Jeu du pendu

janine33 - 2 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

Jeu du pendu

janine332 avril 2016 07:22

Je vous propose de trouver une Maxime, un proverbe, une phrase célèbre ... Ou simplement " un mot " , plus pratique si on n'a pas trop le temps ....

Chacun de vous propose une lettre ( 1 seule à la fois ) .
Je la place autant de fois qu'elle figure dans le texte .

Vous jouez autant de fois que vous voulez .

Celui qui trouve la phrase , ( ou le mot ) , même si la grille n'est que partiellement remplie , propose à son tour .
Ou bien , il peut passer la main à qui veut organiser la recherche suivante .

On sépare les mots par / pour rendre le jeu plus lisible .

Je me garde le droit de reprendre la main si nécessaire .

Pour ceux qui ont des problèmes de vue , merci d’espacer vos points ou vos tirets .

- - -/ - - - /- - - /- - - - -/
* * * / * * */ * * */* * * * */
Il EST PRÉFÉRABLE de RÉCAPITULER les lettres déjà proposées , à chaque correction , cela facilite le suivi pour les joueurs comme pour le proposant : exemple :
ARLDMUO/NET/SP/

LILAS

19 décembre 2018 08:17

Q

Répondre·

janine33

19 décembre 2018 07:25

C

Répondre·

lila

19 décembre 2018 07:13

P

Répondre·

elios33140

19 décembre 2018 06:03

R

Répondre·

coccinelle

18 décembre 2018 23:55

T U

DANS/LA/--INE/ANTI-UE/LE/---T---LE/D'ETUDES/DES/-EDE-INS/E-I-EAIT/-U'ILS/-AIT-ISENT/A/LA/S--TIE/DE/LEU-/----ATI-N/---/-A--NS/T-E-A-EUTI-UES /D'UTILISE-/L'EAU/

Répondre·

lila

18 décembre 2018 21:25

U

Répondre·

janine33

18 décembre 2018 19:55

T

Répondre·

coccinelle

18 décembre 2018 19:38

A I N

DA-S/LA/--INE/AN-I--E/LE/-------LE/D'E---ES/DES/-E-E-INS/E-I-EAI-/--'ILS/-AI--ISEN-/A/LA/S----E/DE/LE--/----A-I-N/---/-A--NS/--E-A-E--I--ES/D'--ILISE-/L'EA-/

Répondre·

coccinelle

18 décembre 2018 19:37

@ Kunzite

Je vous répondrai par une citation de Nicolas Boileau : "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". Telle a toujours été ma devise malgré les échecs ; Car oui, je suis comme tout le monde, des échecs j'en ai connus. Je n'avais pas la science infuse et le bagage de départ était mince ; Juste un CAP de sténo-dactylo... Même pas le bac ; Autant vous dire que je venais de loin mais je ne me suis jamais découragée ni mise de barrières moi-même comme le font malheureusement, consciemment ou inconsciemment trop de gens, et j'ai enfoncé celles que l'on a parfois déposées sur mon trajet. Il ne faut pas oublier que la majorité, à l'époque était à 21 ans, donc sous la dominance paternelle jusqu'à cet âge et que celui-ci voyait d'un très mauvais oeil ma volonté de sortir du "clan" des "gens d'en bas". J'étais considérée par lui comme celle qui voulait "péter plus haut que mon derrière" (comme il disait) et, arguant du fait qu'avec mon CAP j'aurais pu, sans aller chercher plus loin, gagner ma vie , il m'imposait de lui verser une contribution pour le gîte et le couvert. Mais j'ai tenu bon, il n'a pas réussi à me détourner de mon objectif. Peut-être comprenez-vous maintenant pourquoi je dis : Quand on veut, on peut.

Répondre·

elios33140

18 décembre 2018 19:24

N

Répondre·

kunzite

18 décembre 2018 19:22

I

Répondre·

lila

18 décembre 2018 19:02

A

Répondre·

coccinelle

18 décembre 2018 18:23

D S L

D--S/L-/----E/------E/LE/-------LE/D'E---ES/DES/-E-E---S/E---E---/--'-LS/------SE--/-/L-/S----E/DE/LE--/---------/---/-----S/--E---E-----ES/D'---L-SE-/L'E--/

Répondre·

kunzite

18 décembre 2018 17:36

Je tempérerais votre propos, Coccinelle . Si on veut, on peut, certes mais c'est parce qu'on peut que l'on veut aussi.

C'est la réussite, le moteur. Même s'il faut fournir un travail acharné, quand vous savez que vous allez réussir, vous le faîtes . Si vous n'avez pas cette certitude là, si vous avez déjà échoué, c'est beaucoup plus difficile de se motiver.

Cette fameuse maxime, on peut se l'appliquer à soi-même et encore, ce n'est pas mal d'être confrontée soi-même à l'impossibilité, ça permet de mieux comprendre les autres.

Répondre·

janine33

18 décembre 2018 17:32

C’est qu’elle est bien trempée Coccinelle !
Un joli concentré d’energie .
Et ce n’est pas facile de se réaliser « tout seul ».

D

Répondre·