La reconnaissance

isabelle - 9 septembre 2023 19:03

La reconnaissance...
Il faut,
Une grande sagesse
Laisser l'ego
Pour ne pas en avoir besoin. Un minimum.
Je n'en suis pas là, même si j'y travaille.

La reconnaissance

isabelle9 septembre 2023 19:03

La reconnaissance...
Il faut,
Une grande sagesse
Laisser l'ego
Pour ne pas en avoir besoin. Un minimum.
Je n'en suis pas là, même si j'y travaille.

jplotton

12 septembre 2023 17:03

La reconnaissance c'est tout simplement savoir apprécier ce que les autres vous apportent et leur mérite Elle se manifeste en fonction de ce que l'on ressent par rapport à ce que l'autre vous apporte :
Elle peut être éphémère la on est dans le remerciement elle peut être éternelle la on est dans l'admiration voir même dans l'amour..

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 16:56
Bridget91 a écrit :
c'est simple, si une personne vous a apporte un plus, un bien être, de la joie, le fait de lui dire simplement : "merci ça me fait plaisir " suffit . C'est ça la reconnaissance.
Pas bien difficile.

Je sais

Répondre·

Bridget91

10 septembre 2023 16:24

c'est simple, si une personne vous a apporte un plus, un bien être, de la joie, le fait de lui dire simplement : "merci ça me fait plaisir " suffit . C'est ça la reconnaissance.
Pas bien difficile.

Répondre·

christine153363

10 septembre 2023 13:17

Quand je donne ou j aide c est sans rien attendre en retour heureusement car je le fait toujours avec le cœur ❤️

Répondre·

marine

10 septembre 2023 09:30

La reconnaissance ? Une quête qui peut mener à la frustration si pas au rendez-vous. Donner sans attendre en retour c'est plus confortable. Quand à la gratitude, fort et plus rare sentiment qui n'est pas donné d'être éprouvé par tout le monde. Peu-t-on en avoir pour ses parents si l'on nait handicapé ? Ma maman (92 ans) nous dit souvent que nous devrions lui être reconnaissants car elle nous a donné la vie, mais en mettant des enfants au monde nous donnons aussi la mort....un jour. Ainsi va le monde.

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 09:06
Plumes a écrit :
L'amour maternel c'est un amour inconditionnel....les enfants ne demandent jamais à venir sur terre.. ce sont les parents qui sont en demande pas le contraire . Attendre de la reconnaissance des "Autres " et de ses enfants,c'est systématiquement se mettre en risques, et je l'écris au pluriel .
Oui risques de se sentir abandonné, mal aimé, pas à la hauteur, pas reconnu...ect....et ça va chercher une des 7 blessures et l'âme.... que nous avons tous

Khalil Gibran : "Vos enfants ne sont pas Vos enfants. Ils passent par vous mais ne viennent pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous."
Et je rejoins kne autre discussion du Forum.. l'appartenance.
Tout est lié

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:56
Plumes a écrit :
L'amour maternel c'est un amour inconditionnel....les enfants ne demandent jamais à venir sur terre.. ce sont les parents qui sont en demande pas le contraire . Attendre de la reconnaissance des "Autres " et de ses enfants,c'est systématiquement se mettre en risques, et je l'écris au pluriel .
Oui risques de se sentir abandonné, mal aimé, pas à la hauteur, pas reconnu...ect....et ça va chercher une des 7 blessures et l'âme.... que nous avons tous

Bien sûr, et j'ai beau l'avoir, il me semble, toujours su, parfois c'est plus difficile. Et vous lire me permet de remettre un peu en place, le temps de....
Quant au bonheur, je ne sais pas. J'ai en tête la chanson de Goldman, et je prends les bonheurs comme grains de raisin, petits bouts de petits rien... Je tends plutôt à une certaine paix... avec mes grains de raisin

Répondre·

Plumes

10 septembre 2023 08:25
isabelle a écrit :
Vous voyez, je l'ai la aussi cette reconnaissance. 😌

Mais bien sûr Isabelle vous avez de la reconnaissance, vous êtes sensible et il faut arriver petit à petit à réussir à se protéger et arrêter d'attendre que les Autres nous donnent Nôtre Bonheur... nous avons la capacité à faire de chaque journée une bonne où une mauvaise journée....je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur

Répondre·

Plumes

10 septembre 2023 08:21
isabelle a écrit :
J'ai énormément de reconnaissance, de gratitude, pour ceux et celles qui m'ont tant apporté et qui ne sont plus là.
Et moi qui disais ne rien attendre en retour de tout l'amour donné, cadeau, vraiment, à mes enfants en particulier, et bien aujourd'hui je m'aperçois que j'ai besoin... oui, d'être un peu plus reconnue. Et çà ne me plaît pas. Ce sentiment.

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:17
Plumes a écrit :
Reconnaître ses erreurs c'est déjà beaucoup.
Avoir de la reconnaissance va me semble t'il un peu dans le même sens : j'en ai maintenant pour mes parents qui m'ont mise au monde dans un moment très douloureux pour eux ,et qui m'ont permis de découvrir cette planète et la vie.
J'en ai pour le premier chirurgien qui m'a opéré à 5 ans....
Bref .... pour Moi la reconnaissance est un sentiment très très fort et que l'on peut avoir pour certaines personnes , parfois trop tard pour le leur dire en face.

Merci Plumes

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:16

Vous voyez, je l'ai la aussi cette reconnaissance. 😌

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:14

Merci à vous, chaud au cœur ces échanges !!

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:09
isabelle a écrit :
Communiquer directement j'aurais aimé.
Mais je ne veux pas, pour l'instant, prendre d'abonnement, obligatoire pour les messages.
Dommage, même si je comprends tout à fait

Oh oui la beauté du Monde ! De la nature bien sûr, tellement mise à mal par l'Homme.
Mais elle aussi résiste.

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:07
isabelle a écrit :
Mais je ne veux pas, pour l'instant, prendre d'abonnement, obligatoire pour les messages.

Et les médisants, je fais avec. Ou plutôt sans.

Répondre·

isabelle

10 septembre 2023 08:06
nandocinqsix a écrit :
Exact ! Surtout que vous assimilez la reconnaissance à la gratitude qui marche avec ..;
Et "mieux vaut tard, que jamais " dit-on ! Voilà pourquoi j'espère recevoir votre acquiesment à ma demande de communiquer directement afin d'échapper aux médisant(e)s sur ce forum. Ce serait anticiper la reconnaissance au propre comme au figuré Cf Guy Béart qui chantait " Sur la neige, y'avait deux souliers, Passe un homme qui ne les voit pas ..." Vous vous souvenez de la suite certainement .
La reconnaissance n'est pas qu'une question de vue, mais...
C'est se rendre aveugle , que de ne pas voir la beauté de ce monde et les miracles de la vie autour de nous .. Alors "quelle connerie la guerre !" Nous sommes tous frères ...

Répondre·