Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

parigote

16 juillet 2024 13:06

I

Répondre·

doiver

16 juillet 2024 10:34

U

Répondre·

navigateur

16 juillet 2024 09:59

D

Répondre·

Yves

16 juillet 2024 08:16

E

Répondre·

janine33

16 juillet 2024 02:22

A-S
/**\**A*S**\**\*A\*******\S***\**S\****\*******S\**\*A\S**S******
\:\S**\ *****\*****\*S*\**\*A***\***A**\S*\*******\*A\****\

Répondre·

Yves

15 juillet 2024 21:54

S

Répondre·

kunzite

14 juillet 2024 15:13

A

Répondre·

kunzite

14 juillet 2024 15:13
janine33 a écrit :
janine33 13 juillet 2024 17:26
V I V R E / C ' E S T / S E / R E V E I L L E R / L A / N U I T / D A N S / L ' I M P A T I E N C E / D U /
J O U R / A / V E N I R / C ' E S T / S ' E M E R V E I L L E R / D E / C E / Q U E / L E / M I R A C L E /
Q U O T I D I E N / S E / P R O D U I S E / P O U R / N O U S / U N E / F O I S / E N C O R E / C ' E S T /A V O I R / D E S / I N S O M N I E S / D E / J O I E /

Merci Kunzite pour cette phrase .
En effet il vaut mieux se lever en ayant une journée à occuper , plutôt qu’une journée à tuer .
Nous connaissons tous cette caractéristique de la déprime .
Se lever … pourquoi faire …quand on ne compte pour rien ni pour personne … et que la vie n’apporte plus de joie .

Un thème , bien présent chez l’auteur Jean Giono , oublié aujourd’hui « Que ma joie demeure »

C'est une citation de Paul-Emile VICTOR . Nous craignons tous les insomnies mais s'il s'agit d'insomnies de joie, c'est différent .

Répondre·

janine33

14 juillet 2024 09:13

Nouvelle phrase à découvrir :
/**\*******\**\**\*******\****\***\****\********\**\**\**********

Répondre·

janine33

13 juillet 2024 20:48

janine33 13 juillet 2024 17:26
V I V R E / C ' E S T / S E / R E V E I L L E R / L A / N U I T / D A N S / L ' I M P A T I E N C E / D U /
J O U R / A / V E N I R / C ' E S T / S ' E M E R V E I L L E R / D E / C E / Q U E / L E / M I R A C L E /
Q U O T I D I E N / S E / P R O D U I S E / P O U R / N O U S / U N E / F O I S / E N C O R E / C ' E S T /A V O I R / D E S / I N S O M N I E S / D E / J O I E /

Merci Kunzite pour cette phrase .
En effet il vaut mieux se lever en ayant une journée à occuper , plutôt qu’une journée à tuer .
Nous connaissons tous cette caractéristique de la déprime .
Se lever … pourquoi faire …quand on ne compte pour rien ni pour personne … et que la vie n’apporte plus de joie .

Un thème , bien présent chez l’auteur Jean Giono , oublié aujourd’hui « Que ma joie demeure »

Répondre·

kunzite

12 juillet 2024 20:00

A LEIR N OVT P S CD UQ M

- O U R / A / V E N I R / C ' E S T / S ' E M E R V E I L L E R / D E / C E / Q U E / L E / M I R A C L E /
Q U O T I D I E N / S E / P R O D U I S E / P O U R / N O U S / U N E / - O I S / E N C O R E / C ' E S T /A V O I R / D E S / I N S O M N I E S / D E / - O I E /

Répondre·

Marie

12 juillet 2024 17:45

M

Répondre·

kunzite

10 juillet 2024 18:33

A LEIR N OVT P S CD UQ

V I V R E / C ' E S T / S E / R E V E I L L E R / L A / N U I T / D A N S / L ' I - P A T I E N C E / D U /
- O U R / A / V E N I R / C ' E S T / S ' E - E R V E I L L E R / D E / C E / Q U E / L E / - I R A C L E /
Q U O T I D I E N / S E / P R O D U I S E / P O U R / N O U S / U N E / - O I S / E N C O R E / C ' E S T /A V O I R / D E S / I N S O - N I E S / D E / - O I E /

Maintenant qui donne la citation ?

Répondre·

coccinelle

10 juillet 2024 15:14

Q

Répondre·

Yves

10 juillet 2024 15:07

U

Répondre·