paul
fabienne a écrit :
Une montre Chaumet offerte, début année 80 ; elle fonctionne toujours. C'est une montre qui a beaucoup de classe. Après avoir payé très cher son nettoyage chez un horloger bijoutier arnaqueur de ma banlieue parisienne, je l'entretiens maintenant chez un horloger en Province dont la boutique ne paye pas de mine et me prend un tarif très raisonnable pour un travail très bien fait.
Ben oui, il y a des arnaqueurs..
Et en amour, des arnacoeurs..
fabienne
Une montre Chaumet offerte, début année 80 ; elle fonctionne toujours. C'est une montre qui a beaucoup de classe. Après avoir payé très cher son nettoyage chez un horloger bijoutier arnaqueur de ma banlieue parisienne, je l'entretiens maintenant chez un horloger en Province dont la boutique ne paye pas de mine et me prend un tarif très raisonnable pour un travail très bien fait.

paul
marie5949 a écrit :
Paul toujours bienveillant avec la gente féminine 👏
Mais vous dites ce n’est pas demain que je comprendrai les femmes …Si, vous avez tout compris puisque les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées , ( ce n’est de moi )
Bonjours, vous êtes toujours très gentille..
Mon chat noir me fait penser à vous, quand il vient se frotter contre moi..
Juste petite chose, on dit gente Dame, mais la gent féminine, comme La Fontaine, qui dit " la gent qui porte crête " pour désigner les poule.
Gente Dame, vous l'êtes assurément..
Oscar Wilde, c'est du top.
supernanette
- J'ai un stylo plume de la marque Waterman que je me suis offert à mes 20 ans. Je ne l'utilise plus mais toujours dans sa boîte.
- Ma batterie de casseroles en inox et une poêle dont le fond est en cuivre, elles ont + de 38 ans et son comme neuves. Par contre il faut un peu d'huile de coude pour les nettoyer (sel fin /vinaigre ou citron)
- J'ai une table ronde qui a 2 rabats, elle me vient de ma maman, elle est d'un bois ordinaire, mais une valeur inestimable, je ne saurai vous dire son âge mais probablement plus de 100 ans.
- Une cocotte minute de la marque Seb qui a plus de 45 ans, je m'en sers encore quand je fais des soupes/potages, pot au feu..... mais souvent sans la vapeur.
- Ainsi qu'une yaourtière Seb qui était également à ma maman elle date de 1982, j'y fais toujours mes yaourts.
- Je possède une simple petite cuillère que conserve précieusement et utilise tous les jours pour mon petit déjeuner, pour les desserts.... elle venait de maman, idem une grande valeur sentimentale.
- Un moulin à café de la marque Seb, qui fonctionne toujours il a plus de 38 ans.
Je ne veux pas m'en séparer tant qu'ils fonctionnent, voir même peut être les réparer si possible.
marie5949
marie5949 a écrit :
Mais vous dites ce n’est pas demain que je comprendrai les femmes …Si, vous avez tout compris puisque les femmes ne sont pas faites pour être comprises mais pour être aimées , ( ce n’est de moi )
C’est de Oscar Wilde ….
marie5949
paul a écrit :
J'ai toujours été comme ça..
Quand je suis amoureux, mon seul but est de la rendre heureuse..mais elles nous le rendent au centuple..
Pendant les classes militaires, à Libourne, on nous disait, la femme a toujours un grade de plus que l'homme..elle en a 2, puisque j'étais juste aspi..
Ceci dit, mais ne le répétez pas, même à mon âge, je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux à ce point là, parole de bisounours.
Rassurez vous, je suis aux anges..
Il y a une chose difficile, parfois, quand elle est dans mes bras, la fière, autoritaire et charismatique Capitaine para, se transforme en petite fille qu'il faut rassurer..
Ce n'est pas demain que je comprendrai quelque chose aux femmes.
nandocinqsix
paul a écrit :
J'ai été étonné de votre étonnement..
Si la femme sait qu'elle décide, elle n'en abusera pas, et si elle sens sincèrement aimée et respectée, elle sera épanouie, et nous n'auront pas affaire à une ingrate..
Etonné de votre étonnement, c'est emprumpté à Georges Courteline, Le train de 8h 47..un super livre,
Juste pour tâcher moyen d'essayer de faire montrer qu'on peut être branché maths, et avoir des lettres
Comme il y en a 26, même mois je sais compter jusque là
Je confirme la valeur du " Train de 8H47, par Georges Courteline..
Vamycrons
Je n'ai plus rien de tout ça mais j'ai encore ce à quoi c'était destiné... même du papier... une rame, ma bouille que je rase chaque matin avec un RAE...
mais aussi une demi boite de trucs en caoutchouc -plastique ? qu'une dama m'a laissée inutilisée mais pourraient l'être encore plus longtemps si elles étaient à balanes... 😀

paul
savannah92 a écrit :
Ah fichtre .. vous êtes très accro pour accepter de telles règles ..
Vous avez toujours eu ce côté "canard" avec les femmes ? ..ou bien c'est seulement parce que vous êtes amoureux d'elle ?
J'ai été étonné de votre étonnement..
Si la femme sait qu'elle décide, elle n'en abusera pas, et si elle sens sincèrement aimée et respectée, elle sera épanouie, et nous n'auront pas affaire à une ingrate..
Etonné de votre étonnement, c'est emprumpté à Georges Courteline, Le train de 8h 47..un super livre,
Juste pour tâcher moyen d'essayer de faire montrer qu'on peut être branché maths, et avoir des lettres
Comme il y en a 26, même mois je sais compter jusque là
savannah92
paul a écrit :
J'ai toujours été comme ça..
Quand je suis amoureux, mon seul but est de la rendre heureuse..mais elles nous le rendent au centuple..
Pendant les classes militaires, à Libourne, on nous disait, la femme a toujours un grade de plus que l'homme..elle en a 2, puisque j'étais juste aspi..
Ceci dit, mais ne le répétez pas, même à mon âge, je ne savais pas qu'on pouvait être amoureux à ce point là, parole de bisounours.
Rassurez vous, je suis aux anges..
Il y a une chose difficile, parfois, quand elle est dans mes bras, la fière, autoritaire et charismatique Capitaine para, se transforme en petite fille qu'il faut rassurer..
Ce n'est pas demain que je comprendrai quelque chose aux femmes.
Il n'est pas toujours indispensable de savoir pourquoi on est heureux .. 👏 😃