MASCARADE

kunzite - 11 novembre 2022 22:50

Le dernier film réalisé par Nicolas BEDOS

Une plongée dans le monde du luxe et de l'argent facile sur la Côte d'Azur . Comment réussir quand on est jeunes, beaux et plutôt désargentés ?

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598291&cfilm=289268.html

MASCARADE

kunzite11 novembre 2022 22:50

Le dernier film réalisé par Nicolas BEDOS

Une plongée dans le monde du luxe et de l'argent facile sur la Côte d'Azur . Comment réussir quand on est jeunes, beaux et plutôt désargentés ?

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598291&cfilm=289268.html

kunzite

6 décembre 2022 16:30
carousse a écrit :
ok merci

je pense quand même qu'on le voit ou qu'on nous le dit, parce que sur le coup, rien ne m'a choquée (et je suis perpétuellement choquée par les invraisemblances des scénarios) ;

d'ailleurs, je dis "rien ne m'a choquée" juste pour ce fait là, car bien sûr il est invraisemblable, entre autres, que Adjani se ruine pour que le bouquin ne paraisse pas : 1) le buzz d'un tel livre ne durerait pas très longtemps, elle recouvrerait rapidement sa gloire, 2) on n'est pas forcé de croire tout ce qu'il y a écrit dans le bouquin, au contraire elle l'attaquerait en diffamation elle gagnerait sûrement

La fin est tout de même une surprise . Marine Vacth l'annonce à un moment du film qu'elle aimerait vivre avec ses enfants mais sans homme mais on ne pense pas qu'elle va le réaliser .

Répondre·

carousse

6 décembre 2022 14:24
kunzite a écrit :
Moi non plus, je ne me souviens pas parce que ce n'est pas évoqué . On voit ce que sont devenus les différents personnages mais effectivement Niney s'est fait dépouiller, sa copine l'a trahi mais on ne voit pas les détails .

ok merci

je pense quand même qu'on le voit ou qu'on nous le dit, parce que sur le coup, rien ne m'a choquée (et je suis perpétuellement choquée par les invraisemblances des scénarios) ;

d'ailleurs, je dis "rien ne m'a choquée" juste pour ce fait là, car bien sûr il est invraisemblable, entre autres, que Adjani se ruine pour que le bouquin ne paraisse pas : 1) le buzz d'un tel livre ne durerait pas très longtemps, elle recouvrerait rapidement sa gloire, 2) on n'est pas forcé de croire tout ce qu'il y a écrit dans le bouquin, au contraire elle l'attaquerait en diffamation elle gagnerait sûrement

Répondre·

kunzite

6 décembre 2022 12:23
carousse a écrit :
bon, j'ai fait le tour de tous ceux qui ont vu le film, personne ne peut répondre à ma question, à croire que tout le monde a dormi

exceptionnellement, je n'ai pas dormi, et pourtant je ne me souviens pas de quelque chose, qu'on a dû montrer quand même, car rien ne m'a semblé manquer quand je l'ai vu

à la fin, on comprend que Adjani a vendu sa maison, et fait un gros chèque à Niney ; il est donc riche
cependant, on le retrouve toujours gigolo à passer de la crème à une vieille peau
j'imagine que c'est la nana qui a réussi à le dépouiller également, mais comment a-t-elle fait ?

Moi non plus, je ne me souviens pas parce que ce n'est pas évoqué . On voit ce que sont devenus les différents personnages mais effectivement Niney s'est fait dépouiller, sa copine l'a trahi mais on ne voit pas les détails .

Répondre·

carousse

6 décembre 2022 12:10

bon, j'ai fait le tour de tous ceux qui ont vu le film, personne ne peut répondre à ma question, à croire que tout le monde a dormi

exceptionnellement, je n'ai pas dormi, et pourtant je ne me souviens pas de quelque chose, qu'on a dû montrer quand même, car rien ne m'a semblé manquer quand je l'ai vu

à la fin, on comprend que Adjani a vendu sa maison, et fait un gros chèque à Niney ; il est donc riche
cependant, on le retrouve toujours gigolo à passer de la crème à une vieille peau
j'imagine que c'est la nana qui a réussi à le dépouiller également, mais comment a-t-elle fait ?

Répondre·

nandocinqsix

14 novembre 2022 11:41
Anne marie a écrit :
toujours prête ! mdrrr

Bravo de prétendre être toujours prête , mais de "Ne pas subir" : devise du Maréchal de Lattre de Tassigny, patron des Rhin et Danube ! Dépassons ce film pour échanger en amont très librement : à vous lire !

Répondre·

nandocinqsix

14 novembre 2022 11:05
Sylvaine a écrit :
C'est la moindre des choses ; comme pour nous tous. On accompagne nos parents et on fait tout pour qu'ils nous quittent dans la dignité. Normal !

Ce qui parait "normal" pour les uns sur ce forum, ne l'est pas pour d'autres !
Les commentaires de ce film en sont la preuve manifeste .
Une mascarade demande un effort même à un humoriste qui a de l'esprit ...
Quand on n'a pas d'humour, on se tait , on se cache ...!
Laissez-moi me faire mon opinion : la citrique est facile, l'art est difficile !

Répondre·

Sylvaine

13 novembre 2022 21:35
nandocinqsix a écrit :
..; à papa qu'il a bien aidé à mourir dignement, ou presque . mais ceci est un autre sujet ...!

C'est la moindre des choses ; comme pour nous tous. On accompagne nos parents et on fait tout pour qu'ils nous quittent dans la dignité. Normal !

Répondre·

Vieuxchat

13 novembre 2022 18:47
carousse a écrit :
VC ne sait pas ce que c'est

On ne vous voit jamais sur les topics de baobab et de jacek...Alors vous !

Répondre·

nandocinqsix

13 novembre 2022 18:36
Vieuxchat a écrit :
Moi non plus, et en plus j'ai toujours trouvé le fils Bedos aussi vulgaire que son père ! (souvenez vous du "elles aiment ça ces salopes !")

La vulgarité se vend bien , et le populisme aussi .... !
cf? "C'est nul, ça va plaire à ma mère !" Dixit Claire B.

Répondre·

kunzite

13 novembre 2022 18:30
carousse a écrit :

Surtout quand l'humoriste ne cache pas ses opinions politiques qui étaient plutôt à gauche .

Répondre·

carousse

13 novembre 2022 18:21
kunzite a écrit :
C'était peut-être de l'humour !

Répondre·

kunzite

13 novembre 2022 18:01
Vieuxchat a écrit :
Moi non plus, et en plus j'ai toujours trouvé le fils Bedos aussi vulgaire que son père ! (souvenez vous du "elles aiment ça ces salopes !")

C'était peut-être de l'humour !

Répondre·

Anne marie

13 novembre 2022 16:25
Vieuxchat a écrit :
Oui, et ce qui est écrit sur ce film et la personnalité de son auteur ne vont pas me donner envie d'y aller ! Je me demandais qui allait m'écrire cela...Bravo, c'est vous !

toujours prête ! mdrrr

Répondre·

Vieuxchat

13 novembre 2022 16:23
Anne marie a écrit :
de toute façon vous nous avez dit que vous n'alliez plus au cinéma depuis des décennies..

Oui, et ce qui est écrit sur ce film et la personnalité de son auteur ne vont pas me donner envie d'y aller ! Je me demandais qui allait m'écrire cela...Bravo, c'est vous !

Répondre·

Anne marie

13 novembre 2022 15:54
Vieuxchat a écrit :

de toute façon vous nous avez dit que vous n'alliez plus au cinéma depuis des décennies..

Répondre·