MASCARADE

kunzite - 11 novembre 2022 22:50

Le dernier film réalisé par Nicolas BEDOS

Une plongée dans le monde du luxe et de l'argent facile sur la Côte d'Azur . Comment réussir quand on est jeunes, beaux et plutôt désargentés ?

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598291&cfilm=289268.html

MASCARADE

kunzite11 novembre 2022 22:50

Le dernier film réalisé par Nicolas BEDOS

Une plongée dans le monde du luxe et de l'argent facile sur la Côte d'Azur . Comment réussir quand on est jeunes, beaux et plutôt désargentés ?

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19598291&cfilm=289268.html

Vieuxchat

13 novembre 2022 15:31
Rosa a écrit :
Ce la ne me donne pas du tout envie d’aller voir ce film … d’ailleurs le titre fait un effet répulsif !!

Moi non plus, et en plus j'ai toujours trouvé le fils Bedos aussi vulgaire que son père ! (souvenez vous du "elles aiment ça ces salopes !")

Répondre·

Anne marie

13 novembre 2022 15:24
GÉO a écrit :
La carte! .....C'est quand même son cinquième film en tant que réalisateur. Les producteurs ne sont pas idiots, ils veulent récupérer leur argent.

4ème film . Compte tenu du marasme du cinéma français, "avoir la carte" aujourd'hui ne veut plus rien dire

Répondre·

GÉO

13 novembre 2022 13:14
carousse a écrit :
ça se sait
ça s'appelle "avoir la carte"

La carte! .....C'est quand même son cinquième film en tant que réalisateur. Les producteurs ne sont pas idiots, ils veulent récupérer leur argent.

Répondre·

nandocinqsix

13 novembre 2022 13:06
Sylvaine a écrit :
Bof ! Nicolas BEDOS... Il peut dire merci à papa.... sans lui.... pshittt, le p'tit Nicolas.

..; à papa qu'il a bien aidé à mourir dignement, ou presque . mais ceci est un autre sujet ...!

Répondre·

carousse

13 novembre 2022 13:02
GÉO a écrit :
Si ça suffisait pour réaliser un film et trouver un producteur .....ça se saurait.

ça se sait
ça s'appelle "avoir la carte"

Répondre·

GÉO

13 novembre 2022 07:44
Sylvaine a écrit :
Bof ! Nicolas BEDOS... Il peut dire merci à papa.... sans lui.... pshittt, le p'tit Nicolas.

Si ça suffisait pour réaliser un film et trouver un producteur .....ça se saurait.

Répondre·

Anne marie

13 novembre 2022 04:06
Sylvaine a écrit :

totalement faux.. il existe par lui même et est un réalisateur reconnu.. Vous ne semblez pas connaître son travail

Répondre·

Sylvaine

13 novembre 2022 00:24

Répondre·

Anne marie

12 novembre 2022 11:51
carousse a écrit :
il ne faut pas citer que les mauvaise critiques !

Le Point
C'est drôle, vif, cruel, d'un cynisme absolu et doté d'un casting au top.

Le Figaro
Le syndicat d’initiative risque d’être catastrophé. Le cinéma français, lui, se frotte les mains. Et un auteur, un ! Ça faisait longtemps.

20 Minutes
Un suspense malin autour d’excellents interprètes.

Télé 2 semaines
Un jeu d’acteurs convaincant pour un jeu de dupes convaincus.

