Ccb-01
Dany a écrit :
Je le guette ! 😊☺️
Soyez indulgent............... 
J'ai abandonné le 1er film auquel je pensais, je n'arrivais pas à trouver, et je finissais par m'embrouiller toute seule. J'ai compris que c'est pas si facile de composer une définition, ou une problématique, je ne sais pas comment on appelle ça.
On écrit un truc, puis on se dit : Oh non, c'est trop difficile, et on recommence et on écrit un autre truc, et on trouve que c'est trop facile, bref, beaucoup de ratures, mais c'est un exercice intéressant. 😄 😎
Ça doit être aussi passionnant d'écrire une énigme policière...

Ccb-01
Dany a écrit :
Sa coiffure avait également inspiré Disney.
...
Postez quand-même votre quizz cinéma ! ☺️
Coucou Dany,
Bon, j'ai essayé de réécrire un autre Quizz, j'ai changé la 1ère idée que j'avais.
je vais "poster", ce que j'ai écrit.... mais bon, c'est pas top...
On verra bien.
Dany
Ccb-01 a écrit :
Sans blague...
C'est vrai que c'était une très belle femme.
............................
Purée Dany, vous allez rire,
j'ai essayé de faire un Quizz comme vous, sur un film,
j'avais écrit un truc pour faire découvrir le titre et deux acteurs, puis j'ai laissé mariner
tout ça, mais le lendemain quand je me suis relue, Pffffffff.........................
Je me suis dit, Mais trop facile, même mes enfants qui n'aiment pas trop le cinéma vont trouver.
Donc, c'est pas si facile de créer un Quizz.
Bon il va falloir que je re-travaille....
Sa coiffure avait également inspiré Disney.
...
Postez quand-même votre quizz cinéma ! ☺️

Ccb-01
Dany a écrit :
Elle avait inspiré Disney pour Blanche Neige
Sans blague...
C'est vrai que c'était une très belle femme.
............................
Purée Dany, vous allez rire,
j'ai essayé de faire un Quizz comme vous, sur un film,
j'avais écrit un truc pour faire découvrir le titre et deux acteurs, puis j'ai laissé mariner
tout ça, mais le lendemain quand je me suis relue, Pffffffff.........................

Je me suis dit, Mais trop facile, même mes enfants qui n'aiment pas trop le cinéma vont trouver.
Donc, c'est pas si facile de créer un Quizz.
Bon il va falloir que je re-travaille....
Dany
Ccb-01 a écrit :
Oui, j'avais vraiment lu ça dans un magazine qui parlait des personnes comme elle, dont on ne se doutait pas qu'elles avaient inventé quelque chose. Des personnes que l'on connaissait dans un autre métier, comme H. Lamarr étant actrice.
Et Hedy Lamarr avait un père ou un mari ingénieur, je ne me souviens plus.
Elle avait inspiré Disney pour Blanche Neige

Ccb-01
Dany a écrit :
C'est reporté sur internet.
Et elle n'a pas reçu un dollar pour cette invention !
Ce fut reconnu tardivement
Mais cmelle à eu sa gloire : un des visages les plus fins d'Hollywood avec une silhouette tout de grâce !
Oui, j'avais vraiment lu ça dans un magazine qui parlait des personnes comme elle, dont on ne se doutait pas qu'elles avaient inventé quelque chose. Des personnes que l'on connaissait dans un autre métier, comme H. Lamarr étant actrice.
Et Hedy Lamarr avait un père ou un mari ingénieur, je ne me souviens plus.
Dany
Ccb-01 a écrit :
Bonsoir Dany,
Ah oui Hedy Lamarr, elle a conçu un système de codage, je crois,
(j'avais "encore" dû lire ça dans ... Femme Actuelle... 😄)
C'est reporté sur internet.
Et elle n'a pas reçu un dollar pour cette invention !
Ce fut reconnu tardivement
Mais cmelle à eu sa gloire : un des visages les plus fins d'Hollywood avec une silhouette tout de grâce !