Élections présidentielles

loulou25 - 5 avril 2022 01:58

Pour qui vous votez est votre problème, mais pour quoi votez-vous ?

Vous avez peur pour votre pouvoir d'achat ? Cela relève de l'économie (en majeure partie) et (un peu) de la politique gouvernementale. Celle-ci est de la responsabilité du Premier ministre et de son gouvernement, donc du groupe ou de la coalition majoritaire au Parlement. Cela concerne les élections législatives.

Votre petit dernier est mécontent de l'enseignement dispensé dans son université ? Cela relève du rectorat et la structure universitaire elle-même en grande partie de la région. Cela concerne les élections régionales.

Si vous êtes furieux parce que c'est la troisième fois que vous vous faites coller par un radar et que vous n'avez toujours pas compris que conduire dangereusement ne fait pas de vous un homme, adressez-vous à la région. En effet, cela concerne les élections départementales.

Si le réaménagement de la place de la Mairie ne vous convient pas, l'Élysée ne vous sera d'aucun secours. Cela concerne les élections municipales.

La présidence est ainsi définie par la Constitution :
[art. 5] Il veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
[art. 8] Le Président de la République nomme le Premier ministre.
[art. 9] Il préside le conseil des ministres.
[art. 10] Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au gouvernement de la loi définitivement adoptée.
[art.11] Il peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
[art.12] Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
[art.14] Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères.
[art. 15] Il est le chef des armées.
[art. 16] Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message.
[art. 17] Il a le droit de faire grâce à titre individuel.
[art. 19] Les actes du Président de la République autres que ceux prévus aux articles 8 (1er alinéa), 11, 12, 16, 18, 54, 56 et 61 sont contresignés par le Premier ministre et, le cas échéant, par les ministres responsables.

Les articles 5 et 15 sont les plus importants en ce qui concerne les prérogatives d'un président.

C'est à partir de là qu'il convient de choisir un candidat, tout le reste relève d'une erreur d'objectif. Quant à ceux qui se gargarisent de voter « contre » untel ou untel, ils ne votent pas pour le président de la République, ils tentent d'apaiser leurs nerfs ou leur bile, ce qui ne relève pas de la la politique, mais de la médecine.

Un conseil : voter pour des idées ou pour un individu qui porte ces idées (ou une grande partie d'entre elles) relève davantage du devoir citoyen.

Élections présidentielles

loulou255 avril 2022 01:58

Pour qui vous votez est votre problème, mais pour quoi votez-vous ?

Vous avez peur pour votre pouvoir d'achat ? Cela relève de l'économie (en majeure partie) et (un peu) de la politique gouvernementale. Celle-ci est de la responsabilité du Premier ministre et de son gouvernement, donc du groupe ou de la coalition majoritaire au Parlement. Cela concerne les élections législatives.

Votre petit dernier est mécontent de l'enseignement dispensé dans son université ? Cela relève du rectorat et la structure universitaire elle-même en grande partie de la région. Cela concerne les élections régionales.

Si vous êtes furieux parce que c'est la troisième fois que vous vous faites coller par un radar et que vous n'avez toujours pas compris que conduire dangereusement ne fait pas de vous un homme, adressez-vous à la région. En effet, cela concerne les élections départementales.

Si le réaménagement de la place de la Mairie ne vous convient pas, l'Élysée ne vous sera d'aucun secours. Cela concerne les élections municipales.

La présidence est ainsi définie par la Constitution :
[art. 5] Il veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État.
Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
[art. 8] Le Président de la République nomme le Premier ministre.
[art. 9] Il préside le conseil des ministres.
[art. 10] Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au gouvernement de la loi définitivement adoptée.
[art.11] Il peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
[art.12] Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale.
[art.14] Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères.
[art. 15] Il est le chef des armées.
[art. 16] Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message.
[art. 17] Il a le droit de faire grâce à titre individuel.
[art. 19] Les actes du Président de la République autres que ceux prévus aux articles 8 (1er alinéa), 11, 12, 16, 18, 54, 56 et 61 sont contresignés par le Premier ministre et, le cas échéant, par les ministres responsables.

Les articles 5 et 15 sont les plus importants en ce qui concerne les prérogatives d'un président.

