Paul.Bristol
joiedevivre15 a écrit :
Quand on dit que le climat se réchauffe, il y a plus de degrés, non ? Comment dissocier les deux ?
La météo, c'est citer des exemples comme ça, le climat, c'est l'évolution, sur des périodes d'au moins 30 ans
Et dire qu'il y a eu des périodes chaudes ou froides avant l'homme, c'est vrai, mais là, justement, c'est le réchauffement/déréglement provoqué par l'homme depuis l'ère industrielle
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
Il y a toujours eu des variations, ce qui nous occupe, c'est ce qui se passe depuis 1850
CO2, niveau identique à il y a 3 millions d'années
Et ne pas confondre ce qui est localisé, et ce qui est planétaire..
3 millions d'années ! Je souris. On ne sait même pas encore aujourd'hui avec nos scientifiques que nous sommes la 17e humanité sur Terre. Une Terre d'expérience. Nous-mêmes, nous n'avons que 200 000 ans. Et on ne descend pas des singes. Et il en reste les pauvres, on a oublié de les modifier.
🤣😅😆
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
Personne ne vous oblige à venir sur mes topics, et tout le monde ne peut pas être obsédé par les plans supérieurs
Depuis longtemps vous auriez dû comprendre que ma mission n'est pas de vous ennuyer, mais d'apporter des éclaircissements sur les mensonges de l'État profond dans lesquels vous vous détectez, semble-t-il.
Je préférerais de beaucoup vos topics humoristiques.
joiedevivre15
Nadine a écrit :
Je réponds à beaucoup d'entre vous .
Depuis que l'homme est sur terre il y a eu des périodes chaudes , froides , glaciaires , de canicule et , que je sache , quand l'homme est apparu il n'y avait ni voitures , ni avions qui polluaient ...
Moi qui ai 78 ans , j'ai connu des saisons " normales " : étés chauds ,voire très chauds et hivers froids , voire très froids.
Au mois de mai on mettait ses robes d'été et ce jusqu'à fin septembre , c'est à peine si une petite veste était nécessaire , sauf en soirée .
Le réchauffement de la planète , non , disons plutôt un dérèglement climatique , sans plus .
Il fait 30 ° à 35° pendant une semaine et c'est parti ; les écolos qui disent qu'on aura 50° en 2050
N'importe quoi !!!!!
On arrive mi-juin et on a eu une semaine de chaleur ; c'est peu , très peu .
J'ai connu des mois de mai à juin bien plus chauds .
Vous avez raison. Et les causes de ce dérèglement climatique, je les ai déjà expliquées maintes fois et je les tiens de nos frères stellaires. L'État profond veut nous faire peur. C'est toujours de notre faute bien sûr. C'est ainsi qu'ils peuvent nous commander. La peur, la désinformation. Il est temps de réagir et de se réveiller.
Trump le sait. Il coupe les vivres à tous ces organismes qui coûtent et ne servent à rien.
joiedevivre15
Nadine a écrit :
C'est quoi la vieille graisse ? Vous voulez dire la Grèce antique ???
C'est faux votre explication du déluge .
Les eaux de la Méditerranée ont monté , monté et ont créé le détroit du Bosphore ; la mer Noire fut donc inondée ; c'est cela l'explication géographique du déluge qui dura 40 jours .
Au 17ièmé , l'arche de Noé s'est échouée sur le mont Ararat, en Turquie orientale ,
Je vous parle du grand déluge. Il y a plus de 10000 ans.

Paul.Bristol
Nadine a écrit :
Depuis que l'homme est sur terre il y a eu des périodes chaudes , froides , glaciaires , de canicule et , que je sache , quand l'homme est apparu il n'y avait ni voitures , ni avions qui polluaient ...
Moi qui ai 78 ans , j'ai connu des saisons " normales " : étés chauds ,voire très chauds et hivers froids , voire très froids.
Au mois de mai on mettait ses robes d'été et ce jusqu'à fin septembre , c'est à peine si une petite veste était nécessaire , sauf en soirée .
Le réchauffement de la planète , non , disons plutôt un dérèglement climatique , sans plus .
Il fait 30 ° à 35° pendant une semaine et c'est parti ; les écolos qui disent qu'on aura 50° en 2050
N'importe quoi !!!!!
Toujours pareil, confusion météo/climat..

