suppression ALD

julie1512 - 5 août 2021 08:45

je suis très en colère, j'ai eu 2 cancers, donc j'était en ALD jusqu'au mois de mai, le médecin fait le renouvellement et voila que je n'y ai plus droit, a force de lettre la SS m'a mis en suivi ALD sauf que ce n'est pas mentionné sur la carte et pas reconnu par les professionnels de sante, moi je dis bravo avez vous etès confronté à ce genre de problème?

suppression ALD

julie15125 août 2021 08:45

je suis très en colère, j'ai eu 2 cancers, donc j'était en ALD jusqu'au mois de mai, le médecin fait le renouvellement et voila que je n'y ai plus droit, a force de lettre la SS m'a mis en suivi ALD sauf que ce n'est pas mentionné sur la carte et pas reconnu par les professionnels de sante, moi je dis bravo avez vous etès confronté à ce genre de problème?

angie69

6 août 2021 07:29

Oui. Moi aussi. J'ai eu un cancer en 2005 et depuis cette année, plus en ALD.
J'aurais dû faire plus d'examens ...........

Répondre·

mirna

6 août 2021 06:51

J'ai le même cas non reconnu c'est pas net du tout

Répondre·

beijaflor

6 août 2021 06:32

Demandez l’aide d’une assistante sociale de la ville ou de la sécu. Elle connaît les lois.
Ils ont toutes les techniques pour ne pas payer; du genre dossier perdu à refaire, documents non reçus etc. C’est l’enfer, je sais. Luttons. Courage.

Répondre·

helene9434

5 août 2021 20:07
Guenievre a écrit :
n'importe quel salarié peut faire un mi-temps thérapeutique ??? ce n'est pas lui qui décide ! le médecin traitement fait une demande, le médecin conseil de la CPAM valide ou non et le médecin du travail également - Ce n'est en aucun cas automatique comme vous le laissez entendre

J"aurai dû préciser effectivement que c'était sur prescription du médecin, je ne voulais pas dire que c'était automatique, mais qu'un salarié, s'il le désire et si bien sûr en état de la faire, ce que suggérait quand même la fin de ma phrase "s'il souhaite retravailler" et en précisant que les chimios sont extrêmement fatigantes.

Répondre·

Guenievre

5 août 2021 19:37
helene9434 a écrit :
décidément vos informations sont top !
1- un cancer se soigne de mieux en mieux, et ce d'autant plus qu'il est pris assez tôt, néanmoins ça dépend de quel type de cancer aussi, certains hélas comme le cancer du pancréas ne laissent encore que peu de chances.
2- le fait de se soigner de mieux en mieux n'exclut malheureusement pas qu'on peut encore en mourir malgré les traitements qui sont aussi de moins en moins lourds.

3- Vous pouvez donner des précisions quant au fait qu'on ne peut pas s'arrêter de travailler ?
- le cas précis où cela pose quelques problèmes de salaire, c'est quand on n'a pas un an de présence dans une société et si la convention collective ne le prévoit pas . dans ce cas, seule les indemnités sécu sont perçues, càd 50% du salaire.
Je parle du privé, j'ignore comment ça se passe pour les fonctionnaires, hospitaliers en particulier, mais je serais très étonnée que le régime soit plus dur que le privé...
De plus, n'importe quel salarié peut faire un mi-temps thérapeutique , s'il souhaite retravailler, càd qu'il vient travailler quelques heures, et ça lui permet de faire les chimios qui sont extrêmement fatigantes.
Ne pas oublier non plus que les congés de longue durée ne sont pas rémunérés avec la totalité du salaire tout le long de ce congé - selon que l'on est fonctionnaire ou salarié du privé la durée de la rémunération complète varie.
pendant un congé de longue durée le nombre points de retraite complémentaire engrangé est aussi moins important.

n'importe quel salarié peut faire un mi-temps thérapeutique ??? ce n'est pas lui qui décide ! le médecin traitement fait une demande, le médecin conseil de la CPAM valide ou non et le médecin du travail également - Ce n'est en aucun cas automatique comme vous le laissez entendre

Répondre·

danyh

5 août 2021 17:10

J'ai eu deux cancers dont le dernier en99 et il y a longtemps que je ne suis plus en.ald n'ayant plus de traité ment lié.
Je le vois comme un signe de normalité..et de guérison...

