Longévité...

paul - 4 juillet 2024 09:48

Avez vous des objets depuis longtemps, et toujours opérationnels?
A 18 ans, j'ai acheté..
Un rasoir type " papillon " les rasoirs à 30 lames n'existaient pas
Un stylo à plume Parker, il fonctionne encore.
Une boîte de préservatifs, toujours pas ouverte.

Longévité...

paul4 juillet 2024 09:48

Avez vous des objets depuis longtemps, et toujours opérationnels?
A 18 ans, j'ai acheté..
Un rasoir type " papillon " les rasoirs à 30 lames n'existaient pas
Un stylo à plume Parker, il fonctionne encore.
Une boîte de préservatifs, toujours pas ouverte.

Marie-louise

4 juillet 2024 12:50
Sylvaine a écrit :
Malgré la non utilisation des préservatifs, ils doivent être tout collés quand-même ! 😃😅😅😍

oui, mais ça n'a plus d'importance, si elle n'a pas eu l'occassion de les utiliser depuis, il est possible qu'elle ai oublié à quoi cela 😂

Répondre·

paul

4 juillet 2024 12:49
savannah92 a écrit :
Ah fichtre .. vous êtes très accro pour accepter de telles règles ..
Vous avez toujours eu ce côté "canard" avec les femmes ? ..ou bien c'est seulement parce que vous êtes amoureux d'elle ?

J'ai toujours été comme ça..
Quand je suis amoureux, mon seul but est de la rendre heureuse..mais elles nous le rendent au centuple..
Pendant les classes militaires, à Libourne, on nous disait, la femme a toujours un grade de plus que l'homme..elle en a 2, puisque j'étais juste aspi..
Ceci dit, mais ne le répétez pas, même à mon âge, je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux à ce point là, parole de bisounours.
Rassurez vous, je suis aux anges..
Il y a une chose difficile, parfois, quand elle est dans mes bras, la fière, autoritaire et charismatique Capitaine para, se transforme en petite fille qu'il faut rassurer..
Ce n'est pas demain que je comprendrai quelque chose aux femmes.

Répondre·

alinou26

4 juillet 2024 12:37

J'ai toujours le réfrigérateur FRIGIDAIRE de 1957 fabriqué dans l'ohio aux états unis.
Fonctionnant en 110 volts avec un transformateur 220 / 110.
Il fonctionne très bien à ce jour
GIF
GIF

Répondre·

savannah92

4 juillet 2024 12:37
paul a écrit :
Je ne vais jamais chez elle, c'est elle qui vient..
Demande en mariage acceptée, mais il n'y aura pas de cérémonie, et pour ça, je suis ok....nous serons des prisonniers sur parole, comme disait Brassens..
Par tel, j'ai droits à 3 sms par jour..
Enfin;ça vient bon, elle sera là dans 5 h; et 35 minutes..
Même amoureux, un matheux reste un matheux..

Ah fichtre .. vous êtes très accro pour accepter de telles règles ..
Vous avez toujours eu ce côté "canard" avec les femmes ? ..ou bien c'est seulement parce que vous êtes amoureux d'elle ?

Répondre·

paul

4 juillet 2024 12:31
nandocinqsix a écrit :
Mon stylo qui pompait l'encre, était un " Tintenkuli" sans plume !
Il était doté d'une sorte de pointe Bic, qui écrivait dans tous les sens ..

Je ne connaissais pas, je suis allé voir sur google..
Il a l'air sympa ..on en trouve à la vente..

