ALLER A LA GUERRE OU METTRE LE FEU

- 23 juillet 2026 14:47

En écho du sujet:

Éco-anxiété , phénomène positif ou pas ??

Je propose de réagir aux éléments suivants qui sont, me semble-t-il, des facteurs importants de l'écoanxiété des jeunes et pas que: ---
Le budget de la Défense pour 2026 s'élève à 57,1 milliards d'euros hors pensions (et jusqu'à 68,4 milliards d'euros pour l'ensemble du ministère), marquant une hausse historique de 6,7 milliards d'euros par rapport à l'année précédente. Cette enveloppe correspond à la troisième année de mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

BUDGET DE LA PROTECTION CIVILE : le budget de l'État pour la Sécurité civile en 2026 s'élève à environ 995 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE) et près de 860 à 883 millions d'euros en crédits de paiement (CP), porté par le programme 161 du Sénat.

Début juillet, le député LFI Manuel Bompard a accusé le gouvernement de Gabriel Attal d'avoir diminué le budget de la sécurité civile de 50 millions d'euros. Une coupe budgétaire qui a "mené à l'annulation de la commande de deux Canadair supplémentaires". Bien que réfutée par un compte de soutien au candidat à la présidentielle, cette affirmation est factuellement correcte.

Déclaration du général MANDON
https://www.youtube.com/shorts/EYTLQomIR8I

Vous conviendrez sans doute que tout ceci n'est pas du tout ANXIOGÈNE.

ALLER A LA GUERRE OU METTRE LE FEU

23 juillet 2026 14:47

En écho du sujet:

Éco-anxiété , phénomène positif ou pas ??

Je propose de réagir aux éléments suivants qui sont, me semble-t-il, des facteurs importants de l'écoanxiété des jeunes et pas que: ---
Le budget de la Défense pour 2026 s'élève à 57,1 milliards d'euros hors pensions (et jusqu'à 68,4 milliards d'euros pour l'ensemble du ministère), marquant une hausse historique de 6,7 milliards d'euros par rapport à l'année précédente. Cette enveloppe correspond à la troisième année de mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

BUDGET DE LA PROTECTION CIVILE : le budget de l'État pour la Sécurité civile en 2026 s'élève à environ 995 millions d'euros en autorisations d'engagement (AE) et près de 860 à 883 millions d'euros en crédits de paiement (CP), porté par le programme 161 du Sénat.

Début juillet, le député LFI Manuel Bompard a accusé le gouvernement de Gabriel Attal d'avoir diminué le budget de la sécurité civile de 50 millions d'euros. Une coupe budgétaire qui a "mené à l'annulation de la commande de deux Canadair supplémentaires". Bien que réfutée par un compte de soutien au candidat à la présidentielle, cette affirmation est factuellement correcte.

Déclaration du général MANDON
https://www.youtube.com/shorts/EYTLQomIR8I

Vous conviendrez sans doute que tout ceci n'est pas du tout ANXIOGÈNE.

janine33

23 juillet 2026 17:27

Qu´est-ce qui vous inquiète ?

Répondre·

domi_38_73

23 juillet 2026 15:39
Éclipse a écrit :
La peste ou le choléra?
La Russie ou les feux
La Russie ou les narco traficants
La Russie ou les feux des narco traficants
Les feux comme des armes
Les narco traficants osent tout
Les feux n'engagent pas d'argent
Les prisons aussi peuvent flamber
L'armee ne pourra arrêter les feux meme en mettant beaucoup d'argent
Je peux me tromper dans mon raisonnement.

Poutine serait moins dangereux que la DZ Mafia pour la survie de la France.
J'ai entendu que des petits commerçants étaient rackettés dans certaines zones.

Répondre·

Éclipse

23 juillet 2026 14:59

La peste ou le choléra?
La Russie ou les feux
La Russie ou les narco traficants
La Russie ou les feux des narco traficants
Les feux comme des armes
Les narco traficants osent tout
Les feux n'engagent pas d'argent
Les prisons aussi peuvent flamber
L'armee ne pourra arrêter les feux meme en mettant beaucoup d'argent
Je peux me tromper dans mon raisonnement.

Répondre·