C'est à partir de là qu'il convient de choisir un candidat, tout le reste relève d'une erreur d'objectif. Quant à ceux qui se gargarisent de voter « contre » untel ou untel, ils ne votent pas pour le président de la République, ils tentent d'apaiser leurs nerfs ou leur bile, ce qui ne relève pas de la la politique, mais de la médecine.

Un conseil : voter pour des idées ou pour un individu qui porte ces idées (ou une grande partie d'entre elles) relève davantage du devoir citoyen.

loulou25

7 avril 2022 19:48
caligai a écrit :
Comment pouvez-vous vous permettre de juger de ce que j'ai fait de ma vie ???
Je n'ai jamais eu la prétention d'être président de la République, mais j'estime avoir réussi ma vie.
Je ne pense pas me tromper en pensant avoir un niveau intellectuel probablement supérieur au vôtre, ne vous en déplaise.
La richesse de l'esprit me suffit amplement.
On peut avoir une belle vie sans être millionnaire.
C'est vrai que Le Pen, Zemmour, Mellenchon et d'autres ne sont pas pourris. Ils sont l'honnêteté même.
Ŕien à leur reprocher. Pour le moment.

Sauf quelques condamnations... par ci par là... pour incitation à la haine raciale, pour détournement de fonds, pour rébellion et provocation.

Répondre·

caligai

7 avril 2022 13:02
lindaline a écrit :
@caligai
Je ne sais pas pour Le Pen et Zemmour.
Mais j'ai plusieurs fois rappelé ce que je savais par rapport à JLMélanchon...
(Pas de présence au Conseil Général...tout en se faisant payer! Et répondant au maire de la ville: "Oh écoute, je ne serai pas toujours au Conseil Général...)
Mais ça n'a interpellé personne.
Lorsque j'en avais parlé à des jeunes en 2017 (sur une place publique) ils m'ont répondu que de toutes façons "ILS VOLAIENT TOUS...ALORS!"...
Sans commentaires.
NB- J'espère que votre humour vous a fait écrire: "Ils sont l'honnêteté même"!!! 😂

Exact, il faut avoir l'humour "caustique" pour certains. Mais ils ne comprennent pas toujours ou est l'humour.
Le Pen est contre l’Europe, mais elle a bien su utiliser les finances du Parlement Européen pour les emplois fictifs de ses assistants parlementaires.
Quand à Zemmour, il serait bien surprenant que lui aussi soit blanc comme neige.
Le jour ou Médiapart se décidera à mettre le nez dans ses affaires, ils découvriront bien des combines.
Nous savons tous qu'un homme politique rigoureusement intègre, CA N'EXISTE PAS.

Répondre·

lindaline

7 avril 2022 12:30
ymette a écrit :
Relisez le dico pour la définition : dictateur
Dire de telles énormités c’est grave

@ beijaflor
DONC ENTRE DICTATEURS ILS S'ENTENDENT!
(POUTINE ET EMACRON)
OH LES VILAINS...
ATTENTION: Bientôt ils nous recommanderont tous les deux ce que le Dictateur Chinois fait en EMPECHANT LES OUVRIERS DE RENTRER CHEZ EUX LE SOIR....:
ILS DOIVENT DORMIR DANS DES SALLES AVEC DES LITS PAR DIZAINES OU CENTAINES
Vous avez raison, si NOTRE DICTATEUR repasse, je CRAINS LE PIRE!!!!!!!!!!!
HITLER A COTE ETAIT UN BISOUNOURS!!!!!!!!!! 😂 😂 😂

Répondre·

lindaline

7 avril 2022 12:12
caligai a écrit :
Je n'ai jamais eu la prétention d'être président de la République, mais j'estime avoir réussi ma vie.
Je ne pense pas me tromper en pensant avoir un niveau intellectuel probablement supérieur au vôtre, ne vous en déplaise.
C'est vrai que Le Pen, Zemmour, Mellenchon et d'autres ne sont pas pourris. Ils sont l'honnêteté même.

