ALLER A LA GUERRE OU METTRE LE FEU

- 23 juillet 2026 14:47

En écho du sujet:

Éco-anxiété , phénomène positif ou pas ??

Je propose de réagir aux éléments suivants qui sont, me semble-t-il, des facteurs importants de l'écoanxiété des jeunes et pas que: ---
Le budget de la Défense pour 2026 s'élève à 57,1 milliards d'euros hors pensions (et jusqu'à 68,4 milliards d'euros pour l'ensemble du ministère), marquant une hausse historique de 6,7 milliards d'euros par rapport à l'année précédente. Cette enveloppe correspond à la troisième année de mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

BUDGET DE LA PROTECTION CIVILE : le budget de l'État pour la Sécurité civile en 2026 s'élève à environ 995 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE) et près de 860 à 883 millions d'euros en crédits de paiement (CP), porté par le programme 161 du Sénat.

Début juillet, le député LFI Manuel Bompard a accusé le gouvernement de Gabriel Attal d'avoir diminué le budget de la sécurité civile de 50 millions d'euros. Une coupe budgétaire qui a "mené à l'annulation de la commande de deux Canadair supplémentaires". Bien que réfutée par un compte de soutien au candidat à la présidentielle, cette affirmation est factuellement correcte.

Déclaration du général MANDON
https://www.youtube.com/shorts/EYTLQomIR8I

Vous conviendrez sans doute que tout ceci n'est pas du tout ANXIOGÈNE.

ALLER A LA GUERRE OU METTRE LE FEU

23 juillet 2026 14:47

En écho du sujet:

Éco-anxiété , phénomène positif ou pas ??

Je propose de réagir aux éléments suivants qui sont, me semble-t-il, des facteurs importants de l'écoanxiété des jeunes et pas que: ---
Le budget de la Défense pour 2026 s'élève à 57,1 milliards d'euros hors pensions (et jusqu'à 68,4 milliards d'euros pour l'ensemble du ministère), marquant une hausse historique de 6,7 milliards d'euros par rapport à l'année précédente. Cette enveloppe correspond à la troisième année de mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

BUDGET DE LA PROTECTION CIVILE : le budget de l'État pour la Sécurité civile en 2026 s'élève à environ 995 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE) et près de 860 à 883 millions d'euros en crédits de paiement (CP), porté par le programme 161 du Sénat.

Début juillet, le député LFI Manuel Bompard a accusé le gouvernement de Gabriel Attal d'avoir diminué le budget de la sécurité civile de 50 millions d'euros. Une coupe budgétaire qui a "mené à l'annulation de la commande de deux Canadair supplémentaires". Bien que réfutée par un compte de soutien au candidat à la présidentielle, cette affirmation est factuellement correcte.

Déclaration du général MANDON
https://www.youtube.com/shorts/EYTLQomIR8I

Vous conviendrez sans doute que tout ceci n'est pas du tout ANXIOGÈNE.

Lionel102127

25 juillet 2026 11:06
canario a écrit :
Cela m'étonnerait que je me sois vouvoyer a tutoyer une nullité comme vous.
Je n’ai pas de potes dans ce cercle de discussion stérile.
Je respecte juste les personnes, et miracle, il y en a encore, qui ont de vrai discussion et qui ne tourne pas en rond avec des types de votre style.
Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet . Cela reviendrai a donner un semblant d'intérêt a un personnage sans goût, ni saveur, a rayer de la société.

citoyen, tu m'ennuies avec tes insultes. ce n'est pas parce que tu vouvoies ou tu tutoies que tu manques de respect ou du mépris. pour ce qui est de tourner en rond tu sembles bien placé!

Répondre·

canario

25 juillet 2026 10:45
Lionel102127 a écrit :
que voila des arguments claire, encore un "démocrate" qui n'aime pas la contradiction!
tu arrives après la bataille, un autre de tes potes a déja répondu pour toi!

Cela m'étonnerait que je me sois vouvoyer a tutoyer une nullité comme vous.
Je n’ai pas de potes dans ce cercle de discussion stérile.
Je respecte juste les personnes, et miracle, il y en a encore, qui ont de vrai discussion et qui ne tourne pas en rond avec des types de votre style.
Ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet . Cela reviendrai a donner un semblant d'intérêt a un personnage sans goût, ni saveur, a rayer de la société.

