour trouver la solution de la précédente énigme avant la fin qui parle de partager la joie, c'est logique, de vivre seul, la tristesse![Fin de citation]c'est presque ça, à une lettre près et à une virgule mal placée...

Répondre·

navigateur

9 février 2018 12:18

[Citation de Lynel]G[Fin de citation]déjà proposé

Répondre·

parigote

9 février 2018 11:38

Pour trouver la solution de la précédente énigme avant la fin qui parle de partager la joie, c'est logique, de vivre seul, la tristesse!

Répondre·

navigateur

9 février 2018 09:54

[Citation de Alyde] Alyde
Alyde vendredi 09 février 2018 08:49

L

y en a pas ?[Fin de citation]
Navigateur vendredi 09 février 2018 10:32
/- O U R/ T R O U - E R / L - / SOLUTION / - E /L - / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ - - - N T / L - /- I N/ - U I/- - R L E /- E / - - R T - G E R / L - / - O I E /,/ - ' EST / L O G I - U E / - E / - I - R E / SEUL / L - / TRISTESSE /
Désolé de cet oubli...

Répondre·

navigateur

9 février 2018 09:35

Par contre, la ponctuation est bonne et ne doit pas être modifiée...

Répondre·

alyde

9 février 2018 09:35

Alyde
Alyde vendredi 09 février 2018 08:49

L

y en a pas ?

Répondre·

navigateur

9 février 2018 09:32

/- O U R/ T R O U - E R / - - / S O - U T I O N / - E /- - / - R E - E - E N T E / E N I G - E /,/ - - - N T / - - /- I N/ - U I/- - R - E /- E / - - R T - G E R / - - / - O I E /,/ - ' EST / - O G I - U E / - E / - I - R E / S E U - /- - / TRISTESSE /
J'avais oublier un R au 2e mot.

Répondre·