marie5949
Maximus a écrit :
En tous cas, visiblement, vous n'avez aucun problème pour vous exprimer ici (emojis compris). Et ce, sans une faute de français, cas suffisamment rare pour être salué ! 👍
Merci Bastien mais je suis de la vieille génération, vous savez celle qui , en arrivant en classe , faisait la dictée d’office tous les matins, puis calcul comme on disait . Il se trouve que j’ai excellé en français mais pas du tout en maths … et pourtant j’ai régressé puis que maintenant les correspondances épistolaires sont remplacées par les SMS , à notre grand regret , nous les « vieux » il faut obligatoirement évoluer et je ne baisse pas les bras malgré mon grand âge… Je suis considérée comme une enquiquineuse parce que je veux toujours savoir le pourquoi du comment…
Merci pour votre constat , je le prends du bon côté , je n’ose penser que ce soit ironique !
Maximus
emma bond a écrit :
Très joli le port de St Malo ! 🤗
Quand il ne pleut pas, et quand il n'y a pas la foire aux bateaux de la course du rhum, oui. On dit "caniveau" en référence à l'endroit où on va terminer la soirée après avoir arpenté la rue de la soif (qui n'est certes plus ce qu'elle était. C'était mieux avant ! 😛)
Maximus
marie5949 a écrit :
Mais vous , vous êtes un génie sûrement, parce que moi , les tutos ne m’ont pas souvent aidée , quand on rentre dans l’électronique faut s’accrocher !!! Il n’y a que les tutos concernant la cuisine qui m’ont donnée de bons conseils à suivre . Se référer à un tuto quand au bout de 20 minutes vous vous croyez sorti d’affaires et que d’un seul coup vous vous heurtez à un point d’exclamation en rouge qui vous dit ” erreur ” alors que tout semble correct , là je pousse un cri et ce n’est pas un tuto qui va vous l’expliquer… Je reste sur ma position , internet c’est " chiant ” Souvent je m’en sors mais je perd un temps fou 😜 je me dis qu’il faut être logique avec ce genre d’appareil et deviner par vous même ce qui peut clocher pour pouvoir poursuivre, en un mot il faut une dose d’intelligence et surtout de pratique et être fort en devinette 😀
En tous cas, visiblement, vous n'avez aucun problème pour vous exprimer ici (emojis compris). Et ce, sans une faute de français, cas suffisamment rare pour être salué ! 👍
marie5949
Maximus a écrit :
Sur internet, vous avez ce qu'on appelle les "tutos" (pour tutoriels). Ils sont en général réalisés par des personnes comme vous et moi qui ont rencontré le même problème que vous et qui vous offrent gratuitement leur solution. Grâce à ces "tutos", j'ai personnellement pu sauver un ordinateur, remettre en route un lave linge qui n'essorait plus, et réaliser une recette de cuisine qui me paraissait hors de portée.
Mais vous , vous êtes un génie sûrement, parce que moi , les tutos ne m’ont pas souvent aidée , quand on rentre dans l’électronique faut s’accrocher !!! Il n’y a que les tutos concernant la cuisine qui m’ont donnée de bons conseils à suivre . Se référer à un tuto quand au bout de 20 minutes vous vous croyez sorti d’affaires et que d’un seul coup vous vous heurtez à un point d’exclamation en rouge qui vous dit ” erreur ” alors que tout semble correct , là je pousse un cri et ce n’est pas un tuto qui va vous l’expliquer… Je reste sur ma position , internet c’est " chiant ” Souvent je m’en sors mais je perd un temps fou 😜 je me dis qu’il faut être logique avec ce genre d’appareil et deviner par vous même ce qui peut clocher pour pouvoir poursuivre, en un mot il faut une dose d’intelligence et surtout de pratique et être fort en devinette 😀

Sylve2012
Maximus a écrit :
Sur internet, vous avez ce qu'on appelle les "tutos" (pour tutoriels). Ils sont en général réalisés par des personnes comme vous et moi qui ont rencontré le même problème que vous et qui vous offrent gratuitement leur solution. Grâce à ces "tutos", j'ai personnellement pu sauver un ordinateur, remettre en route un lave linge qui n'essorait plus, et réaliser une recette de cuisine qui me paraissait hors de portée.
Et qui saurait reconnecter mon imprimante : après le changement de la box, plus de connexion malgré tous les essais que j'ai faits.
Maximus
marie5949 a écrit :
Totalement d’accord avec vous ! En quoi internet est plus rapide ??? La semaine dernière j’ai passé ma matinée sur mon ordinateur pour avoir une réponse à une question, il suffisait d’appeler la personne concernée pour avoir ma réponse , ce que j’ai fait, d’ailleurs mon ordi m’a finalement dit , après que j’ai rempli une page de renseignements mot de passe identifiant etc, qu’on ne pouvait me répondre , le résultat est que j’ai perdu ma matinée 🥴
Internet ma bête noire aujourd’hui, ça me stresse me complique la vie au lieu de me la simplifier , mais comme les générations actuelles vous démontrent le contraire et qu’il faut s’y adapter absolument sinon on nous laisse au bord de la route , alors allons y 🥴😭