nandocinqsix
Plumes a écrit :
Reconnaître ses erreurs c'est déjà beaucoup.
Avoir de la reconnaissance va me semble t'il un peu dans le même sens : j'en ai maintenant pour mes parents qui m'ont mise au monde dans un moment très douloureux pour eux ,et qui m'ont permis de découvrir cette planète et la vie.
J'en ai pour le premier chirurgien qui m'a opéré à 5 ans....
Bref .... pour Moi la reconnaissance est un sentiment très très fort et que l'on peut avoir pour certaines personnes , parfois trop tard pour le leur dire en face.
Exact ! Surtout que vous assimilez la reconnaissance à la gratitude qui marche avec ..;
Et "mieux vaut tard, que jamais " dit-on ! Voilà pourquoi j'espère recevoir votre acquiesment à ma demande de communiquer directement afin d'échapper aux médisant(e)s sur ce forum. Ce serait anticiper la reconnaissance au propre comme au figuré Cf Guy Béart qui chantait " Sur la neige, y'avait deux souliers, Passe un homme qui ne les voit pas ..." Vous vous souvenez de la suite certainement .
La reconnaissance n'est pas qu'une question de vue, mais...
C'est se rendre aveugle , que de ne pas voir la beauté de ce monde et les miracles de la vie autour de nous .. Alors "quelle connerie la guerre !" Nous sommes tous frères ...
isabelle
Plumes a écrit :
Je complète......il y a plusieurs situations qui appellent La reconnaissance, et qui peuvent être des temps,des lieux de souffrance morale indélébile.
Exemple, professionnelle ne pas être reconnu ne pas avoir le moindre mot d'encouragement.... La reconnaissance de sa place dans la famille...
Mais si vous nous en disiez un peu plus,les réponses seraient peut être plus adaptées ?
J'ai énormément de reconnaissance, de gratitude, pour ceux et celles qui m'ont tant apporté et qui ne sont plus là.
Et moi qui disais ne rien attendre en retour de tout l'amour donné, cadeau, vraiment, à mes enfants en particulier, et bien aujourd'hui je m'aperçois que j'ai besoin... oui, d'être un peu plus reconnue. Et çà ne me plaît pas. Ce sentiment.
Plumes
Je complète......il y a plusieurs situations qui appellent La reconnaissance, et qui peuvent être des temps,des lieux de souffrance morale indélébile.
Exemple, professionnelle ne pas être reconnu ne pas avoir le moindre mot d'encouragement.... La reconnaissance de sa place dans la famille...
Mais si vous nous en disiez un peu plus,les réponses seraient peut être plus adaptées ?
Plumes
Reconnaître ses erreurs c'est déjà beaucoup.
Avoir de la reconnaissance va me semble t'il un peu dans le même sens : j'en ai maintenant pour mes parents qui m'ont mise au monde dans un moment très douloureux pour eux ,et qui m'ont permis de découvrir cette planète et la vie.
J'en ai pour le premier chirurgien qui m'a opéré à 5 ans....
Bref .... pour Moi la reconnaissance est un sentiment très très fort et que l'on peut avoir pour certaines personnes , parfois trop tard pour le leur dire en face.