lila
[Citation de Coccinelle]"Mais le vent n'est le même que pour ceux qui sont dans les mêmes conditions sociales"
Je m'inscris en faux face à votre conclusion.
Venue d'un milieu ouvrier dans lequel le père considérait que seuls les paresseux usaient leurs fonds de culottes sur les bancs de l'école, les autres travaillant, j'ai su tourner les voiles pour prendre le vent dans un autre sens et j'ai bossé comme une dingue (tous les boulots honnêtes étaient bons -je n'ai même pas hésité à me décolorer plus blonde, que je l'étais, -foin de féminisme-, pour décrocher un emploi de démonstratrice, super bien payé, sur un stand de salon représentant la marque des chips Flodor dont le slogan était 'la blonde à croquer"-) en même temps que je suivais mes études, ne dormant que 4 à 5 h par nuit, assurant des entraînement de basket le soir, faisant des patronages (aujourd'hui appelés centres aérés) les jeudis (et oui c'était les jeudis à l'époque), passant mes vacances à encadrer des colonies de vacances......, pour parvenir à mes fins. Et j'ai réussi à me hisser hors cette condition sociale à laquelle j'étais prédestinée. Donc je conclurais pour ma part, que lorsque l'on sait vraiment ce que l'on veut, on peut ; Il suffit de s'en donner les moyens.[Fin de citation]Bravo Coccinelle!
coccinelle
[Citation de Navigateur] "La navigation à voile de plaisance, c'est savoir où l'on est sans savoir où on va", c'est aussi une métaphore. C'est en effet difficile de savoir où l'on va dans la vie. Mais le vent n'est le même que pour ceux qui sont dans les mêmes conditions sociales.
E[Fin de citation]"Mais le vent n'est le même que pour ceux qui sont dans les mêmes conditions sociales"
Je m'inscris en faux face à votre conclusion.
Venue d'un milieu ouvrier dans lequel le père considérait que seuls les paresseux usaient leurs fonds de culottes sur les bancs de l'école, les autres travaillant, j'ai su tourner les voiles pour prendre le vent dans un autre sens et j'ai bossé comme une dingue (tous les boulots honnêtes étaient bons -je n'ai même pas hésité à me décolorer plus blonde, que je l'étais, -foin de féminisme-, pour décrocher un emploi de démonstratrice, super bien payé, sur un stand de salon représentant la marque des chips Flodor dont le slogan était 'la blonde à croquer"-) en même temps que je suivais mes études, ne dormant que 4 à 5 h par nuit, assurant des entraînement de basket le soir, faisant des patronages (aujourd'hui appelés centres aérés) les jeudis (et oui c'était les jeudis à l'époque), passant mes vacances à encadrer des colonies de vacances......, pour parvenir à mes fins. Et j'ai réussi à me hisser hors cette condition sociale à laquelle j'étais prédestinée. Donc je conclurais pour ma part, que lorsque l'on sait vraiment ce que l'on veut, on peut ; Il suffit de s'en donner les moyens.
coccinelle
[Citation de Navigateur]En tant que "Navigateur", je ne trouve pas cette phrase entièrement exacte. Suivre un cap "bon plein" par rapport au vent est plus confortable… La navigation à voile de plaisance, c'est savoir où l'on est sans savoir où on va[Fin de citation]Jim ROHN, auteur de cette phrase laquelle s'inscrit dans une réflexion globale, étant coach en développement personnel et en motivation dans le monde des affaires, il va de soi qu'il ne s'agit pas là de navigation stricto sensu mais d'une métaphore visant à faire comprendre les mécanismes permettant de développer au mieux ses énergies pour bien vivre sa vie et atteindre ses objectifs.