Répondre·

paul

4 juillet 2024 12:26
savannah92 a écrit :
Il est très plaisant de lire vos propos amoureux .. les hommes sont souvent réservés à ce sujet quand qu'ils aiment vraiment .
Qu'elle ait accepté votre demande en mariage est un gage d'amour, mais si vous lui trouvez des points communs avec moi, vous ne dormirez pas toujours sur vos 2 oreilles (selon l'expression bien connue !) .. 😉 😃
Le "chacun chez soi" est une bonne formule croyez moi ..et quand elle vous manque trop, appelez la pour lui annoncer votre visite ( jamais d'arrivée impromptue surtout !) lol .. ou bien refaites lui la cour par tel .. 😏 👍 😃

Je ne vais jamais chez elle, c'est elle qui vient..
Demande en mariage acceptée, mais il n'y aura pas de cérémonie, et pour ça, je suis ok....nous serons des prisonniers sur parole, comme disait Brassens..
Par tel, j'ai droits à 3 sms par jour..
Enfin;ça vient bon, elle sera là dans 5 h; et 35 minutes..
Même amoureux, un matheux reste un matheux..

Répondre·

savannah92

4 juillet 2024 12:19
paul a écrit :
un rasoir " papillon " ne provoquait pas de coupure..pas comme le coupe choux..
Un Meistertchuk, j'en ai un aussi, offert par ma chérie début des années 80..
Fidèle, pourquoi aller chercher ailleurs, quand on a une telle perfection avec soit..pas toujours, puisque elle a des points communs avec vous..
Vos yeux sont très beaux, mais les siens incomparables..en même temps, je ne pêche pas forcément par excès d'objectivité.
Elle a accepté ma demande en mariage, avec une bague émeraude bien pâle à côté de ses yeux verts, mais chacun chez soit..je sais bien qu'elle a raison, mais elle me manque..

Il est très plaisant de lire vos propos amoureux .. les hommes sont souvent réservés à ce sujet quand qu'ils aiment vraiment .
Qu'elle ait accepté votre demande en mariage est un gage d'amour, mais si vous lui trouvez des points communs avec moi, vous ne dormirez pas toujours sur vos 2 oreilles (selon l'expression bien connue !) .. 😉 😃
Le "chacun chez soi" est une bonne formule croyez moi ..et quand elle vous manque trop, appelez la pour lui annoncer votre visite ( jamais d'arrivée impromptue surtout !) lol .. ou bien refaites lui la cour par tel .. 😏 👍 😃

Répondre·

nandocinqsix

4 juillet 2024 12:15

Mon stylo qui pompait l'encre, était un " Tintenkuli" sans plume !
Il était doté d'une sorte de pointe Bic, qui écrivait dans tous les sens ..

Répondre·

paul

4 juillet 2024 11:24
savannah92 a écrit :
De mémoire à 18 ans, mon père m'a offert un stylo Meisterstuck Montblanc et depuis il est resté accroché à tous mes chéquiers ! .. je ne m'en séparerai jamais !

Paul .. Heureusement que les rasoirs se sont améliorés depuis vos 18 ans .. 👍 ..Finies les coupures disgracieuses sur le visage et les rougeurs après l'application de l'after shave alcoolisé .. 😃 ..Vive le progrès !
Vous aussi fidèle au bon stylo ! 😃
Quant aux préservatifs .. ma foi ..puisque vous êtes fidèle, aucun risque !! 👍 ..il faut bien que l'âge ait encore quelques avantages, non ? 😃

un rasoir " papillon " ne provoquait pas de coupure..pas comme le coupe choux..
Un Meistertchuk, j'en ai un aussi, offert par ma chérie début des années 80..
Fidèle, pourquoi aller chercher ailleurs, quand on a une telle perfection avec soit..pas toujours, puisque elle a des points communs avec vous..
Vos yeux sont très beaux, mais les siens incomparables..en même temps, je ne pêche pas forcément par excès d'objectivité.
Elle a accepté ma demande en mariage, avec une bague émeraude bien pâle à côté de ses yeux verts, mais chacun chez soit..je sais bien qu'elle a raison, mais elle me manque..

Répondre·

Sylvaine

4 juillet 2024 11:20
paul a écrit :
Des préservatifs, j'en ai beaucoup utilisés, quand j'étais militaire..pas pour ce que vous croyez..
On en mettait au bout du fusil, ou du PM...
Quand il pleut/neige, quand on doit ramper dans la boue, le canon peut se salir..et le préservatif le protège.
Tirer avec un canon plein de saletés, est une très mauvaise idée..ceux qui ont essayé ne sont plus là pour le raconter..
La culasse explose, et vous enlève une moitié de visage, et/ou la main, puisque la gène à la sortie de la balle, est souventsupèrieure à la résistance de la culasse..

