UN MOT ....... et UN TITRE, UNE STROPHE de POESIE nous reviennent ...(JEU) 5/12/2013 rdb
rdbrdb - 5 décembre 2013 19:14

tendressem
J'arrêterai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire (Coluche)
Deux citations de Pierre Desproges :
°On peut rire de tout mais pas avec tout le ùmonde
°Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire
Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser (Joseph Folliot)
Le rire est le grelot du sexe (Malcolm de Chazal)
Le rire est une bouée de sauvetage (Michel Serrault)
AMUSER --- S'AMUSER ???
rdbrdb
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
Pierre-Augustin
Rien ne désarme comme le rire.Henri Bergson - Le Rire Ceux qui rient beaucoup sont plus heureux que ceux qui rient peu.
Giacomo Casanova
Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Pierre Desproges
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.
Mahatma Gandhi
Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.
John Fitzgerald Kennedy
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri.
Jean de La Bruyère
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille
Napoléon
L'homme souffre si profondément qu'il a dû inventer le rire.
Friedrich Nietzsche
j'ai bien envie de vous laisser encore nous parler du RIRE
non seulement parce que c'est le propre de l'homme
mais aussi parce que cela nous rend jolies, de bonne humeur, et éloignerait le docteur pour tous !!!
;;;- See more at: http://www.abc-citations.com/citations/th-rire.php#sthash.kQlY45hF.dpuf
Naturelle33
" Il n'est pas bon d'aller troubler dans son sommeil La nature, ce dieu féroce et taciturne" (Paul Verlaine)
"Aller dans la forêt, dans la forêt profonde [...] se confier entièrement à la forêt, tout est là, dans cette pensée : n'être soi-même rien d'autre que la nature en personne" (Thomas Bernhard)
"Celui qui copie la nature est impuissant, celui qui l'interprète est ridicule, celui qui l'ignore n'est rien du tout." (René Barjavel)
"Nous sommes le monstre d'humanité car nous avons déclaré combat à la nature." (Albert Cohen)
HUMANITE ?
Naturelle33
"A peine eus-je commencé d'écrire, je posai ma plume pour jubiler. L'imposture était la même mais j'ai dit que je tenais les mots pour la quintessence des choses. Rien ne me troublait plus que de voir mes pattes de mouche échanger peu à peu leur luisance de feux follets contre la terne consistance de la matière : c'était la réalisation de l'imaginaire." (Sartre)
"L'absurde seul ne se laisse point expliquer. Il est évident que quiconque en a besoin pour son bonheur, pour sa vie, doit renoncer à sa raison, et, retournant s'il le peut à la foi naïve, aveugle, stupide, répéter, avec Tertullien et avec tous les croyants sincères, ces paroles qui résument la quintessence même de la théologie : « Je crois en ce qui est absurde. » Alors toute discussion cesse, et il ne reste plus que la stupidité triomphante de la foi. Mais alors s'élève aussitôt une autre question : Comment peut naître dans un homme intelligent et instruit le besoin de croire en ce mystère ?" (Michel Bakounine)
MYSTERE ??
tendressem
L'esprit d'équipe ... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! alors ils partagent !!! (Coluche)
Il y a des gens qui font l'amour sans esprit, comme ils boivent et mangent (Claude Courtot)
Un bon esprit vaut mieux qu'un bel esprit (Jean-Baptiste Say)
EQUIPE ???
Naturelle33
"La véritable intelligence ne connaît pas l'admiration, elle prend connaissance, elle respecte, elle estime, c'est tout." (Thomas Bernhard)
"D'aucuns estiment que l'intelligence est un obstacle au bonheur. Le véritable obstacle, c'est l'imagination." (Adolfo Bioy Casarès)
"Il faut de l'esprit pour bien parler, de l'intelligence suffit pour bien écouter." (André Gide)
"L'esprit n'a que des flambées, l'intelligence a des rayons." (Anne Barratin)
ESPRIT ??
tendressem
Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement mais davantage que prévu (G. Perres)
La gastronomie est une passion que l'on a pas avant quarante ans; du moins en expert (Louis de Cussy)
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion (Stendhal)
GASTRONOMIE ???
Naturelle33
"Et à quoi bon exécuter des projets, puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante?" (Charles Baudelaire)
"Rien n'est plus sot, ni plus fréquent que de dédaigner des jouissances à notre portée, pour en chercher d'autres que nous ne pouvons atteindre." (Edmond Thiaudière)
"L'envie est la seule passion qui ne procure aucune jouissance." (Louis Dumur)
PASSION ?
tendressem
La plus sadique jouissance de la réponse est de faire regretter la question (Robert Sabatier)
A l'éternelle question toujours demeurée sans réponse :"qui sommes-nous ? d'où venons-nous ? où allons-nous ?". Je réponds :"en ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ." (Pierre Dac)
JOUISSANCE ???
Naturelle33
"Le chien est un petit moulin à tendresse presque toujours en activité." (Edmond Thiaudière)
"Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens." (Érik Satie)
"Tu parles à un chien, il te regarde avec ses bons yeux. Tu t'adresses à un homme, il te mord." (René Char)
"Chose étrange ! on apprend la tempérance aux chiens,
Et l'on ne peut l'apprendre aux hommes." (Jean de La Fontaine)
Et ce poème "Le vieux et son chien" (Pierre MENANTEAU)
"S’il était le plus laid
De tous les chiens du monde
Je l’aimerais encore
A cause de ses yeux.
Si j’étais le plus vieux
De tous les vieux du monde
L’amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.
Et nous serions tous deux,
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde
A cause de ses yeux."
SEUL(E)S ? SOLITUDE ?
tendressem
Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes ; tous sont misogynes (A. Brie)
J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez , il ne reste pas grand chose (Gainsbourg)
Je suis misanthrope et je hais le genre humain . Quant à toi, je voudrais que tu fusses chien pour pouvoir t' aimer un peu (Shakespeare)
CHIEN ???
tendressem
L'héroïsme paraît toujours si facile quand on n'est pas soi-même au bord du précipice (Douglas Kennedy)
la sagesse est un chemin de crête, la voie étroite entre deux précipices, entre deux conceptions extrêmes (Amin Maalouf)
Penser, c'est vivre . Vivre, c'est penser . Pas de pensée sans prise de risque . Pas de pensée qui ne soit un affrontement personnel avec le monde . Penser, c'est aussi frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude qui peuvent en résulter
(Laure Adler)(
HEROISME ???
Naturelle33
"Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions." (Albert Einstein)
"Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem." (Arthur Schopenhauer)
"Il y a des opinions qui ne méritent qu'un sourire." (Miguel de Unamuno)
SOURIRE ?