kunzite
Comme quoi, il est possible de regarder le même film et de ne pas le percevoir de la même manière . En dehors de Pierre Niney il n'y a pas d'autre gigolo dans le film . Le couple formé par Emmanuelle Devos et François Cluzet est plutôt classique .
L'accueil du public est meilleur que celui des critiques professionnels . Nicolas Bedos a une personnalité clivante et il ne fait pas de cadeaux lui-même mais la critique du "Parisien" me paraît inadaptée, la vulgarité inouïe, je ne l'ai pas vue . Il arrive aux critiques de commenter sans voir le film !

Anne marie
J'ai detesté ce film qui est beaucoup trop cliché ! Un très mauvais Bedos alors que j'avais aimé ses précédents films
On retrouve pêle mêle des femmes âgées et riches qui s'offrent de jeunes gigolos d'un côté, des femmes jeunes et pauvres de l'autre....
La côte d'azur et son luxe pour les unes et un appartement sordide (il est possible de ne pas être très riche mais d'avoir du papier peint sur les murs !) pour l'autre..
Ce film vendu comme un plaidoyer féministe n'est qu'en fait un ramassis de lieux communs sans intérêt..
je rejoins les critiques :
LE PARISIEN :
Dans cet océan d’ennui (2h14 !), les hommes sont tous des « porcs », des « enculés », volages et violents. « Mascarade » nous gratifie par ailleurs de séquences d’une vulgarité inouïe
LIBERATION :
Nicolas Bedos rumine son nihilisme à deux balles et tourne en ridicule ses acteurs, sur fond d’arnaques sur la Côte d’Azur.
TELERAMA :
Coups bas, mensonges, et grosses ficelles mènent le bal dans le quatrième long métrage de Nicolas Bedos, aussi pathétique que son microcosme bling-bling.
Perso, je vous conseille d'aller voir d'autres films - Il y en a de supers bons actuellement