suppression ALD

julie1512 - 5 août 2021 08:45

je suis très en colère, j'ai eu 2 cancers, donc j'était en ALD jusqu'au mois de mai, le médecin fait le renouvellement et voila que je n'y ai plus droit, a force de lettre la SS m'a mis en suivi ALD sauf que ce n'est pas mentionné sur la carte et pas reconnu par les professionnels de sante, moi je dis bravo avez vous etès confronté à ce genre de problème?

suppression ALD

julie15125 août 2021 08:45

je suis très en colère, j'ai eu 2 cancers, donc j'était en ALD jusqu'au mois de mai, le médecin fait le renouvellement et voila que je n'y ai plus droit, a force de lettre la SS m'a mis en suivi ALD sauf que ce n'est pas mentionné sur la carte et pas reconnu par les professionnels de sante, moi je dis bravo avez vous etès confronté à ce genre de problème?

Cricket

5 août 2021 14:52

Je suis à peu près dans le même cas que vous.Une attestation m'a été adressée pour un suivi d'ALD et il m'a été impossible de faire transférer ces infos sur ma carte vitale. Malgré mes 3 visites consécutives, on a fini par me répondre "on ne le fait pas parce que ce n'est pas possible" Débrouille toi cocotte avec çà!!!!
J'ai toujours mon attestation avec moi, mais hélas, elle ne sert à rien car les professionnels de santé veulent l'enregistrement sur le CV. Bref, c'est le chien qui se mord la queue, et moi, je baisse les bras.. Bon courage

Répondre·

julie1512

5 août 2021 14:34
bernadette83200 a écrit :
bjr en effet soi disant le cancer se soigne une personne travaillant à l'hopital est décédée du cancer du sein elle est allée travaillé jusqu'à sa mort ,,, une honte interdit de s'arreter en ald alors que les personne souffrant de dépression ont le droit de prendre des congés longue durée ???

voila le genre de choses qui est absolument anormal

Répondre·

julie1512

5 août 2021 14:15

justement les transports sanitaires ne sont pas pris en charge non plus,il faut que le médecin traitant refasse en cas de rechute une nouvelle demande ALD , de toute façon j'ai demandé à avoir une expertise je ne décolére pas, je vous remercie de répondre

Répondre·

scoubidou51

5 août 2021 11:08

depuis quelques mois la sécu à modifier l'ALD, il y a maintenant une ALD non exonérante (c'est peut être ce qu'elle vous a octroyé) vous n'êtes plus pris à 100% pour les soins, mais les transports sanitaires eux sont pris en charge ce qui est tout de même un plus par rapport à l'assuré lambda -

bon courage à vous

Répondre·

bernadette83200

5 août 2021 10:52

bjr en effet soi disant le cancer se soigne une personne travaillant à l'hopital est décédée du cancer du sein elle est allée travaillé jusqu'à sa mort ,,, une honte interdit de s'arreter en ald alors que les personne souffrant de dépression ont le droit de prendre des congés longue durée ???

Répondre·

helene9434

5 août 2021 10:29

Bizarre, normalement dès que la sécurité a notifié sa décision, cela figure automatiquement sur la carte verte après s mise a jour de celle-ci. Maintenant les pharmaciens font automatiquement la mise a jour dès qu'on leur présente la carte.

Répondre·

julie1512

5 août 2021 09:19
carousse a écrit :
non, ce n'est pas normal, il doit y avoir des moyens de recours

j'ai contesté auprés du médecin conseil, j'attends la réponse, j'ai fais remplir un questionnaire par le médecin,

Répondre·

carousse

5 août 2021 09:06

non, ce n'est pas normal, il doit y avoir des moyens de recours

Répondre·