😲

Répondre·

Marguerite32

4 juillet 2024 11:17

Fouet électrique.....de cuisine , je précise lol ! 50 ans cette année
Les appareils ménager, gros ou petits ne durent plus si longtemps actuellement

Répondre·

savannah92

4 juillet 2024 11:14

De mémoire à 18 ans, mon père m'a offert un stylo Meisterstuck Montblanc et depuis il est resté accroché à tous mes chéquiers ! .. je ne m'en séparerai jamais !

Paul .. Heureusement que les rasoirs se sont améliorés depuis vos 18 ans .. 👍 ..Finies les coupures disgracieuses sur le visage et les rougeurs après l'application de l'after shave alcoolisé .. 😃 ..Vive le progrès !
Vous aussi fidèle au bon stylo ! 😃
Quant aux préservatifs .. ma foi ..puisque vous êtes fidèle, aucun risque !! 👍 ..il faut bien que l'âge ait encore quelques avantages, non ? 😃

Répondre·

paul

4 juillet 2024 11:01
jani1 a écrit :
Ha-ha! Comme ma vieille machine à coudre: le "Made in China" n'innondait pas le monde à l'époque.

Par contre, pour la boîte de préservatifs .... pour etre honnête, je de sérieuses craintes. Même si la matière de ces jours-là était, disons, costaude - j'ai de fortes doutes sur leur fiabilité actuellement. Histoire de date limite de fraîcheur....

Remarquez, rien ne vous empêche d'en tester un. Surtout, vous ne risquez rien à votre bel âge. M'enfin, normalement ... Et vu que votre climat, peut-être qu'il se gardent un peu plus longtemps que, par ex., ici dans le Sud. La chaleur, vous imaginez, fait des dégâts dramatiques sur certaines matières.

Je me suis toujours demandée combien de surprises-de-la-vie viennent d'un de ces dispenseurs de capotes exposés en plein soleil devant les pharmacies ...

Non, je ne vous demanderais pas de nous informer, le cas échéant, sur le niveau de qualité de ce produit. Quand même !!

Cdlt., jani 😇🤫

Des préservatifs, j'en ai beaucoup utilisés, quand j'étais militaire..pas pour ce que vous croyez..
On en mettait au bout du fusil, ou du PM...
Quand il pleut/neige, quand on doit ramper dans la boue, le canon peut se salir..et le préservatif le protège.
Tirer avec un canon plein de saletés, est une très mauvaise idée..ceux qui ont essayé ne sont plus là pour le raconter..
La culasse explose, et vous enlève une moitié de visage, et/ou la main, puisque la gène à la sortie de la balle, est souventsupèrieure à la résistance de la culasse..

Répondre·

paul

4 juillet 2024 10:52
helene9434 a écrit :
ma petite règle carrée aux 4 pans de couleurs différentes, graduée 16 cm (pour entrer dans la trousse).
Elle m'a fait toute ma scolarité du CP jusqu'au bac. A part le jaune et le noir, le rouge et le vert (je crois) n'existent plus qu'à l'état de traces. les graduations sont encore en creux, visibles selon la lumière.
On m'enterrera sans doute avec...

Des règles, vous devez en avoir eu beaucoup, depuis..
J'ai évidemment encore ma règle à calcul, fabrication vosgienne..
A l'époque, une calculette ultra basique, coûtait 500 francs.

Répondre·

helene9434

4 juillet 2024 10:39

ma petite règle carrée aux 4 pans de couleurs différentes, graduée 16 cm (pour entrer dans la trousse).
Elle m'a fait toute ma scolarité du CP jusqu'au bac. A part le jaune et le noir, le rouge et le vert (je crois) n'existent plus qu'à l'état de traces. les graduations sont encore en creux, visibles selon la lumière.
On m'enterrera sans doute avec...

Répondre·