Nadine
joiedevivre15 a écrit :
1850 c'est bien curieux, cette date. C'est vers cette période où l'État profond a commencé à bien s'organiser pour commander les humains par la peur, les mensonges, la désinformation, etc ...
Et moi, j'ai d'autres sons de cloche. Que cette désorganisation climatique n'est pas du fait de l'humain ou très peu (dix %), que c'est dû aux tempêtes solaires qui sont de plus en plus importantes et qui sont doublées d'ondes de conscience pour nous faire évoluer car notre humanité restait trop embourbée dans la vielle matrice ! Et combien le sont encore ! Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et notre expérience. Dans le monde de la matière est sous surveillance. Il est temps que nos frères stellaires réapparaissent. Ils sont déjà descendus autrefois sur l'atlantide qui est parti au fond de l'eau. Et sur le mot olymp ? Dans la vieille graisse. Il est temps que nos frères stellaires réapparaissent. Ils sont déjà descendus autrefois sur l'Atlantide qui est partie au fond de l'Océan Atlantique créant le déluge, et aussi sur le Mont Olympe dans la Grèce antique, pour nous aider à évoluer.
C'est quoi la vieille graisse ? Vous voulez dire la Grèce antique ???
C'est faux votre explication du déluge .
Les eaux de la Méditerranée ont monté , monté et ont créé le détroit du Bosphore ; la mer Noire fut donc inondée ; c'est cela l'explication géographique du déluge qui dura 40 jours .
Au 17ièmé , l'arche de Noé s'est échouée sur le mont Ararat, en Turquie orientale ,

Nadine
nuage54 a écrit :
oui
évidemment que Trump a raison !
il a fait une "petite" vague de chaleur au mois de mai et ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas, non plus une "canicule" puisque période très courte.
Allez donc voir les températures il y a 80 ou 100 ans (les "anciens" peuvent en témoigner), contrairement aux "écolos", au gouvernement et à météo france qui exagère sur les températures : comparer avec "Wather Channel" et vous constaterez qu'il y a environ 3°à 4° en moins ; températures réelles
Quant aux températures de mars, avril et juin (jusqu'à ce jour), il n'a jamais fait aussi mauvais ; mais là, évidemment, personne n'en dit rien ................
; ce qui est exceptionnel c'est un mois de juin aussi froid et pluvieux, mars et avril, malheureusement, également !
N'importe quoi !!!!!
joiedevivre15
lyvi a écrit :
je ne vois pas trop le rapport mais ...
Croyez ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème.
Le problème sera pour nos enfants et petits enfants qui subirons nos inconséquences.
De la part de Jean d'Orlesson, c'était de l'humour car on nous demande de faire beaucoup d'efforts nous à la base, alors que les grands groupes s'en moquent éperdument ils font mine de faire des efforts. Personnellement, je ne m'inquiète pas du tout ni pour le réchauffement qui n'aura qu'un temps. Tout redeviendra normal ni, pour le manque d'eau car je sais que dans la Terre a de grandes profondeurs, il y a des océans d'eau douce autant que d'océans d'eau salée en surface. Seulement nous ne sommes pas encore suffisamment pour beaucoup d'entre nous, trop peu éveillés. On découvrira tout cela quand on sera plus sages et qu'on aura éradiquée l'État profond qui a fait beaucoup de mal à notre humanité qui est en expérience ici. dans le monde de la matière. Comprenez, que je ne peux pas fonctionner comme la plupart d'entre vous, mais Dieu merci j'ai rencontré des personnes medium-canal qui sont sur le même plan vibratoire que moi et qui reçoivent exactement les mêmes informations de nos frères stellaires.
Après, on me croit ou pas, ce n'est plus mon problème, ma mission est d'éclairer, d'aider et que vous ayez confiance dans l'avenir qui sera radieux. Être négatif retarde le processus d'évolution.

lyvi
joiedevivre15 a écrit :
Faites votre Jean d'Ormesson : pour apporter sa contribution personnelle, il a dit à des journalistes sur RTL : je ne lave plus mon caleçon qu'une fois par semaine ...
je ne vois pas trop le rapport mais ...
Croyez ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème.
Le problème sera pour nos enfants et petits enfants qui subirons nos inconséquences.
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
Il y a toujours eu des variations, ce qui nous occupe, c'est ce qui se passe depuis 1850
CO2, niveau identique à il y a 3 millions d'années
Et ne pas confondre ce qui est localisé, et ce qui est planétaire..
1850 c'est bien curieux, cette date. C'est vers cette période où l'État profond a commencé à bien s'organiser pour commander les humains par la peur, les mensonges, la désinformation, etc ...
Et moi, j'ai d'autres sons de cloche. Que cette désorganisation climatique n'est pas du fait de l'humain ou très peu (dix %), que c'est dû aux tempêtes solaires qui sont de plus en plus importantes et qui sont doublées d'ondes de conscience pour nous faire évoluer car notre humanité restait trop embourbée dans la vielle matrice ! Et combien le sont encore ! Nous ne sommes pas seuls dans l'univers et notre expérience. Dans le monde de la matière est sous surveillance. Il est temps que nos frères stellaires réapparaissent. Ils sont déjà descendus autrefois sur l'atlantide qui est parti au fond de l'eau. Et sur le mot olymp ? Dans la vieille graisse. Il est temps que nos frères stellaires réapparaissent. Ils sont déjà descendus autrefois sur l'Atlantide qui est partie au fond de l'Océan Atlantique créant le déluge, et aussi sur le Mont Olympe dans la Grèce antique, pour nous aider à évoluer.