@caligai
Je ne sais pas pour Le Pen et Zemmour.
Mais j'ai plusieurs fois rappelé ce que je savais par rapport à JLMélanchon...
(Pas de présence au Conseil Général...tout en se faisant payer! Et répondant au maire de la ville: "Oh écoute, je ne serai pas toujours au Conseil Général...)
Mais ça n'a interpellé personne.
Lorsque j'en avais parlé à des jeunes en 2017 (sur une place publique) ils m'ont répondu que de toutes façons "ILS VOLAIENT TOUS...ALORS!"...
Sans commentaires.
NB- J'espère que votre humour vous a fait écrire: "Ils sont l'honnêteté même"!!! 😂

Répondre·

caligai

6 avril 2022 21:49
Mau a écrit :
À voir ce que vous défendez et ce que vous écrivez lorsque vous avez atteint votre maximum d’intelligence, j’imagine fortement que vous n’avez pas réalisé grand-chose de votre vie, même si vous visualisez d’être comme votre tocard de macron... Lui, même si c’est un pourri, il a réussi à biaiser et s’enrichir. Vous non. Nous ne sommes pas dans un monde de bizounourse

Répondre·

lindaline

6 avril 2022 18:28
beijaflor a écrit :
Zemmour me semble être le candidat: il aime la france et les français. il est intelligent et instruit. Et il a du discernement.
Le problème ou plutôt la question: le dictateur Macron va t’il permettre les élections?

Et puis il va expulser 2 millions d'étrangers en 5 ans.
Beaucoup de discernement en effet.
Ca va faire des emplois pour les Français.
En voudront-ils ?

J'ai entendu cela quelque part et j'ai trouvé la remarque assez fine...

Répondre·

lindaline

6 avril 2022 18:23
pleven a écrit :
Comme d’hab 50% des votant vont allez voter contre. comme ça le 24 ils pourront continuer à se plaindre.

@pleven
EXACT.
La France: "UN PAYS INGOUVERNABLE..." (De Gaulle)
J'ajoute: "Et surtout qui a du mal à EVOLUER"...***

***Il y a des rames de métros pleines de gens qui rient tout seuls devant leurs mobiles
(car ils se passionnent surtout pour les jeux...ce qui n'aide pas à évoluer il faut bien le dire!)
Mais bon, il faut de tout pour faire un monde...
La situation est tout de même assez préoccupante.
Mais il faut la vivre!
Qui vivra verra, comme on dit.
Observons et votons en notre âme et conscience... 😊

Répondre·

lindaline

6 avril 2022 18:13
Léo a écrit :
Je cite le texte de Loulou qui est plein de bon sens
"Quant à ceux qui se gargarisent de voter « contre » untel ou untel, ils ne votent pas pour le président de la République, ils tentent d'apaiser leurs nerfs ou leur bile, ce qui ne relève pas de la la politique, mais de la médecine."

MAIS les Français votent en général CONTRE!
Car ils voient surtout ce que le Président N'A PAS FAIT..
Et PAS CE QU'IL A FAIT.
PERSONNE NE PEUT TOUT FAIRE EN QUATRE ANS ET DES POUSSIERES!
C'est le Quinquennat. Point final.

PS- Je ne le souhaite pas à mon pays!
Mais pourtant avec POUTINE ils devraient voir comment se comporte un
VERITABLE DICTATEUR!... Et la CHINE ce n'est pas mieux!
Les ouvriers dorment en ce moment dans des salles de dizaines (voire des centaines
de lits) et ne rentrent pas chez eux! POUR SE PROTEGER DU COVID!!!!!!!!!! 😏

Répondre·

lindaline

6 avril 2022 17:58

Quoique vous en pensiez toutes et tous...(?)
J'ai du mal à imaginer que Marine LE PEN...ou éventuellement MELANCHON
pourraient représenter la FRANCE dans le Monde!!!
A un moment où nous vivons (et vivront peut-être...) tant de bouleversements!!
Avec ceux qui se préparent probablement...
Et pourtant je suis optimiste de nature...Mais je suis aussi LUCIDE. 😟

Répondre·

lindaline

6 avril 2022 17:05
doyen a écrit :
"il est nul" ou "il est nulle" (lol).