L'Obs
Film ambitieux, et trop long. Cette ambiance soigneusement pourrie sur la Côte d’Azur, où se croisent des personnages déplaisants – gigolo et actrice vieillissante, jeune arnaqueuse et bourgeois quinqua –, est réussie : personne n’est innocent, et c’est un joli bal des faux-culs.

moi, je ne lis que les critiques des spectateurs sur allocine

il faut lire les 2.. presse et spectateurs
ayant détesté ce film, j'ai seulement mis les critiques dont je me rapprochais
mais évidemment, il y aura comme pour tous les films des gens qui aiment et d'autres pas

Répondre·

carousse

12 novembre 2022 10:05
Anne marie a écrit :
J'ai detesté ce film qui est beaucoup trop cliché ! Un très mauvais Bedos alors que j'avais aimé ses précédents films
On retrouve pêle mêle des femmes âgées et riches qui s'offrent de jeunes gigolos d'un côté, des femmes jeunes et pauvres de l'autre....
La côte d'azur et son luxe pour les unes et un appartement sordide (il est possible de ne pas être très riche mais d'avoir du papier peint sur les murs !) pour l'autre..
Ce film vendu comme un plaidoyer féministe n'est qu'en fait un ramassis de lieux communs sans intérêt..
je rejoins les critiques :
LE PARISIEN :
Dans cet océan d’ennui (2h14 !), les hommes sont tous des « porcs », des « enculés », volages et violents. « Mascarade » nous gratifie par ailleurs de séquences d’une vulgarité inouïe
LIBERATION :
Nicolas Bedos rumine son nihilisme à deux balles et tourne en ridicule ses acteurs, sur fond d’arnaques sur la Côte d’Azur.
TELERAMA :
Coups bas, mensonges, et grosses ficelles mènent le bal dans le quatrième long métrage de Nicolas Bedos, aussi pathétique que son microcosme bling-bling.

Perso, je vous conseille d'aller voir d'autres films - Il y en a de supers bons actuellement

il ne faut pas citer que les mauvaise critiques !

Le Point
C'est drôle, vif, cruel, d'un cynisme absolu et doté d'un casting au top.

Le Figaro
Le syndicat d’initiative risque d’être catastrophé. Le cinéma français, lui, se frotte les mains. Et un auteur, un ! Ça faisait longtemps.

20 Minutes
Un suspense malin autour d’excellents interprètes.

Télé 2 semaines
Un jeu d’acteurs convaincant pour un jeu de dupes convaincus.

L'Obs
Film ambitieux, et trop long. Cette ambiance soigneusement pourrie sur la Côte d’Azur, où se croisent des personnages déplaisants – gigolo et actrice vieillissante, jeune arnaqueuse et bourgeois quinqua –, est réussie : personne n’est innocent, et c’est un joli bal des faux-culs.

moi, je ne lis que les critiques des spectateurs sur allocine

Répondre·

Coccyvette

12 novembre 2022 08:49

J' ai vu le film hier , personnellement , je n' ai pas accroché , quelques répliques vulgaires ,
Des passages ennuyeux , pas mon style de film

Répondre·

Francine

12 novembre 2022 07:45
kunzite a écrit :
J'ai adoré ce film, où les personnages sont plutôt machiavéliques, manipulateurs la fin réserve quelques surprises .

D'accord avec vous !

Répondre·

Rosa

12 novembre 2022 06:50

Ce la ne me donne pas du tout envie d’aller voir ce film … d’ailleurs le titre fait un effet répulsif !!

Répondre·

gotaab

12 novembre 2022 06:18

Très bon film acteurs excellents

Répondre·

Anne marie

12 novembre 2022 00:45
kunzite a écrit :
Comme quoi, il est possible de regarder le même film et de ne pas le percevoir de la même manière . En dehors de Pierre Niney il n'y a pas d'autre gigolo dans le film . Le couple formé par Emmanuelle Devos et François Cluzet est plutôt classique .
L'accueil du public est meilleur que celui des critiques professionnels . Nicolas Bedos a une personnalité clivante et il ne fait pas de cadeaux lui-même mais la critique du "Parisien" me paraît inadaptée, la vulgarité inouïe, je ne l'ai pas vue . Il arrive aux critiques de commenter sans voir le film !

si.. il y a de nombreux dialogues très vulgaires.. et qui n'apportent rien à ce très très long film.

Répondre·