Relativité générale..

Paul.Bristol - 8 août 2024 14:34

Preuves, et domaines où elle ne s'applique plus..
Le prochain sujet, vous ne perdez rien pour attendre, c'est la mécanique quantique..

Relativité générale..

Paul.Bristol8 août 2024 14:34

Preuves, et domaines où elle ne s'applique plus..
Le prochain sujet, vous ne perdez rien pour attendre, c'est la mécanique quantique..

Vamycrons

9 août 2024 07:06

Oui merci. J'ai lu qui, sur le sujet, à priori point ne déconne ? (agama, joiede... je ne sais plus quoi... 😘) pour tenter de savoir pourquoi je suis si ignorent en la matière, comme en bien d'autres... Je me promets de tenter de suivre... puisque on peut tjrs le faire... de loin 😜

Répondre·

Dan

9 août 2024 07:05

La relativité générale s'est établie cahin caha sur des considérations adoptées à la va vite. Faudrait revenir à l'élaboration de la relativité restreinte, et relire George Lemaître.

Répondre·

Marguerite32

9 août 2024 06:44
Paul.Bristol a écrit :
Etant donné le nombre de galaxie, le nombre d'étoiles dans les galaxies, et le nombre d'étoiles ayant un système " solaire " avec des planètes dans une zone " habitable ", il est impossible que nous soyons seuls.
Même sur terre, la vie est présente partout où c'est possible, même dans des conditions extrêmes..

Vous parlez à une convaincue, impossible je ne sais pas , mais cette possibilité, que nous ne sommes pas seul dans cet univers , j'y crois

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 06:42
zizze a écrit :
Un quintal de bonjour à tous les Quintos
Est ce que de chanter le dimanche dans une église c'est de la mécanique cantique?

Cantique, oui..
Et si vous percevez l'odeur de l'encens, ça c'est quantique!

Répondre·

zizze

9 août 2024 06:37

Un quintal de bonjour à tous les Quintos
Est ce que de chanter le dimanche dans une église c'est de la mécanique cantique?

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 06:33
jean luc a écrit :
La mécanique quantique sacré Albert, l'espace temps pose toujours énormément de questions dans le multivers la vitesse de la lumière 300000 kms pose évidemment la question inévitable sommes nous seuls dans cet univers pour moi la question est non !!!

Etant donné le nombre de galaxie, le nombre d'étoiles dans les galaxies, et le nombre d'étoiles ayant un système " solaire " avec des planètes dans une zone " habitable ", il est impossible que nous soyons seuls.
Même sur terre, la vie est présente partout où c'est possible, même dans des conditions extrêmes..

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 06:28
agama a écrit :
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation, c'est-à-dire qu'elle décrit l'influence de la présence de matière, et plus généralement d'énergie, sur le mouvement des astres en tenant compte des principes de la relativité restreinte.

Et quand ne s'applique t-elle plus?

Répondre·

jean luc

9 août 2024 06:25

La mécanique quantique sacré Albert, l'espace temps pose toujours énormément de questions dans le multivers la vitesse de la lumière 300000 kms pose évidemment la question inévitable sommes nous seuls dans cet univers pour moi la question est non !!!

Répondre·

Sylvaine

9 août 2024 06:08
agama a écrit :
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation, c'est-à-dire qu'elle décrit l'influence de la présence de matière, et plus généralement d'énergie, sur le mouvement des astres en tenant compte des principes de la relativité restreinte.

Merci Agama, c'est beaucoup plus clair comme ça. 🤭

Répondre·

agama

9 août 2024 06:05

Suite..... La relativité restreinte est la théorie élaborée par Albert Einstein en 1905 en vue de tirer toutes les conséquences physiques de la relativité galiléenne et du principe selon lequel la vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels galiléens, ce qui était implicitement énoncé dans les équations de Maxwell.

Répondre·

agama

9 août 2024 06:03

Répondre·

Marguerite32

9 août 2024 05:54
Sylvaine a écrit :
Bon, attendons ! Y'en a bien un qui va nous pondre un long texte incompréhensible et se voulant hautement pholosophique sur le "sujet". Texte qui nous laissera aussi perplexe que le dit sujet est confus.
😅😅😅

C'est ça
GIF

Répondre·

Marie12

9 août 2024 05:08

Tout est relatif, cela dépend de quel point de vue on se place .

Répondre·

Sylvaine

8 août 2024 18:49

Bon, attendons ! Y'en a bien un qui va nous pondre un long texte incompréhensible et se voulant hautement pholosophique sur le "sujet". Texte qui nous laissera aussi perplexe que le dit sujet est confus.
😅😅😅

Répondre·

Sylvaine

8 août 2024 18:45

Déjà, le titre me laisse perplexe !
Qu'appelez-vous "relativité GÉNÉRALE " ?

Répondre·