UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

rdbrdb
"L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques."
de Pierre Teilhard de Chardin [+]
Pas facile de retrouver un poème avec formidable .... sauf la chanson de Sromae
www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA
bien sympa tout cela ....
je vous invite à nous parler de la JOIE
Naturelle33
La chanson de STROMAE - « Tous les mêmes » (Racine Carrée)
"Vous les hommes vous êtes tous les mêmes
Macho mais cheap
Bande de mauviettes infidèles
Si prévisibles
Non, je ne suis pas certaine
Que tu l’mérite
Vous avez d’la chance qu’on vous aime
Dis-moi merci
Rendez-vous, rendez-vous
Rendez-vous au prochain règlement
Rendez-vous, rendez-vous …"
Il chante aussi PAPAOUTAI et FORMIDABLE
formidable... ça vous dit ?
Naturelle33
La fête à Neuilly de Jacques Prévert !
"Une horloge sonne douze coups
Qui sont ceux de minuit
Adorable soleil des enfants endormis
Dans une ménagerie
A la fête de Neuilly...
...
Une horloge sonne six coups
Elle ajoute un petit air
Et c'est six heures et demie
Les enfants se réveillent
Et la fête est finie
Les forains sont partis
La lune les a suivis"
Et avec "LUNE" ?
rdbrdb
Etoiles, je ne suis qu'une fille perdue, puisque je n'aime pas celui qui me nourrit et que j'accepte sa nourriture, et sa parole et sa présence. Il m'a donné mille cadeaux, mais de cet homme qui m'adore, chaque cadeau est une gifle. Etoiles, donnez-moi celui de qui chaque gifle serait un cadeau. Qu'il soit grand ou qu'il soit petit, qu'il soit jeune ou qu'il soit vieux, qu'il soit riche ou qu'il soit pauvre, dites-lui que je l'attends. Et vous savez que je serai ce qu'il faudra. S'il est malade, je le soignerai ; s'il est faible, je le nourrirai ; s'il est sale, je le laverai. S'il est savant, je lirai tous les livres ; s'il est marin je saurai l'attendre et s'il est roi je serai reine : car je suis comme une eau sur qui rien ne se penche, la source sans image qui attend son reflet. Et je ne vous demande pas d'être adorée. Etoiles, faites que je l'aime, donnez-lui seulement la patience de supporter mon grand amour : car l'unique et noble richesse ce n'est pas l'amour qu'on inspire, c'est celui qu'on a dans le cœur. Mais dites-lui qu'il vienne vite, parce que je n'ai plus de courage, que le désir d'aimer m'étouffe et que les nuits de mes vingt ans sont si noires de son absence. Il n'est pas venu aujourd'hui. Portez-lui ce soir le message, et faites qu'il vienne demain. Voilà ma prière aux étoiles. Elles ne m'ont pas répondu. Et vous, je vous en veux de tout l'amour que vous avez pour moi. Au moins vous savez la douleur d'aimer. Moi je ne sais pas.
La prière aux étoiles MARCEL PAGNOL
je vous souhaite que la vie soit pour vous un cadeau.... à découvrir chaque jour
et je vous propose FETES

hieronymus
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Paul Verlaine, mon rêve familier
Je vous propose de commencer la semaine avec….cadeau(x)
Naturelle33
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc, où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps, tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine et des combats de sang
Retrouver les baleines, parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant... (Michel Berger) - le Paradis blanc
Je vous propose "REVES"
rdbrdb
Au fond, il faudra bien toujours aimer les femmes. Je vous défie de sortir de là. Ces diablesses sont nos anges. Oui, l’amour, la femme, le baiser, c’est un cercle dont je vous défie de sortir ; et, quant à moi, je voudrais bien y rentrer.:
[ Victor Hugo ]
"l'enfer c'est les autres" a écrit Sartre!!!!!! (Le diable en rit encore !!!!!R. Desforges)
et moi, en bon petit diable je vous propose
PARADIS