Relativité générale..

Paul.Bristol - 8 août 2024 14:34

Preuves, et domaines où elle ne s'applique plus..
Le prochain sujet, vous ne perdez rien pour attendre, c'est la mécanique quantique..

Relativité générale..

Paul.Bristol8 août 2024 14:34

Preuves, et domaines où elle ne s'applique plus..
Le prochain sujet, vous ne perdez rien pour attendre, c'est la mécanique quantique..

Ccb-01

10 août 2024 19:16

Bonsoir Dany,
Ah oui Hedy Lamarr, elle a conçu un système de codage, je crois,
(j'avais "encore" dû lire ça dans ... Femme Actuelle... 😄)

Répondre·

carine

10 août 2024 17:56
Ccb-01 a écrit :
moi, j'ai mes deux bacs,
Bac d'eau chaude et Bac d'eau froide, GIF GIF

Si ça peut aider ... . . . 😊

🤣🤣

Répondre·

petitcanari

9 août 2024 14:40
Dany a écrit :
Ils doivent bien se marrer ! 😂

Ils doivent se dire ce qu'ils sont cons ces humains, à détruire leur propre planète, c'est pour cela qu'on ne les vois pas 👽

Répondre·

Dany

9 août 2024 13:00
Paul.Bristol a écrit :
Moi, j'ai rencontré une Capitaine Para..
Terrestre, mais extra!

Il y a des extras terrestres, en effet 😊

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 12:39
Dany a écrit :
J'ai rencontré un extra terrestre, si, si, j'vous jure !
Vous ne me croyez pas !
Non ? Alors je cesse tout dialogue, non mais ! 🤨🤣

Moi, j'ai rencontré une Capitaine Para..
Terrestre, mais extra!

Répondre·

Dany

9 août 2024 12:35

J'ai rencontré un extra terrestre, si, si, j'vous jure !
Vous ne me croyez pas !
Non ? Alors je cesse tout dialogue, non mais ! 🤨🤣

Répondre·

Dany

9 août 2024 12:21
petitcanari a écrit :
Bonjour à tous, je suis comme Marguerite, nous ne sommes pas seul dans cet univers , certains qui sont allés dans l'espace ont vu des choses très peu en parle surement pour ne pas que l'on les prennent pour des illuminés.
Ils nous observe peur être, allez savoir...

Ils doivent bien se marrer ! 😂

Répondre·

Dany

9 août 2024 12:18
theophile33 a écrit :
Dans la masse des exoplanètes, certaines sont, seront ou ont été habités par des entités vivantes. Mais il faut prendre en compte le facteur temps. Des milliards d'années peuvent s'écouler entre ces épisodes de vie. La vie sur la Terre n'est pas éternelle, nous disparaîtrons un jour, puisque notre étoile, le soleil, disparaitra dans quelques milliards d'années. Ou peut être, bien avant, par autodestruction.
GIF

Ça résoudrait le problème du réchauffement climatique ! ☺️

Répondre·

Dany

9 août 2024 12:15

Moi, vous savez,
la physique quand tique un interlocuteur parce que je lui oppose celle de Newton ... 😙🤔

Répondre·

Ccb-01

9 août 2024 10:38
carine a écrit :
Je n'ai pas un bac S mais un BAC H... La mécanique quantique me laisse froide😁

moi, j'ai mes deux bacs,
Bac d'eau chaude et Bac d'eau froide, GIF GIF

Si ça peut aider ... . . . 😊

Répondre·

theophile33

9 août 2024 08:45
Marguerite32 a écrit :
Vous parlez à une convaincue, impossible je ne sais pas , mais cette possibilité, que nous ne sommes pas seul dans cet univers , j'y crois

Dans la masse des exoplanètes, certaines sont, seront ou ont été habités par des entités vivantes. Mais il faut prendre en compte le facteur temps. Des milliards d'années peuvent s'écouler entre ces épisodes de vie. La vie sur la Terre n'est pas éternelle, nous disparaîtrons un jour, puisque notre étoile, le soleil, disparaitra dans quelques milliards d'années. Ou peut être, bien avant, par autodestruction.
GIF

Répondre·

theophile33

9 août 2024 08:45
Marguerite32 a écrit :
Vous parlez à une convaincue, impossible je ne sais pas , mais cette possibilité, que nous ne sommes pas seul dans cet univers , j'y crois

GIF

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 08:09
Sylvaine a écrit :
Bon, attendons ! Y'en a bien un qui va nous pondre un long texte incompréhensible et se voulant hautement pholosophique sur le "sujet". Texte qui nous laissera aussi perplexe que le dit sujet est confus.
😅😅😅

Application, il faut remettre à l'heure régulièrement l'horloge des satellites de communication, dont ceux qui renseignent votre GPS..

Répondre·

Paul.Bristol

9 août 2024 07:10
Dan a écrit :
La relativité générale s'est établie cahin caha sur des considérations adoptées à la va vite. Faudrait revenir à l'élaboration de la relativité restreinte, et relire George Lemaître.

Il ne s'agit que d'un survol du sujet, et à une vitesse bien moindre que celle de la lumière..

Répondre·

petitcanari

9 août 2024 07:09

Bonjour à tous, je suis comme Marguerite, nous ne sommes pas seul dans cet univers , certains qui sont allés dans l'espace ont vu des choses très peu en parle surement pour ne pas que l'on les prennent pour des illuminés.
Ils nous observe peur être, allez savoir...

Répondre·