UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb

rdbrdb5 décembre 2013 19:14

...

Quelles strophe, chanson, poésie, proverbe, citation font naître dan votre esprit un mot ?
Tristesse : bonjour tristesse....

HONTE : La honte ça passe quand la vie est longue (JP SARTRE)

après une ou plusieurs citations, on laisse un nouveau sujet pour le prochain . VIE

VIE : la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité (A. MUSSET)
.....................................................................

Je vous propose , si vous le voulez, de reprendre ces échanges de citations et poèmes qui nous ont permis de découvrir de jolis textes ces dernières années. 28/1/2011

tendressem

6 décembre 2013 14:27

Auprès de mon arbre : chanson de G; Brassens

ROSE ?

Répondre·

rdbrdb

6 décembre 2013 13:14

SOURIRE : Il y a du consentement dans le SOURIRE tandis que le rire est souvent un refus (V. HUGO) et un autre ... "On peut SOURIRE et SOURIRE et pourtant être un scélérat" (W. SHAKESPEARE)
Bien d'accord avec S. SIGNORET ... qui a du l'expérimenter souvent....

qui veut nous parler de la SOLITUDE

Répondre·

rdbrdb

5 décembre 2013 20:42

Mayatulip33 :Vous avez trouvé un titre à partir de MER (et nous avez donné votre ressenti)
Ensuite Pour que quelqu'un d'autre puisse jouer il faut que vous proposiez un mot ...
Un autre quintonicien nous dira alors à quel titre de film, de chanson, à quel vers lui font instantanément penser le mot laissé par vous............ ( Cela devrait nous amener à découvrir quelques poésies ... ou à repenser à des livres oubliés)

Puisque vous nous parlez de bonheur je propose BONHEUR
.....

Répondre·