Allez, au suivant!
Ou à la suivante!
Comme d'habitude.
A l'échafaud!!!
Le peuple français est composé de gens PARFAITS...
J'espère que les 47 millions voteront!
Sinon...pas de vote: pas de rouspétance...le sport national!! 😂

Répondre·

loulou25

6 avril 2022 15:26
Mau a écrit :
Oui, c’est un rêve vos clichés basés sur la constitution. La réalité est tout autre. Comment accepter qu’un candidat pourri, soit banni par d’autres candidats aussi pourris.
Les élections, par les journalistes orientent le peuple, la rue fait le reste, sans que chaque citoyens endormis s’intéressent réellement à chaque passé des candidats.
Avez-vous fait une rétrospective des candidats élus, entre ce qu’ils annoncent, ce qu’ils font réellement, et comment ils se comportent avec l’argent public ????
Le peuple est manipulé, fautes de ne pas s’impliquer aux valeurs des candidats. macron ne serait jamais passé au regard de son passé de ministre et avant.
Le plus triste, c’est qu’il va continuer à distribuer l’argent en endettant en plus la France, jusqu’à la ruiner.
Marine le pen à baissé son froc face à macron aux dernières élections. Y aura-t-il un autre candidat qui fera la même chose pour éviter ses responsabilités de candidat.

Aucun rapport, mais si vous préférez les fumisteries complotistes à la réalité, c'est votre affaire.

Répondre·

Mau

6 avril 2022 15:08
caligai a écrit :
A lire votre commentaire, je ne saurais vous suggérer qu'une chose : PRÉSENTEZ VOUS.
Je suis sûr que vous ferez au moins 0,0001%
Mais avant, je vous conseille aussi de faire une bonne révision de votre grammaire, de votre Français et de votre orthographe.
Y a du boulot.

À voir ce que vous défendez et ce que vous écrivez lorsque vous avez atteint votre maximum d’intelligence, j’imagine fortement que vous n’avez pas réalisé grand-chose de votre vie, même si vous visualisez d’être comme votre tocard de macron... Lui, même si c’est un pourri, il a réussi à biaiser et s’enrichir. Vous non. Nous ne sommes pas dans un monde de bizounourse

Répondre·

doyen

6 avril 2022 14:49
Sylviane a écrit :
Lol c'est dépassé. Quand on veut faire " jeune ", il faut se renseigner. Bas du bulbe

Je ne cherche pas à faire jeune. Je reste ce que je suis et j'assume mon âge en ne faisant pas passer pour ce que je suis pas.
C'est cela avoir de la personnalité, ce qui n'est peut-être pas votre cas.
Mais peut-être souffrez-vous d'un dédoublement de personnalité (lol ou mdr)

Répondre·

Sylviane

6 avril 2022 14:40
doyen a écrit :
"il est nul" ou "il est nulle" (lol).

Lol c'est dépassé. Quand on veut faire " jeune ", il faut se renseigner. Bas du bulbe

Répondre·

caligai

6 avril 2022 14:05
Mau a écrit :
Oui, c’est un rêve vos clichés basés sur la constitution. La réalité est tout autre. Comment accepter qu’un candidat pourri, soit banni par d’autres candidats aussi pourris.
Les élections, par les journalistes orientent le peuple, la rue fait le reste, sans que chaque citoyens endormis s’intéressent réellement à chaque passé des candidats.
Avez-vous fait une rétrospective des candidats élus, entre ce qu’ils annoncent, ce qu’ils font réellement, et comment ils se comportent avec l’argent public ????
Le peuple est manipulé, fautes de ne pas s’impliquer aux valeurs des candidats. macron ne serait jamais passé au regard de son passé de ministre et avant.
Le plus triste, c’est qu’il va continuer à distribuer l’argent en endettant en plus la France, jusqu’à la ruiner.
Marine le pen à baissé son froc face à macron aux dernières élections. Y aura-t-il un autre candidat qui fera la même chose pour éviter ses responsabilités de candidat.

A lire votre commentaire, je ne saurais vous suggérer qu'une chose : PRÉSENTEZ VOUS.
Je suis sûr que vous ferez au moins 0,0001%
Mais avant, je vous conseille aussi de faire une bonne révision de votre grammaire, de votre Français et de votre orthographe.
Y a du boulot.

Répondre·