joiedevivre15
Anik a écrit :
Non Joiedevivre15
Non
Et j'en ai pour preuve de parents ou grands-parents ou arrière-grands-parents toujours ensembles toujours aimants toujours tendres toujours attentifs ....
Car eux, ce sont choisis s'aiment et continueront de s'aimer
Non
Il faut "juste" s'avouer à soi-même que l'on s'est trompé de direction
Il n'y a pas de honte à se dire : je me suis trompé (e)
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ! Pour arriver à vivre l'amour mâture, il faut avoir déjà vécu sur Terre en réincarnation plusieurs fois. Au cours de ma vie présente, je connais l'amour matûre. Cela coule tout seul ... !
Anik
joiedevivre15 a écrit :
Évidemment tu as raison tout le monde doit y arriver. mais avant pour comprendre tout cela il faut avoir beaucoup vécu ... et revenir plusieurs fois sur Terre. Une seule fois ne suffit pas. hélas !
Non Joiedevivre15
Non
Et j'en ai pour preuve de parents ou grands-parents ou arrière-grands-parents toujours ensembles toujours aimants toujours tendres toujours attentifs ....
Car eux, ce sont choisis s'aiment et continueront de s'aimer
Non
Il faut "juste" s'avouer à soi-même que l'on s'est trompé de direction
Il n'y a pas de honte à se dire : je me suis trompé (e)

Paul.Bristol
Anik a écrit :
Merci Joiedevivre15
C'est tout à fait EXACT ce que tu dis ou écris !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Et je crois au couple avec AMOUR
J'y crois ! J'y crois dur comme fer !!!
Amour, toujours,
Tendresse, caresses..
Pas de moi, mais je ne me souviens plus de l'auteur.
joiedevivre15
Anik a écrit :
Merci Joiedevivre15
Évidemment tu as raison tout le monde doit y arriver. mais avant pour comprendre tout cela il faut avoir beaucoup vécu ... et revenir plusieurs fois sur Terre. Une seule fois ne suffit pas. hélas !
Anik
joiedevivre15 a écrit :
Comme c'est juste ! On ne peut pas bien aimer et réussir à couple, si soi-même on ne s'accepte pas et que l'on cherche à se compléter.
De même, après la fin d'un couple, que ce soit à cause d'un veuvage ou d'un divorce, il faut attendre de se retrouver soi-même pour reformer un autre couple. Sinon c'est voué à l'échec.
Merci Joiedevivre15

Paul.Bristol
Anik a écrit :
Sacha Guitry avait écrit :
Les femmes je suis contre
Tout contre
Là je vais jeter un bémol sur la discussion
J'aimais un homme
Nous nous sommes mariés
Mais un accident me l'a repris après toute une année de partance
Vous ne pouvez même pas imaginer comme j'aimerais qu'il fût toujours là près de moi, à mes côtés
Il était la gentillesse la tendresse la bonté la générosité la drôlerie incarnées
Il était l'amour personnifié
Mais aimer c'est échanger, c'est discuter, c'est se parler, se faire l'amour, c'est se caresser même du regard, c'est choisir c'est soutenir, c'est surprendre, c'est voyager, même juste à côté, ......
Si vous avez un problème avec l'amour ou le mariage c'est que vous ne vous aimez pas vous ne vous aimez plus......c'est que vous vous êtes trompés
Pas faux.
joiedevivre15
Anik a écrit :
Tout contre
J'aimais un homme
Nous nous sommes mariés
Vous ne pouvez même pas imaginer comme j'aimerais qu'il fût toujours là près de moi, à mes côtés
Il était la gentillesse la tendresse la bonté la générosité la drôlerie incarnées
Mais aimer c'est échanger, c'est discuter, c'est se parler, se faire l'amour, c'est se caresser même du regard, c'est choisir c'est soutenir, c'est surprendre, c'est voyager, même juste à côté, ......
Si vous avez un problème avec l'amour ou le mariage c'est que vous ne vous aimez pas vous ne vous aimez plus......c'est que vous vous êtes trompés
Comme c'est juste ! On ne peut pas bien aimer et réussir à couple, si soi-même on ne s'accepte pas et que l'on cherche à se compléter.
De même, après la fin d'un couple, que ce soit à cause d'un veuvage ou d'un divorce, il faut attendre de se retrouver soi-même pour reformer un autre couple. Sinon c'est voué à l'échec.
Anik
Tout contre
J'aimais un homme
Nous nous sommes mariés
Jean
L'ami Fritz, vous ne croyez pas si bien dire, il a failli être Allemand! Notre Chatriran, quelques années plus tard, il l'aurait été de force, un malgré lui...
Non, le seul amour fidèle c'est l'amour propre. D'ailleurs Woody Allen a repris cette idée de Guitry, toujours lui. ..