Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

coccinelle

19 décembre 2018 19:27

Il ne manquait à Lynel que le nombre pour gagner c'est donc elle qui l'emporte. Ce nombre est 110

Répondre·

janine33

19 décembre 2018 19:16

C’est supérieur à 300?

Répondre·

navigateur

19 décembre 2018 14:05

La règle est de proposer des lettres. Il suffit de proposer les lettres qui écrivent le chiffre : dix pour 10, cent pour 100 .
P ( il en manque 1, non ? )

Répondre·

coccinelle

19 décembre 2018 13:16

O

DANS/LA/CHINE/ANTIQUE/LE/PROTOCOLE/D'ETUDES/DES/-EDECINS/EXI-EAIT/QU'ILS/-AITRISENT/A/LA/SORTIE/DE/LEUR/FOR-ATION/---/FACONS/THERA-EUTIQUES /D'UTILISER/L'EAU/

Le 5è mot en partant de la fin est effectivement un nombre composé de trois chiffres dont je ferai grâce au premier qui déclinera la phrase complète

Répondre·

parigote

19 décembre 2018 13:09

FAÇONS

Répondre·

janine33

19 décembre 2018 13:08

100 ?

Répondre·

janine33

19 décembre 2018 13:08

DANS/LA/CHINE/ANTIQUE/LE/PROTOCOLE/D'ETUDES/DES/MEDECINS/EXIGEAIT/QU'ILS/MAITRISENT/A/LA/SORTIE/DE/LEUR/FORMATION/LES/FAC-NS/THERAPEUTIQUES /D'UTILISER/L'EAU/

Répondre·

kunzite

19 décembre 2018 12:54

O

Répondre·

kunzite

19 décembre 2018 12:53

C'est quoi ce 5ème mot en partant de la fin de la phrase pour lequel aucune lettre n'est placée ? Je pensais que c'était un chiffre . C' est le seul qui me manque .

Répondre·

coccinelle

19 décembre 2018 12:16

F - Pas de V

DANS/LA/CHINE/ANTIQUE/LE/PR-T-C-LE/D'ETUDES/DES/-EDECINS/EXI-EAIT/QU'ILS/-AITRISENT/A/LA/S-RTIE/DE/LEUR/F-R-ATI-N/---/FAC-NS/THERA-EUTIQUES /D'UTILISER/L'EAU/

Répondre·

kunzite

19 décembre 2018 11:58

V

Répondre·

navigateur

19 décembre 2018 09:30

F

Répondre·

coccinelle

19 décembre 2018 09:10

H R P C Q X

DANS/LA/CHINE/ANTIQUE/LE/PR-T-C-LE/D'ETUDES/DES/-EDECINS/EXI-EAIT/QU'ILS/-AITRISENT/A/LA/S-RTIE/DE/LEUR/--R-ATI-N/---/-AC-NS/THERA-EUTIQUES /D'UTILISER/L'EAU/

Répondre·

kunzite

19 décembre 2018 08:51

X

Répondre·

kunzite

19 décembre 2018 08:50

@ Coccinelle, je comprends d'autant mieux que ma propre histoire présente des similitudes avec la vôtre et que je me suis appliquée la même maxime .

Répondre·