martine
Jean a écrit :
Chat triant... le bon grain de l'ivraie, c'était le romancier de mes jeunes années.
Sur le fond, sans parler d'enfer puisqu'on sait tous que "c'est les autres", je citerai néanmoins le plus lucide Sacha Guitry: " un couple, c'est ne faire qu'un: oui, mais lequel?"
il y en a un qui a peut-être disparu ... ou explosé !!!
joiedevivre15
Anik a écrit :
Je ne sais pas Joiedevivre15
Je ne sais pas
Je connais un couple = 100 ans tous les 2
Elle vient de partir !
Lui, la cherche à présent chaque jour
Il perd "un peu pied" !
Mais ils se sont aimés une vie entière de 80 ans !!!
Je ne sais pas s'il y a réincarnation
Je vis au présent
Je connais mon passé
Et il y a des pages à tourner qui sont plus lourdes que d'autres
Mais de là à dire que je reviendrai ....
Je suis du présent
Moi aussi je vis au présent mais ce présent est expliqué par mes vies passées et je ne peux pas ne pas le savoir puisque j'ai retrouvé, spontanément. sans le rechercher. sept de mes vies précédentes, et il y en a eu d'autres. Grâce notamment à cela tout s'explique et tout est juste. Cela ne m'empêche pas de vivre pleinement le présent qui prépare l'avenir, faire le mieux possible tout ce que je fais. respecter les autres et les aider si possible.
Pour ce vieux monsieur si tu le connais très bien dis-lui que le soir il se met devant le portrait de son épouse décédée et de lui parler. Elle sera là. Lorsqu'il sera en sommeil profond il se dédoublera et la verra. Le matin , au réveil, il aura peut-être des messages dans sa tête. Il ne faut pas qu'il perde la tête pour autant. Il la retrouvera quand il quittera son corps à son tour ...

Anne marie
Anik a écrit :
Le meilleur exemple que j'ai eu anne Marie fut ma mère : de 1919
Elle aurait à ce jour, elle, 106 ans !!
Elle a toujours travaillé
Elle était institutrice
Et au début de leur union elle gagnait plus que mon père au niveau du salaire !
Oui
Il y avait beaucoup de femmes qui ne travaillaient pas
Oui
Il y en avait un bon nombre qui travaillaient
vous avez raison des femmes travaillaient mais souvent à l'usine malheureusement.
Votre père devait être un des 1ers dont la femme gagnait plus que lui... Je ne sais pas, mais ça a du être un peu dur pour lui au départ non ?
Anik
Anne marie a écrit :
Je ne dis pas que cela n'existe pas mais comme vous j'en ai cotoyé un certain nombre et ces femmes étaient pour la majorité du temps des femmes au foyer, n'ayant jamais eu d'indépendance financière donc pas de rébellion n'est ce pas ? ils se sont habitués l'un à l'autre ce qui est normal quand on vit autant de décennies côte à côte et qu'on a traversé des joies mais des épreuves aussi.. la vieillesse rend plus fragile et plus tendre aussi mais ce que l'on voit chez des couples très âgés ne reflète pas forcèment leurs années communes quand ils étaient plus jeunes.
C'est mon interprétation mais il y a surement des exceptions
Le meilleur exemple que j'ai eu anne Marie fut ma mère : de 1919
Elle aurait à ce jour, elle, 106 ans !!
Elle a toujours travaillé
Elle était institutrice
Et au début de leur union elle gagnait plus que mon père au niveau du salaire !
Oui
Il y avait beaucoup de femmes qui ne travaillaient pas
Oui
Il y en avait un bon nombre qui travaillaient

Anne marie
Anik a écrit :
Pourquoi dire cela Anne marie pourquoi tirer des conclusions hâtives ?
Je l'ai connue la Dame
Elle était belle
Elle ne faisait pas centenaire !!!
Et elle avait du caractère
C'est "lui" (Louis) qui "marchait droit"
D'un autre côté...elle était malgré tout douce et gentille avec son "Loulou" maiiiiis......savait le remettre dans "le droit chemin" !!!!
C'était un couple formidable extraordinaire et encore aimant !!
Je ne dis pas que cela n'existe pas mais comme vous j'en ai cotoyé un certain nombre et ces femmes étaient pour la majorité du temps des femmes au foyer, n'ayant jamais eu d'indépendance financière donc pas de rébellion n'est ce pas ? ils se sont habitués l'un à l'autre ce qui est normal quand on vit autant de décennies côte à côte et qu'on a traversé des joies mais des épreuves aussi.. la vieillesse rend plus fragile et plus tendre aussi mais ce que l'on voit chez des couples très âgés ne reflète pas forcèment leurs années communes quand ils étaient plus jeunes.
C'est mon interprétation mais il y a surement des exceptions

Paul.Bristol
Anik a écrit :
Je l'ai connue la Dame
Elle était belle
D'un autre côté...elle était malgré tout douce et gentille avec son "Loulou" maiiiiis......savait le remettre dans "le droit chemin" !!!!
Le secret, la femme a toujours un grade de plus que l'homme..
Classes militaires..
Anik
Anne marie a écrit :
Les couples centenaires c'est une autre histoire d'amour.. la femme était bien soumise à son mari et épousait aussi ses idées.. c'est plus simple de s'entendre toute une vie
Je l'ai connue la Dame
Elle était belle

Anne marie
Anik a écrit :
Je ne sais pas
Elle vient de partir !
Il perd "un peu pied" !
Je vis au présent
Je connais mon passé
Je suis du présent
Les couples centenaires c'est une autre histoire d'amour.. la femme était bien soumise à son mari et épousait aussi ses idées.. c'est plus simple de s'entendre toute une vie
Anik
joiedevivre15 a écrit :
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ! Pour arriver à vivre l'amour mâture, il faut avoir déjà vécu sur Terre en réincarnation plusieurs fois. Au cours de ma vie présente, je connais l'amour matûre. Cela coule tout seul ... !
Je ne sais pas
Elle vient de partir !
Il perd "un peu pied" !
Je vis au présent
Je connais mon passé
Je suis du présent