Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

navigateur

15 novembre 2018 09:05

E
Le but du jeu est de trouver la phrase proposée et si ça arrange celui qui propose de modifier la phrase d'origine, c'est son droit ! On évite ainsi le "copié- collé" de Google en obligeant à un peu de réflexion pour le respect de la proposition.

Répondre·

parigote

15 novembre 2018 08:36

.'.........../.../../......./.'.../.../...../../.........

Répondre·

parigote

15 novembre 2018 08:32

C'est tout vu Lila

Répondre·

lila

15 novembre 2018 08:26

[Citation de Parigote]La veritable phrase aborigene est avec LES traverser normal on parle de temps et de lieu... votre phrase LILA n'est pas juste avec LE...
j'avais trouve la phrase exacte..[Fin de citation]JE N'AI PAS LE TEMPS DE VÉRIFIER
A VOUS!

Répondre·

parigote

15 novembre 2018 08:21

La veritable phrase aborigene est avec LES traverser normal on parle de temps et de lieu... votre phrase LILA n'est pas juste avec LE...
j'avais trouve la phrase exacte..

Répondre·

parigote

15 novembre 2018 08:17

Nous ne faisobs que LE traverser au lieu de les

Répondre·

lila

15 novembre 2018 08:06

[Citation de Parigote]B
Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser.Notre but ici est d'observer, d'apprendre, de grandir,d'aimer.Apres quoi, nous rentrerons à la maison.[Fin de citation]UNE LETTRE EN TROP À UN MOT

Répondre·

janine33

15 novembre 2018 05:28

Bonjour tous,
On dirait que Parigote a bien travaillé

Répondre·

parigote

14 novembre 2018 22:37

B
Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser.Notre but ici est d'observer, d'apprendre, de grandir,d'aimer.Apres quoi, nous rentrerons à la maison.

Répondre·

alyde

14 novembre 2018 21:58

P

Répondre·

navigateur

14 novembre 2018 21:45

G

Répondre·

janine33

14 novembre 2018 21:13

Un petit I

Répondre·

lila

14 novembre 2018 21:03

RNUS0V

"Nous / so - - es /tous / - es /v - s - teurs /- e / - e /te - - s /,- e / -e /l- eu . / Nous ne /- a - sons /- ue /le /traverser . /Notre / - ut / - - - / est/ - ' o - server ,/ - ' a - - ren - re ,/-e / - ran - - r ,/ - ' a - - er.../
A - rès /- uo - /,nous rentrerons à la /- a - son"

Répondre·

alyde

14 novembre 2018 19:49

V

Répondre·

elios33140

14 novembre 2018 19:22

O

Répondre·