Répondre·

scoubidou51

5 août 2021 16:46
julie1512 a écrit :
justement les transports sanitaires ne sont pas pris en charge non plus,il faut que le médecin traitant refasse en cas de rechute une nouvelle demande ALD , de toute façon j'ai demandé à avoir une expertise je ne décolére pas, je vous remercie de répondre

donc ce n'est pas une ALD non exonérante ce que j'avais pensé en lisant votre texte, les transports sanitaires étant pris alors à 65%

Répondre·

julie1512

5 août 2021 15:52
Cricket a écrit :
Je suis à peu près dans le même cas que vous.Une attestation m'a été adressée pour un suivi d'ALD et il m'a été impossible de faire transférer ces infos sur ma carte vitale. Malgré mes 3 visites consécutives, on a fini par me répondre "on ne le fait pas parce que ce n'est pas possible" Débrouille toi cocotte avec çà!!!!
J'ai toujours mon attestation avec moi, mais hélas, elle ne sert à rien car les professionnels de santé veulent l'enregistrement sur le CV. Bref, c'est le chien qui se mord la queue, et moi, je baisse les bras.. Bon courage

non il ne faut pas baisser les bras c'est trop facile pour eux, il y a des personnes qui ont droit à tous les "avantages" pourquoi pas nous, je continue la bataille je vous tiendrais au courant

Répondre·

julie1512

5 août 2021 15:50

merci trés interessant

Répondre·

julie1512

5 août 2021 15:48
helene9434 a écrit :
j'ai aussi trouvé ça, apparemment il y a des cas où ce n'est pas sur la carte vite :

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/tableau_des_exonerations_du_ticket_moderateur_1_.pdf

je vous remercie de vais regarder de prés

Répondre·

helene9434

5 août 2021 15:22
bernadette83200 a écrit :
Ravie que vous appréciez...mais moi je l'ai moins bien vécu, bien sur qu'il existait sur le papier des recours mais dans la vie réel c'est plus compliqué quelque fois...

vous êtes sûre d'avoir bien compris ma 1ere phrase ? 😄

vous ne répondez pas à ma question en 3.
le fait d'être soit-disant obligé de travailler en ALD comme vous le dites à 12h52 ne correspond pas à mon expérience ni celle de plusieurs de mes connaissances.

Répondre·

bernadette83200

5 août 2021 15:15
helene9434 a écrit :
1- un cancer se soigne de mieux en mieux, et ce d'autant plus qu'il est pris assez tôt, néanmoins ça dépend de quel type de cancer aussi, certains hélas comme le cancer du pancréas ne laissent encore que peu de chances.
2- le fait de se soigner de mieux en mieux n'exclut malheureusement pas qu'on peut encore en mourir malgré les traitements qui sont aussi de moins en moins lourds.

3- Vous pouvez donner des précisions quant au fait qu'on ne peut pas s'arrêter de travailler ?
- le cas précis où cela pose quelques problèmes de salaire, c'est quand on n'a pas un an de présence dans une société et si la convention collective ne le prévoit pas . dans ce cas, seule les indemnités sécu sont perçues, càd 50% du salaire.
Je parle du privé, j'ignore comment ça se passe pour les fonctionnaires, hospitaliers en particulier, mais je serais très étonnée que le régime soit plus dur que le privé...
De plus, n'importe quel salarié peut faire un mi-temps thérapeutique , s'il souhaite retravailler, càd qu'il vient travailler quelques heures, et ça lui permet de faire les chimios qui sont extrêmement fatigantes.
Ne pas oublier non plus que les congés de longue durée ne sont pas rémunérés avec la totalité du salaire tout le long de ce congé - selon que l'on est fonctionnaire ou salarié du privé la durée de la rémunération complète varie.
pendant un congé de longue durée le nombre points de retraite complémentaire engrangé est aussi moins important.

Ravie que vous appréciez...mais moi je l'ai moins bien vécu, bien sur qu'il existait sur le papier des recours mais dans la vie réel c'est plus compliqué quelque fois...

Répondre·

helene9434

5 août 2021 15:10

j'ai aussi trouvé ça, apparemment il y a des cas où ce n'est pas sur la carte vite :

https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/tableau_des_exonerations_du_ticket_moderateur_1_.pdf

Répondre·

helene9434

5 août 2021 14:54
bernadette83200 a écrit :
bjr en effet soi disant le cancer se soigne une personne travaillant à l'hopital est décédée du cancer du sein elle est allée travaillé jusqu'à sa mort ,,, une honte interdit de s'arreter en ald alors que les personne souffrant de dépression ont le droit de prendre des congés longue durée ???

Répondre·