Répondre·

Margaret

24 juillet 2026 22:33

Ni l'un ni l'autre

Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 13:23
Christian a écrit :
Pour vous c'est quoi un imbécile ?

c'est vrai si c'est consciemment que vous critiquez notre pays, vous devez avoir un intérêt, mais certainement pas celui de la Nation.
Donc ce serait consciemment que vous agissez pour affaiblir le pays.
Ainsi vous seriez un agent étranger, réfléchissant pour le compte d'une puissance étrangère.
Sinon, vous êtes un imbécile!

Répondre·

Christian

24 juillet 2026 13:18
Lionel102127 a écrit :
oui , c'est ce que j'ai dit, vous prenez les français qui refusent de vous écouter pour des cons!
Comme tous les imbéciles qui critiquent en permanence notre système politique

Pour vous c'est quoi un imbécile ?

Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 13:12
canario a écrit :
Je ne pense pas vous avoir insulté, mais puisque je dirais simplement qu'elle tristesse d'avoir récupéré un blanc et noir dans notre belle région, plus buter, je ne connais pas.

Et au lieu d'écrire des âneries aller effectuer la traite , vos doigts seront occupés.

que voila des arguments claire, encore un "démocrate" qui n'aime pas la contradiction!
tu arrives après la bataille, un autre de tes potes a déja répondu pour toi!

Répondre·

canario

24 juillet 2026 12:34
Lionel102127 a écrit :
encore un idiologiste patenté loisirs style congés payés 1936

Je ne pense pas vous avoir insulté, mais puisque je dirais simplement qu'elle tristesse d'avoir récupéré un blanc et noir dans notre belle région, plus buter, je ne connais pas.

Et au lieu d'écrire des âneries aller effectuer la traite , vos doigts seront occupés.

Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 12:21
Christian a écrit :
Non @ il s'agit de vous !

oui , c'est ce que j'ai dit, vous prenez les français qui refusent de vous écouter pour des cons!
Comme tous les imbéciles qui critiquent en permanence notre système politique

Répondre·

2ALAIN

24 juillet 2026 12:10

ALLER A LA GUERRE
Les super combattants du canapé , les super patriotes , les super bienpensants du forum ont de qui tenir :
https://www.youtube.com/shorts/kp8BD-WhSME?t=27&feature=share
https://www.youtube.com/shorts/yo7iBajPukY?t=13&feature=share
https://www.youtube.com/shorts/6ZQhs-vYbMQ?t=6&feature=share .......

METTRE LE FEU

Répondre·

Christian

24 juillet 2026 12:06
Lionel102127 a écrit :
vous confirmez bien nous prendre pour des cons, ceux qui osent vous tenir tête sans doute!

Non @ il s'agit de vous !

Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 11:15
Christian a écrit :
Où voyez vous que je dénigre la France ?
Je ne prends pas les Français pour des sots mais il y en a que je prends pour des cons...
Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 11:10
Christian a écrit :
Je ne prends pas les Français pour des sots mais il y en a que je prends pour des cons...

vous confirmez bien nous prendre pour des cons, ceux qui osent vous tenir tête sans doute!

Répondre·

Christian

24 juillet 2026 10:52
Lionel102127 a écrit :
en quoi dire la vérité serait insultant? voir encore des bisounours venir défendre Poutine ou les islamistes, voila ce qui est insultant pour le peuple français!
C'est prendre les français pour des sots.
quels sont vos intérêts à dénigrer la France!

Répondre·

Lionel102127

24 juillet 2026 10:41
Christian a écrit :
Votre note est insultante!
Vous me connaissez ?
Votre intervention est tellement stupide que toute autre discussion est totalement inutile...

en quoi dire la vérité serait insultant? voir encore des bisounours venir défendre Poutine ou les islamistes, voila ce qui est insultant pour le peuple français!
C'est prendre les français pour des sots.
quels sont vos intérêts à dénigrer la France!

Répondre·

Christian

24 juillet 2026 10:26
Lionel102127 a écrit :
Hitler non plus ne voulait pas attaquer la France en 1936, quand Daladier est allé signer les accords de Munich!
En 2013, Poutine ne pensait pas attaquer sans doute la Crimée!
ça doit être cool de vivre chez les bisounours, ou les propagandistes qu'ils soient pro russes ou pro islamistes!
l'occident est constamment en guerre contre le bloc russe islamiste chinois.
Cette guerre est économique, idéologique. Vous faites partie de ceux qui y participent à la destruction de notre civilisation. Reste à déterminer vos intérêts dans cette destruction!

Votre note est insultante!
Vous me connaissez ?
Votre intervention est tellement stupide que toute autre discussion est totalement inutile...

Répondre·