Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

alyde

11 février 2018 12:41

C

Répondre·

navigateur

11 février 2018 12:23

Merci Coccinelle. Je vous propose :
/- -/- - - - - - /- - - /- ' - - - - - - - / - - / - - - / - - - - / - - - - - - /./ - - / - - - - - - - / - - - / - - / - - - - - - - / - - / - - - / - - - - / - - - - - - - /

Répondre·

coccinelle

11 février 2018 11:24

"La lune de miel est la pâtisserie la plus facile à réussir. Il suffit de graisser le moule avec, moitié moitié, la bonne volonté du coeur et l'enthousiasme des sens. Les deux choses les moins coûteuses du monde"
Henri Vincenot. Le Pape des escargots p.282. Ed.Denoël 574.1979

OUI Navigateur, l'exactitude de cet extrait, pas si chaud que vous le pensiez, est respecté.

Répondre·

navigateur

11 février 2018 10:53

La lune de miel est la pâtisserie la plus facile à réussir. Il suffit de graisser le moule avec, moitié moitié, la bonne volonté du coeur et l'enthousiasme des sens. Les deux choses les moins coûteuses du monde

Répondre·

alyde

11 février 2018 09:30

N

Répondre·

janine33

11 février 2018 09:11

...les deux choses les moins douteuses du moment

Répondre·

janine33

11 février 2018 09:11

O

Répondre·

coccinelle

11 février 2018 08:31

NON Nougelle, deux mots sont inexacts

Répondre·

janine33

11 février 2018 03:45

🍷

Répondre·

nougelle

11 février 2018 02:40

La lune de miel est la pâtisserie la plus facile à réussir. Il suffit de graisser le moule avec, moitié moitié, la douce volupté du coeur et l'enthousiasme des sens. Les deux choses les moins coûteuses du monde

Répondre·

coccinelle

10 février 2018 23:28

"LA/LU-E/-E/MIEL/EST/LA/PATISSERIE/LA/PLUS/FA-ILE/A/REUSSIR/./IL/SUFFIT/-E/GRAISSER/LE/M-ULE/A-E-/,/M-ITIE/M-ITIE/,/LA/----E/--L--TE/-U/--EUR/ET/L'E-TH-USIASME/-ES/SE-S/./LES/-EU-/-H-SES/LES/M-I-S/--UTEUSES/-U/M---E/"

Répondre·

coccinelle

10 février 2018 23:25

Merci Nougelle et excuses à Navigateur, je n'avais pas vu le U qui précédait ses montées de chaleurs.

"LA/LU-E/-E/MIEL/EST/LA/-ATISSERIE/LA/-LUS/FA-ILE/A/REUSSIR/./IL/SUFFIT/-E/GRAISSER/LE/M-ULE/A-E-/,/M-ITIE/M-ITIE/,/LA/----E/--L--TE/-U/--EUR/ET/L'E-T--USIASME/-ES/SE-S/./LES/-EU-/---SES/LES/M-I-S/--UTEUSES/-U/M---E/"

Répondre·

nougelle

10 février 2018 23:17

Navigateur samedi 10 février 2018 16:29

U ...Ca semble "chaud" !!!
-------------------------------------------------------------------------------------
P

Répondre·

alyde

10 février 2018 22:58

H

Répondre·

coccinelle

10 février 2018 22:55

"LA/L--E/-E/MIEL/EST/LA/-ATISSERIE/LA/-L-S/FA-ILE/A/RE-SSIR/./IL/S-FFIT/-E/GRAISSER/LE/M--LE/A-E-/,/M-ITIE/M-ITIE/,/LA/----E/--L--TE/--/--E-R/ET/L'E-T---SIASME/-ES/SE-S/./LES/-E--/---SES/LES/M-I-S/---TE-SES/--/M---E/"

Répondre·